ilcanzese Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Toi qui te retrouve confronté au fanatisme aujourd'hui, je ne comprends pas comment tu peux réagir comme ça... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Encore un éternel débat qui n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas parce que l'on a été accusé devant la justice que l'on est forcément coupable. A ce moment là, dans l'affaire Outreau, les mecs qui ont été en prison, même s'ils ont été innocenté, ils l'ont mérités, c'étaient des pédophiles .... Inversement, la justice ne fait pas toujours la vérité. Donc au lieu de gober et de recracher mot à mot ce que dise les médias, mieux vaut s'abstenir ! En passant du coq à l'âne, je le considère comme un grand artiste des temps modernes, par contre ce n'est pas un grand artiste de tous les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Inversement, la justice ne fait pas toujours la vérité. C'est vrai, mais le bénéfice du doute doit profiter à l'accusé. Lorsqu'on remet un coupable en liberté, on court peut-être un risque, mais lorsqu'on enferme un innocent, ce sont des valeurs qu'on assassine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Les médias lui ont fait beaucoup de tords. Ces mêmes journaux à scandales, même après sa mort, nourrissent ces zombies aux "people". Je me rappelle l'avoir vu en concert sur Toulouse, être amis avec un fan que je revois toujours... ça ne m'étonne pas qu'il soit mort, quand j'ai appris la nouvelle (pas dans cette presse). Notez les titres sur sa mort (le 11 septembre de la pop...), les informations (jusqu'à l'appelle du 911 !) sur sa vie passé à la loupe, les jeux flash, les fans plus idiots les uns que les autres. Une belle planète de dégénéré, sur la mort d'un ange, qui jusqu'a preuve du contraire (peux-être dans le rapport de l'autopsy ?), n'était pas pédophile mais un pauvre gars malade sans enfance, qui a eu besoin de projeter son malheur sur des enfants pour la plupart malade... tout en ayant une bonne richesse. C'est tellement facile d'attaquer, alimentées par ces rumeurs faites sur mesures, un homme avec des enfants, dans un parc d'attraction dans un monde bien à lui (jusqu'aux œuvres, mises aux enchères.) Maintenant, qui sera la prochaine victime ? Britney Spears ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 En passant du coq à l'âne, je le considère comme un grand artiste des temps modernes, par contre ce n'est pas un grand artiste de tous les temps. pour ça il faudrait voir d'ici une centaine d'années ou plus ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 En tout cas... Ses titres font toujours aussi "neufs" que quand ils sont sortis... Et je vois pas une grande révolution de la musique arriver, par rapport à ce qu'il a appris à tout le monde. Tout ce que tout le monde a l'habitude d'écouter, de voir, ou de créer... Vient pour beaucoup de lui. Et on ne s'en rend pas compte parce que c'est devenu "normal" que ça soit comme ça. J'ai toujours pris plaisir à ré-écouter ses chansons... Et là, ça m'a remis un peu dedans et franchement, c'est toujours avec le même plaisir que je l'écoute. Vient avec un peu de nostalgie et d'amertume. Tous les plus grands ont voulu travailler avec lui... Je rappellerai aux cheveux longs que Van Halen a fait le solo de Beat it... Il a su s'entourer des meilleurs, qui avaient d'ailleurs de l'admiration pour lui, pour faire des chansons hors du commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Moi ça me laisse de marbre... La mort peut-être pas, mais la personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Dis moi petit jeune ( ), est-ce que tes parents avaient un CD de Michael Jackson quand t'étais petit, ou ils étaient plus Joe Dassin / Claude François ? S'ils sont dans la 2e catégorie, c'est compréhensible, et quelque part je te plains J'ai la chance d'avoir un père jeune et... Je fauchais les CD de mon père pour les écouter... Il avait les premiers albums de Michael Jackson (Off The Wall), et quand on écoute cet album, on sent que certaines feraient un carton si elles étaient sorties aujourd'hui et non pas il y a... une 30aine d'années !!! Par curiosité sinon... Tu écoutes quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Je rappellerai aux cheveux longs que Van Halen a fait le solo de Beat it... Slash dans "Give In To Me" ou "Black or White", Santana sur "Whatever Happens"... la liste est longue, qui ont fait son succès. Lui-même ne se considéré pas comme le roi de la pop, juste un gars qui donné toujours son maximum sur scène. Un perfectionniste maniaque, à la James Brown. