Aller au contenu

Probleme avec mon Disque dur externe my studio II


Messages recommandés

voila depuis cette apres midi je n'arrive plus a accédé a mon disque dur portable un my studio II 500go

j'ai les 4 diode allumé simultanément mais il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans le géré ni dans les périphérique.

j'ai tous mes cours qui sont dessus.

dont quelques vidéo privé que mon prof ma donné pour me perfectionner en animation que j'aimerai bien récupéré.

comment dois-je faire ??? :transpi::byebye::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté un diagnostic avec Data Lifeguard pour windows ?

Pour récupérer les données j'utlilise Testdisk pour windows, il peut servir aussi à vérifier le partitionnement, la MBR et la géométrie (nombre de pistes, têtes et secteurs) ....

la cause la plus courante de ce problème : le disque a été déconnecté volontairement sans observer la procédure de déconnexion (Retirer le périphérique en toute sécurité) ou involontairement sur un problème d'alim ou rupture de la liaison data : conflit sur port USB ou mauvais contact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est épatant parce que mon disque externe (LaCie "Rugged") est reconnu en IEEE sur tous les PC (sans avoir à brancher l'alim sur un autre port USB) et portables en revanche en USB 0 PC/4 et 0/2 pour les portables...même en branchant l'alim...pour le récupérer j'ai recopié à la racine du disque l'interface logiciel LaCie que j'avais effacée puisqu'inutile en firewire...

Reste à espérer que le cablage de la prise IEEE du PC sur lequel le dernier branchement a été fait, une prise en façade peut-être, soit correct. A vérifier avant de brancher un autre appareil en Firewire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa a été brancher sur un IEEE en façade connexion correcte je sais pas mais les usb façade fonctionne donc il fonctionne aussi normalement.

maintenant la connexion IEEE sur mon HDD externe fourni aussi l'alimentation en même temps donc pas besoin de brancher sur usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Y'a apparemment beaucoup de problèmes de détection des disques multimédia sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Les problèmes interviennent d'un coup sans raison, et ils sont re-détectés de la même façon.

Je te conseille de le brancher / débrancher - allumer / étiendre plusieurs fois. Il devrait finir par être détecté de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...