FrenchyNeo Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Bonjour à tous. En référence à ma demande sur la partie carte graphique, je me tourne vers vous. J'ai actuellement cette config : Gigabyte GA-P35-DS3R 2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK Core 2 Duo E6750 ASUS 8800 GT Corsair HX 520W Je cherche à monter en puissance niveau 3D pour pouvoir jouer très très largement tranquille au Jeu Fallout 3. Il m'a était conseillé, au vue de mon budget (200euros max) de mettre une Radeon 4850. OU plus puissant dans le cadre d'un overclockage processeur. Sachant que j'ai le couple radiateur+ventilo Noctua NH-U12F sur le processeur. Je vous remercie pour votre aide et avis PS: Je ne connais pas du tout l'overclocking. Doucement sur les mots techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Tiens, j'ai eu le même jeu CPU/CM/RAM J'étais monté à 3.72Ghz en utilisation quotidienne... Lis les tutos que les autres membres vont surement te proposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Yép tu peux espérer un bon 3.6 Ghz ! Pour commencer je te conseille de lire les 2 tutos de jmax hardware (bon désolé je mets pas le lien je post de mon smartphone ! ) et de revenir nous poser tes questions ! Par contre je te déconseille la HD au profit d'une GTX 275 plus performante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Pourquoi ça ne m'étonne plus que tu ne conseille pas de HD ?? . et sinon, pourquoi sommes-nous en section O/C pour parler de l'achat d'une CG ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Je ne demande pas vraiment ce que je doit acheter en carte mais plutot ce que je doit faire en OC pour avoir telle ou telle carte... Par contre les GF 275 sont à 224euros prix mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 L'investissement vaut le coup ! Et Lex t'as perdu tes yeux ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 pas compris :/ (ah, on me souffle dans l'oreille que c'est parce que je suis bourré . bon ben je file me coucher ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 *NiceOne catapulte Lex jusqu'à son plumard avec un coup sec, net et précis de pelle à neige sur les fesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Heu avec une 8800GT tu dois pouvoir jouer correctement a fallout 3 ??? J'y ai joué avec la mienne toutes les options a fond a 50FPS de moyenne ! Juste avec un léger overclocking du CPU (3.6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Je ne fait pas d'overclocking, je joue tranquillement à part lors de zoom puissant ou en la présence de mods qui demande un peu plus de puissance. Je prévoie donc de prendre une Geforce GTX 260+, qui apparement, sont plus puissante après OC que chez ATI. Que me conseillez vous ? Surtout dans le cadre où je ne change pas de processeur mais vais juste l'overclocker. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Un sujet qui parle d'overclock de carte graphique, c'est plutôt rare tien. Pour 200 euros, tu as en fait 3 choix. La HD4870 a des capacités d'overclocking plutôt faible. De 750Mhz d'origine pour le GPU, peu dépasse les 800Mhz. La GDDR5 avec sont systéme d'auto correction est également délicat à OC. C'est déja mieux pour la GTX260+. De 576Mhz d'origine, la plupart des GPU dépassent les 720Mhz en OC. Pas de probléme niveau GRAM, c'est de la GDDR3, donc facile à monter en frequence. Dans ces conditions, la HD4870 n'est clairement pas intéréssante. Mais il faut aussi compter sur les HD4890, dont certaines sont trouvable à moins de 200 euros. Niveau OC c'est assez spéciale. ATI réserve les meilleurs GPU pour des cartes extreme OC d'origine à 1000Mhz comme les XFX Black Edition ou Sapphire Atomic. Du coup, de 850Mhz d'origine sur une carte standard, la moyenne d'OC ce trouve dans les 960Mhz. A noter qu'avec un Vcore monter à 1.4V, quasi toutes les cartes dépasse le Ghz. C'est indiscutablement la meilleur carte pour 200 euros. La GTX275 ce trouve dans les 220 euros, je ne la compte pas donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ouais mais bon pour 20€ d'écart la GTX 275 se paye un potentiel d'OC ENORME et se permet même de griller la GTX 285 @ stock ! Et puis surtout il ne faut absolument pas OC une HD4890 pour la bonne