Shurrik Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 salut à tous :) Alors je viens d'avoir mon bac ( avec mention ), donc je quitte l'Afrique et devrait atterrir dans mon appart à Lyon en Septembre. Je vais prendre l'offre adsl 2+ 28mb de free, vu que la zone est dégroupé. Etant un mordu de jeux en ligne sur console ( j'ai laché le pc pour jouer, sauf pour les Lan entre potes ) du genre cod4, gow etc., je voudrais savoir si une bonne connexion dépendra du ping ou du débit ? Je suis à 1130m environ du serveur de free ( je ne sais pas si c'est bon ou pas ). Si cela dépend du ping, je pense passer en fastpath, apparemment sur un site, un article de 2008 démontrait que les pertes du signal au niveau de la tv et du téléphone ( que je compte utiliser, notamment la tv en hd ) étaient plutôt bonne. Mon objectif est vraiment d'obtenir le débit le plus haut qu'offre ma ligne, afin d'obtenir 3/4 barres et un ping d'environ 30 ( pasque 18ans en afrique en 512, débit de 120 et ping de 500, c'est bon j'ai donné ). Je voudrais donc savoir si le fastpath améliore réellement le ping et la latence, si cela a des répercussions notables sur la tv, et si votre débit de dl est conséquent ( mettre 20min pour charger 5mo, quand j'entend des gens se plaindre de ne pouvoir dl un fichier ou une maj de 200mo en mois de 20sec, ils ne connaissent pas la chance qu'ils ont... ) Voila, si vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet et me donner votre retour, ça serait sympa :) @+ Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le fastpathva ameliorer ton ping c est sur. Me souviens je passais de 70ms a 15ms en l activant. Apres vu comment t es pres du NRA je penses pas que t aura de probleme de stabilite ou autre. Si t as assez de bandepassante tu pourras meme avoir la HD et un tres bon ping pour jouer en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ok merci beaucoup de ta réponse :) 1km c'est bon comme distance alors selon toi. à combien sa devient "limite" ? 5/10 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 10 Km = aucun signal 1000 mètres c'est une très bonne ligne, à mon avis le FastPath ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 pour 2536m et 38dB, je passe de 600K (normal) à 700K (fastpath), ou 800K (patate) mon ancien colloc arrivait à monter à 900K avec la même offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.