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Dis moi petit jeune ( ), est-ce que tes parents avaient un CD de Michael Jackson quand t'étais petit, ou ils étaient plus Joe Dassin / Claude François ? S'ils sont dans la 2e catégorie, c'est compréhensible, et quelque part je te plains J'ai 22 ans, et je me régale a écouter du Joe Dassin, du Sardou, du Cabrel, Brassens, Balavoine etc ... bien plus que quand j'entends du MJ J'ai passé 2ans d'IUT à chanter leurs chansons lors de soirées (très) arrosées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Dis moi petit jeune ( ), est-ce que tes parents avaient un CD de Michael Jackson quand t'étais petit, ou ils étaient plus Joe Dassin / Claude François ? S'ils sont dans la 2e catégorie, c'est compréhensible, et quelque part je te plains J'ai la chance d'avoir un père jeune et... Je fauchais les CD de mon père pour les écouter... Il avait les premiers albums de Michael Jackson (Off The Wall), et quand on écoute cet album, on sent que certaines feraient un carton si elles étaient sorties aujourd'hui et non pas il y a... une 30aine d'années !!! Par curiosité sinon... Tu écoutes quoi ? Biensur, ils en avaient, mais ils étaient loin d'être fans... Mais toujours plus que de Dassin & Cloclo :ouf: Mon père est plutôt ACDC, Metallica, Queen, Satriani & Co... Maman over-kiff le jazz, et le blues... J'ai plutôt suivi les traces de papa en sortant de ma période Skyrock à la fin de la 6éme Sinon, mes parents sont pas bien vieux, j'ai 19 ans, eux 45... Enfin, je dis pas que MJ capuecaynul, juste que j'aurai tout aussi bien vécu sans lui, il n'a pas marqué ma vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 il n'a pas marqué ma vie... je ne comprend pas ta présence dans ce topic alors ça musique n'était pas ma préféré .............mais comment rester INsensible .........a des morceaux comme: thriller/bad/stranger in moskow.......... ce sont les bases de la musique contemporaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 En passant du coq à l'âne, je le considère comme un grand artiste des temps modernes, par contre ce n'est pas un grand artiste de tous les temps. pour ça il faudrait voir d'ici une centaine d'années ou plus ........... Non, il suffit de voir si la musique est rythmique ou mélodique. Dans la musique mélodique ne rentre quasiment que la musique classique, le blues et parfois certains titres. Ce qui font de la musique mélodique sont des véritables artistes au sens noble. Après, tout s'écoute :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 sens noble/mélodique/rythmique ? en voilà un classement bien archaïque .......... au temps de bach ou beethoven eux aussi n'étaient pas sensé faire une carrière ...........tri-centenaire. comment tu peut être certain que en 2100 les classiques ne seront: along the watchtover d'hendrix, le calling elvis de knopfler, Thunderstruck d'angus, europe de santana....ou born in usa du "boss" ? j'espère bien y être pour le voir en tous le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 @ Poskay : Ok, mais toi t'es pas clair t'façon @ com8 : mon père était plus kool and the gang, george benson, madonna et earth wind and fire... Ma mère "tout ce qui passe par l'oreille"... Et j'ai fini par aimer beaucoup de ce qu'écoutait mon père quand j'étais petit, mais seulement quand j'ai quitté l'adolescence Et j'aime aussi Acdc, Dire Straits, Queen, Boney M, la BO de Grease ou de pirates des caraÏbes ou encore Martin Solveig... En passant par Stevie Wonder ou The Offsprings, sans oublier Ace of Base ou George Michael... J'aime de tout mais pas de n'importe quoi... Et certains resteront comme des emblèmes de la musique, et MJ en fait partie @ Metalou : MC Solaar, Green Day ou Goldman ont fait des trucs qui sonnaient bien... C'est juste pour dire que réduire la musicalité à certains genres, c'est bien dommage. Et même dans des styles "sinistrés" comme le