raison que l'étage d'alim est ultra sous dimensionné. La preuve avec OCCT et Furmark : le GPU demande tellement de jus que la carte est dans l'impossibilité de fournir le courant nécessaire provoquant un crash pur et simple de la machine. La HD4890 est une carte au rabais conçue avec des composants minables dans le but de réduire au maximum le coût de fabrication. Je ne peux conseiller une telle carte... Les seules 4890 intéressantes sont celles possédant un étage d'alim amélioré comme la version Atomic mais vu son tarif elle est clairement moins intéressante que la GTX 275 qui coûte à la fois moins chère et offre de meilleures performances une fois OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est un long débat. Dans le but de réduire ses couts de production, ATi à effectivement produit un étage d'alimentation un peu légé. Cet étage n'est pas capable d'alimenter à la fois le GPU et la RAM à 100% de charge. En pratique, que ce soit sous n'importe qu'elle jeu actuel ou démo technologique poussé, la carte est complétement stable. Et ceci même avec un overclock élevé. Il n'y a que sous OCCT que le probléme survient. Ce qui me fait pensé que tout ceci n'est qu'une mascarade, un vulgaire bug entre les HD4890 et OCCT, c'est justement les modéles amélioré de Sapphire. Cette étage amélioré passe à 180A, il est théoriquement bien calibré pour un HD 4890 à 1Ghz. Il équipe les modéles Toxic et Atomic de la marque. Pourtant, même ces cartes plantes aprés 2 minutes sous OCCT. Enfin bref, toujours est t'il qu'une HD4890 OC à 1Ghz avec de la GDDR5 classique à 2Ghz est plus rapide qu'une GTX285 stock. Pas mal pour une carte que l'on peu trouver à 180 euros. Ceux qui on peur avec cette histoire d'étage d'alimentation peuvent ce tourner sur une Sapphire Toxic trouvable dans les 210 euros. En ce qui concerne la GTX275, je me suis beaucoup intérréssé à son OC, vu que j'envisage d'en acheter une samedi. C'est en fait trés aléatoire. Pour un GPU d'origine à 633Mhz, certaines ne dépasse pas les 680Mhz. Heureusement, d'autres ce comporte beaucoup mieux et ne bronche pas à 750Mhz. C'est la roulette russe. Ce qui pénalise également les GTX275, c'est la difficulté de monter le Vcore. Toutes les cartes avec un controleur de type ADP4100 sont impossible à modder de façon logiciel. Il faut sortir le fer à souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ce qui me fait pensé que tout ceci n'est qu'une mascarade, un vulgaire bug entre les HD4890 et OCCT, c'est justement les modéles amélioré de Sapphire. Cette étage amélioré passe à 180A, il est théoriquement bien calibré pour un HD 4890 à 1Ghz. Il équipe les modéles Toxic et Atomic de la marque. Pourtant, même ces cartes plantes aprés 2 minutes sous OCCT. Ouais mais comment t'expliques qu'une nVidia n'ait ce problème ? AMD a chié dans la colle quelques part c'est tout ! Et donc ce manque de fiabilité me fait éviter les cartes de la marque ! Enfin bref, toujours est t'il qu'une HD4890 OC à 1Ghz avec de la GDDR5 classique à 2Ghz est plus rapide qu'une GTX285 stock. Ouais une 285 @ stock c'est bien le mot mais quand tu vois une 285 OC y'a plus grand chose à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ce qui me fait pensé que tout ceci n'est qu'une mascarade, un vulgaire bug entre les HD4890 et OCCT, c'est justement les modéles amélioré de Sapphire. Cette étage amélioré passe à 180A, il est théoriquement bien calibré pour un HD 4890 à 1Ghz. Il équipe les modéles Toxic et Atomic de la marque. Pourtant, même ces cartes plantes aprés 2 minutes sous OCCT. Ouais mais comment t'expliques qu'une nVidia n'ait ce problème ? AMD a chié dans la colle quelques part c'est tout ! Et donc ce manque de fiabilité me fait éviter les cartes de la marque ! Enfin bref, toujours est t'il qu'une HD4890 OC à 1Ghz avec de la GDDR5 classique à 2Ghz est plus rapide qu'une GTX285 stock. Ouais une 285 @ stock c'est bien le mot mais quand tu vois une 285 OC y'a plus grand chose à voir ! On serait encore à l'époque des étages d'alimentation avec une gestion exclusivement électronique, je serais d'accord avec toi. Mais pas à notre époque. Aujourd'hui il est tout à fait possible de faire planter ces composant avec une ligne de code. Je me rapel