marymora Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bonsoir, tout est dans le titre. J'ai commandé un X4 940, et je me demandais si le ventirad d'origine suffisait ? Ce processeur a un TDP de 125 W, ce n'est pas rien. J'aimerais assuré un minimum en investissant dans un ventirad mais je n'ai aucune idée du quel. J'ai un peu cherché, même beaucoup, avant de me tourner vers vous mais rien. Les références sont noctua...mais il y en a tellement. De plus je change de tour, dans celle que j'ai actuellement la carte mère est à plat, mettre un ventirad de 1 kg dessus c'est déjà difficile à imaginer. Mais maintenant, j'ai une tour dans laquelle la carte mère se retrouve à la verticale (comme dans la majorité des as d'ailleurs). Un kilo dessus c'est pas un peu lourd ? En tout cas, merci pour vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bah déja si on te file un ventirad avec c'est pas pour que ça crame au premier démarrage donc oui ça devrait passer large et tu pourra même te permettre un petit O/C. Ensuite pour le ventirad, noctua, cooler master, titan et xigmatek sont de très bonne marques, mais déja un bon zalman c'est bien aussi. Et non 1 Kg pour le pcb de ta mobo c'est pas catastrophique à moins que tu secoue ton pc à longueur de temps, on peut même aller jusqu'a 1.5kg sans trop de risque (je parle avec les ventilos en plus et le reste.) Et puis si c'était si lourd que ça, on en vendrait pas autant des ventirads -_-" et pour les noctuas les perfs sont quaesi toutes les mêmes pour tout les modèles c'est juste les forme des ventirads qui changent en général (à quelques degrés près pour certains mais ça change quaesi rien). mais bon franchement si tu n'O/C pas à moins que le radstock soit vraiment bruyant ça sert pas de le changer, ça se crame pas comme ça un proco de nos jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Perso, je ne suis pas pour les radbox car sauf à quelques exceptions près, ils sont + bruyants et moins performants. Bémol : ils sont vendus avec le proc, donc, ils sont fonctionnels et font leur travail. Si on est accès performance et dans l'ordre du moins performant vers le + performant (mais ils sont tous excellents, ne pas mal interprété svp) : Noctua NH-U12P (une vraie référence dans le domaine, mais qui est maintenant détrôné) Titan Fenrir (il fait pâlir de jalousie le premier cité, mais bruyant ventilo à fond) Prolimatech Megahalems (60 euros sans ventilateur pour 790g, idem que le Titan, mais moins bruyant) Cooler Master V10 (lourd , un peu bruyant à fond, plaque Peltier discutable, 100euros quand même.... mais le + performant et le + original et assure le refroidissement des composants à côté de par sa forme) Tous ces ventirads testés sur ton X4 940 permettent en charge 4 coeurs de ne pas dépasser 70° , valeur obtenue avec le rad Intel livré Le meilleur descend à 52°. (scores avec une bonne pâte bien posée évidemment). Thermalright IFX-14 Inferno avec son double rad pour 920g. Originalité efficace qui le monte à la hauteur du V10. Dans les 70euros sans ventilo. Le futur Noctua NH-D14 : la bête arrive.... Si on cherche du silence, le Thermaltake ISCG-300 (tour) ou 400 (horizontal) est un des plus silencieux (ventilo fourni) et est environ 20% plus performant que le radbox Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Merci à tous les deux pour ces précisions. Vous m'avez été d'un grand secours. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Merci à tous les deux pour ces précisions.Vous m'avez été d'un grand secours. Merci encore. no problemo Une chose : vérifies la place dans le boîtier avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.