wilzou Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Salut à tous, je souhaite avoir une nouvelle config mais je connais pas trop le socket 1366 donc je voudrais avoir quelques conseils. ça sera une config principalement pour les jeux qui "consomment"^^. config de base : ASUS RAMPAGE II EXTREME G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC16000 TRIDENT SERIES INTEL® CORE™ I7 950 NOCTUA NH-U12P SE1366 j'ai déjà une xfx gtx 280 j'aimerais avoir des avis sur cette carte mere si elle sera stable et si il n'y auras pas de problème de compatibilité. Car j'ai eu une asus striker 2 extreme qui est vraiment une galere ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 en tout cas on peut dire que t'as les moyens ^^ à part te conseiller 6 Go de RAM, au lieu de 3 ^^ tout est bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 vraiment une grosse différence par rapport à 3go ? surtout que je vais aller sur vista32bit si tu peux m'éclairé sur la carte mère aussi ça serais sympas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Les Prix de 7 pour la ram ^^ la différence est quasi inexistante, à part le fait qu'avec 2 Go par barrette ta config se voit plus facilement évolutive ^^ sinon ça sert pas à grand chose ^^ surtout sur un systeme 32 bit ^^ je peux pas trop te conseiller pour la carte mere, La rampage 2 extreme semble être vouait à l'overclocking et au gaming ^^( plus de phase d'alimentation, donc plus de stabilité ^^, et une carte son ^^ ), elle a l'aire excellente mais je n'en sais pas grand chose ^^ Edit: aprés avoir consulté quelque test, je peux te dire que la rampage 2 extreme est une trés bonne carte mere, sont grand problème étant son prix ^^ et sa taille ^^ sinon pour des performances égales, il y a la p6t deluxe v2, mais il n'y a pas de carte son ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 ok je verais par la suite pour windows 7 :) mais personne peux m'éclairer sur la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bah il a tout dit je crois, très bonne CM mais cher, enfin si tu as de l'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 bien trop cher à mon gout. une P6T Dlx V2 ou une Rampage II Gène / DFI LP Junior X58 T3H6 si recherche du µATX est largement suffisante. pour le reste, à voir si tu te prends un OS 32 ou 64 bits car les kits 6Go PC12800 (pas de grande différence de perf avec des PC16000) cas 7 sont vers les 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 en fin de compte je pense pas que je vais prendre celle-ci j'ai peur que ça fasse comme la derniere asus que j'ai eu( qu'elle soit instable, des heures de réglage à faire etc...) j'ai donc envie de prendre une carte mère avec une marque qui m'a bien réussi auparavant : la XFX MB-X58I-CH19 Mais je sais pas si c'est un bon choix pour les perfs car sur les tests que j'ai regardé c'est celle qui est la moins performante. Donc en deuxième choix il y a la GIGABYTE GA-EX58-EXTREME qui est beaucoup apprécié. En tout cas je pense pas que je vais reprendre du asus car cette marque m'a trop déçu. Donc si vous avez une carte mère à me conseiller qui allie stabilité et performance je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bah une asus qui t'as été proposée avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 la P6T Dlx V2 ? en fait c'est le chipset nvidia qui était pas stable, enfin je pense. Donc sur les autres asus avec un autre chipset ça serait vraiment stable? Je pose ces questions afin de me rassurer j'espère que vous me comprenez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai ou ai eu 4 Asus : M2N PV MX, A8N SLI Dlx, P5W DH Dlx, P5Q Dlx. je n'ai jamais eu aucun soucis de stabilité. mais il est vrai que les chipsets Nvidia pour CPU INtel, ça n'a jamais été le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriaz Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 pourquoi ne pas prendre windows 7 64 bits ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.