rap ou le heavy metal, on peut trouver des chansons où y'a quelque chose qui flatte l'oreille et qui fait bouger la tête, le pied ou les mains. PS : j'ai écrit ce post de mon nokia 5800... Je suis fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 along the watchtover d'hendrix De Bob Dylan. au temps de bach [...] pas sensé faire une carrière ...........tri-centenaire. Quand on compose pour dieu, c'est éternel. Mais revenez au débat, la mort de Michael n'est pas compatible avec votre bonne culture musicale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 along the watchtover d'hendrix De Bob Dylan. certes de dylan mais c'est la version de Hendrix que je préfère au temps de bach [...] pas sensé faire une carrière ...........tri-centenaire. Quand on compose pour dieu, c'est éternel. et qui te dit que EUX aussi n'ont pas composé pour dieu ou pour leur dieu - je trouve que dans vos commentaires il y a pas mal d'INtollérance vers ce musicien hors pair que a certes des côtés troublants ( jamais prouvé par ailleurs ) mais que a était surtout exploité depuis l'age de six ans .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Le fait même que vous adoptiez une telle position prouve que vous ne portez aucun intérêt à l'enquête, au verdict, et qu'à partir du moment où les journaux commencent à révéler l'affaire, la messe est dite. Au final, l'erreur de Mickael Jackson et de ses juristes a été de n'avoir pas payé suffisamment tôt pour étouffer l'affaire dans l'½uf.Affirmer que signer un chèque revient à établir sa déclaration de culpabilité est un signe d'ignorance du système judiciaire américain. +1000 Quand tu es salis pendant des années par des parents de gamins "dits attouchés", la seule chose que tu veuilles, c'est que l'histoire soit bouclée. Après, la vérité, personne ne la connait vraiment, mais ce que tout le monde sait, c'est que beaucoup seraient prèts à faire tout et n'importe quoi pour un peu d'argent. Alors forcement quand ca tombe sur un mec qui a un parc d'attraction... A ce moment là, Walt Disney était pedophile, Tata Yoyo aussi En attendant, à sa mort, il était considéré INNONCENT, alors si voulez continuer à parler de ça vous trouvez un topic ou on aime la diffamation et la présomption de culpabilité, et vous allez dire oui à Hadopi. Je sais que ça dérive méchamment d'un coup, mais c'est exactement la même chose. J'ai qu'à dire qu'Araf est un pedophile fou qui télécharge comme un ouf... Personne ne peut prouver l'invers, on chercher pas de preuves puisqu'il n'y en a pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 on vit dans un monde ou on doit prouvé son INnocence ............ - reste le fait que Michael était K même un peu détraqué .......... ..un gamin qui a grandit malgré lui ------------------------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 http://www.maitre-eolas.fr/2009/06/29/1460...s-etre-innocent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 http://www.maitre-eolas.fr/2009/06/29/1460...s-etre-innocent merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Puisque vous avez apparement du mal à vous mettre d'accord, ce petit documentaire devrait apporter de l'eau au moulin Mickael Jackson - En quête de vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Non, mais c'est déjà tout vu, il a été accusé à tord, son accusateur a avoué qu'il avait menti. Après il reste le roi de la pop, y'a que les cons pour penser à des idées aussi connes et pour se venger maintenant qu'il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Non, mais c'est déjà tout vu, il a été accusé à tord, son accusateur a avoué qu'il avait menti. Certes... Mais je t'invites quand même à jeter un oeuil car l'enquête est tout de même poussée relativement loin (et ne vas pas dans le sens de la relaxe). Enfin bon je n'ai jamais vraiment été intéressé par le parcours de MJ donc je ne polémiquerais pas... Je voulais juste signaler le reportage à qui est intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Non, mais c'est déjà tout vu, il a été accusé à tord, tortAprès il reste le roi de la pop, y'a que les cons pour penser à des idées aussi connes et pour se venger maintenant qu'il est mort Du calme. Respire un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.