d'un article de HFR qui disait qu'un virus danc ce sens était facilement réalisable. Une HD4890 plante sous OCCT, mais pas sur des démos technologique ultra poussé. Louche non? Enfin bon, chacun se fera son avis. Pour une GTX285 OC, ouai bon, là ok. Il faut une HD4890 sous azote liquide. Le rapport prix/perf reste faible ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est de l'analogique l'étage d'alim des HD pas du numérique... Seules quelques versions ultra haut de gamme sont en numérique, et ne crashent pas dans le test ! Et pour info tu peux pas faire crasher un étage d'alim avec une ligne de code il n'y a rien a voir entre le code traité par le GPU et l'étage d'alim car il n'y a aucune intéraction entre les 2 ce n'est pas le même circuit ! C'est juste que l'étage d'alim est tout simplement incapable de sortir un ampérage suffisant c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 J'en apprends tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est de l'analogique l'étage d'alim des HD pas du numérique... Seules quelques versions ultra haut de gamme sont en numérique, et ne crashent pas dans le test ! Et pour info tu peux pas faire crasher un étage d'alim avec une ligne de code il n'y a rien a voir entre le code traité par le GPU et l'étage d'alim car il n'y a aucune intéraction entre les 2 ce n'est pas le même circuit ! Hum, en fait non. Source: Hardware.fr Radeon HD 4800 et OCCT 3.1 : le problème Depuis quelques années, les étages d'alimentation passent progressivement de l'analogique au numérique qui permet, entre autre, un monitoring complet de l'alimentation. Il est d'ailleurs possible de récupérer ses informations à travers un logiciel, comme le fait Rivatuner. C'est AMD qui a été le premier à utiliser un tel étage d'alimentation numérique sur une carte graphique avec la Radeon X1950 Pro et il nous semble incompréhensible que depuis tout ce temps AMD n'ait pas encore jugé utile de tirer partie des informations fournies par le contrôleur d'alimentation. .......... Cette justification ne change cependant rien à l'erreur de design. Puisque même si c'est improbable, rien ne garanti que le problème ne se présentera pas. C'est également la porte ouverte à un virus qui profiterait de cette faille. PS: Désolé pour le lien, je ne peu pas en mettre sur mon téléphone. Toutes les cartes récentes haut de gamme, y compris les HD4890, ont un étage d'alimentation numérique. Sa programmation est d'ailleur modifiable avec Rivatuner (la source ce soir si tu le souhaite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Ouais je viens de vérifier et effectivement c'est de l'alim numérique chez AMD ! T'avais donc raison ! Bah au final ils auraient peut-être du rester sur de l'analogique parce que chez nVidia même sur la GTX 285 c'est encore de l'analogique et ça marche très bien ! Sinon pas de souci pour le lien t'inquiètes pas moi aussi pour mettre des liens avec le 5800 je suis obligé de me servir de 2 navigateurs (browser Nokia + Opera mini) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Sur ma GTX280 c'est du numérique donc ca m'étonnerais que ce soit analog sur les 285, d'ailleurs je peux changer le vcore de mon OS Sinon le défaut de la 4890 c'est que certaines mêmes Wc dépassent pas les 850 alors que les modeles HDG prennent le GHz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Chez Ati, quasi toutes les cartes sont en numérique. Même les petites HD4770. Chez nVidia il faudrait vérifier. Celui de ma future GTX275 est numérique. Ce fameux "ADP4100". Un bon chips, mais il n'existe pas encore de plug-in compatible avec Rivatuner. Bah, une modif du VID doit être possible par le bios, au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Sur ma GTX280 c'est du numérique donc ca m'étonnerais que ce soit analog sur les 285, d'ailleurs je peux changer le vcore de mon OS Sinon le défaut de la 4890 c'est que certaines mêmes Wc dépassent pas les 850 alors que les modeles HDG prennent le GHz ! Ouais AMD c'est la merde ! Par contre la GTX 280 numérique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Bah oui c'est le VT1xxxx ou un truc comme ca, le meme que sur les HD4870 et certaines HD4850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.