Aller au contenu

Son entendu comme saccadé


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un problème depuis quelques temps qui me pourrit un peu la vie à savoir : les gens m'entendent en saccadé lors ce que je parle...

J'ai essayé de mettre à jour ma carte son mais rien n'y fait le problème reste... Je précise que ça le fait plus ou moins en fonction des moments, mais en général, ça s'accentue quand je laisse mon pc allumé! Le problème se pose sur mumble, skype et même dans le magnétophone...

Ma config

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUXE 1.XX

Processeur :AMD Athlon 64 X2 4800+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2500 Mhz (

Carte Graphique : nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (512 Mo)

Carte son : Soundmax integrated Digital HD audio

Ps: Le problème s'étant passé sur 2 micro différents normalment pas de raison que ça vienne de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

peut être la carte son intégré qui par en live , pour 20 euro tu en as une , si tu ne cherches pas un truc super top , tu es tranquille .

j'ai régler le même problème sur le pc de ma fille , carte son compatible vista et xp , 15 euros avec les frais de port.

terra tec aureon 5.1

je dis vista car si tu changes un jour de configue tu sera tranquille , de plus tu es certain de trouver les drivers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant tout, je dirais aussi qu'il faut savoir si le blème vient de la carte ou de ta connexion.

Est-ce que le son saccadé intervient uniquement sur du chat vocal? Chope un soft genre "audacity", et fais une prise de son avec n'importe quel micro.

Si tu as le même résultat, mais je n'y crois pas trop (feeling :francais: ), alors ton étage d'entrée micro est peut être niqué.

A ce moment, l'achat d'une nouvelle carte son s'impose (t'as des sound blaster de base à 30 balles).

Sinon, c'est probablement ton débit, et là, le diagnostic est tout autre.

Tiens nous au jus.

N'oublie pas de régler ton niveau d'entrée micro en conséquence sur ton panneau de carte son. Sinon t'auras probablement quedalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux messages successifs:

- Non je ne télécharge pas en même temps mais, chose à laquelle je n'avais pas pensée, j'ai une freebox et donc la télé qui va avec... J'ai jamais pensée à regardé si le problème s'aggrave lorsque l'on regarde la tv en même temps!

- Merci pour la carte son =)

- Ensuite j'ai essayé sur le microphone d'XP et il me met en saccadé aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... après avoir essayé moultes choses voici ou j'en suis:

- Le micro à des phase de saccadage, indépendant du fait que quelqu'un d'autre utilise internet ou qu'on regarde la tv via la freebox (je suis chez free), ce problème est réglé par le redémarrage pour une période plus ou moins longue...

- J'ai remarqué un décalage entre le moment ou je dis ma phrase et le moment ou mon interlocuteur la reçoit (on à fait le test entre 1 à 5s!!!! dans les moments les pires!). Encore une fois assez variable en fonction des moments mais non résolu par le redémarrage...

Diagnostic docteur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...