Aller au contenu

Quelle voie choisir ?


Mantorn

Messages recommandés

Bien le bonjour amis INpactien.

Me voila dans de beaux draps.

Ma carte graphique me joue des tours. Elle me fait des bugs bizarre (j'ai pourtant mis les pilotes à jour...)

En fait par moment, elle me fait des gros carrés noir en plein milieu de l'écran dans les application 3d, ou bien des grandes lignes étranges qui parfois disparaissent suivant l'angle de vue puis réapparaissent...

Des fois quand je fait un Alt+tab et que je reviens après sur le jeu, ces bugs disparaissent... pour quelques secondes

Voici un petit exemple :

1245950527_ecran%201.JPG

1245950411_ecran%202.JPG

1245950554_ecran%203.JPG

Voici la même image après un Alt+Tab

1245950583_ecran%204.JPG

M'enfin j'en ai vraiment plus que marre.

Donc sachant que j'ai :

Asus A8N SLI Deluxe

4*500Mo ram Corsair

AMD atlhon 3500+

Ecran 19 pouce (bientôt 22)

J'hésite entre deux cartes graphique.

Parce qu'en faite je souhaite bientôt changer de PC (d'ici quelques mois) et dessus je souhaite mettre ceci :

Asus P5Q-E

Intel Core 2 Duo E8400 Socket 775

Corsair Dominator 2*2Go PC8500

Alim Corsair 750W ATX 12V

Et je voudrais donc prendre de suite une carte graphique que je pourrais mettre dans cette config et qui pourrais durer. Donc j'ai pensé à ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084472.html

Le problème, c'est que j'avais pas du tout prévu de devoir acheter ma carte graphique si vite. Alors j'ai pensé à ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085713.html

Est-ce que les performances de la deuxième carte son vraiment éloignées de la première ? La deuxième carte va être vite essoufflée ?

J'aimerai pouvoir jouer aux jeux en qualité max...

Sinon, est-ce que deux 9600GT en SLI peuvent rivaliser avec la seule GTX 260 ? (car au final c'est le même prix).

Tant de questions que je me pose et que vous saurez peut-être y répondre !

Merci à tous ceux qui me donneront de l'aide !

EDIT : réparation des liens image et correction de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Imageshack ne fonctionne pas sur pc-inpact sert toi de Hiboox par exemple ou tout autre hébergeur d'image.

En ram je verrais plutôt celle ci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html

En alim, pas besoin d'autant de puissance une hx620 est largement suffisante et qui en plus est modulaire pour le même prix:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html

La gtx260 est bien au dessus de la 9600gt et même en rajoutant une deuxième carte la gtx260 reste largement devant, qui plus est le sli peut causer des problèmes au niveau des drivers pas toujours au point, pour moi sans hésiter prend la gtx260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9600 GT est à la rue par rapport à l'autre (du moins il me semble mais pas le temps à la seconde de trouver un comparatif). Sinon pour 20¤ de plus que la première tu as celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084970.html . Ou pôur rester dans le même ordre de performances mais moins cher celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081451.html

Sinon petit hs mais quelqu'un sait pourquoi imageshack bloque pcinpact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, punaise merci pour votre réponse rapide ( PS : sur Hiboox y'a un beug de mise en page... 'est bien mon jour tient)

J'ai mis a jour les screen.

Donc la nouvelle carte de nVidia est super au dessus.

Vous croyez qu'elle va le rester longtemps ?

Autre question : Pourquoi les barrettes de ram sont pas compatible ?

Encore une autre question : Le processeur est-il suffisament puissant ? Ou bien il me faut un QuadCore et tout et tout ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, punaise merci pour votre réponse rapide ( PS : sur Hiboox y'a un beug de mise en page... 'est bien mon jour tient)

J'ai mis a jour les screen.

Donc la nouvelle carte de nVidia est super au dessus.

Vous croyez qu'elle va le rester longtemps ?

Autre question : Pourquoi les barrettes de ram sont pas compatible ?

Encore une autre question : Le processeur est-il suffisament puissant ? Ou bien il me faut un QuadCore et tout et tout ? :cartonrouge:

Oui GTX260 est bien au-dessus de la GT9600.

Le GTX275, n'en parlons même pas, tu tapes dans le haut du haut de gamme en simple GPU.

Le proc est OK. A ce jour, un dual core est suffisant pour les jeux . Et le E8400 est un très bon dual-core.

Si tu fais de la retouche photo pro, du montage de film, de l'encodage à tout va... là, il faut y réfléchir.. au quad-core.

Les normes des RAM ont évolué et si tu prends une plate-forme récente, il faut des RAM aux normes adequates. Logique, c'est le progrès !

+1 pour l'alim proposée, une HX620 sera suffisante et tu pourras même faire un SLI de GTX avec ! Et en modulaire... svp !

Mais je préfère les Seasonic (+ chère hélas)

Maintenant, en fonction des dernières infos et remarques, proposes nous une conf complète que l'on puisse vérifier si tout est OK ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nvidia bah oui, jusqu'à la prochaine génération prévue fin de l'année (mais encore une fois pour ce segment je privilégierais une ATI, enfin de toute façon pas trop de différences).

Pour le processeur si tu fais beaucoup de jeu le c2d est bien, si c'est plutôt du multi-taches mieux vaut plus de coeurs, et j'aurais tendance à dire que si tu veux une config qui dure mieux vaut 4 coeurs, étant donné que les applications les utilisant vont devenir plus fréquentes, mais ici aussi c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit hs mais quelqu'un sait pourquoi imageshack bloque pcinpact?
Apparement par ce que beaucoup de tutoriels et tests ont été postés sur ce forum avec les images hébergées sur imageshack.

Ce dernier s'est rendu compte que PCi utilisait beaucoup de bande passante, et l'a donc bannis.

Un peu paradoxale pour un hébergeur :cartonrouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc la nouvelle config :

Xigmatek Midgard

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Corsair HX - 620W

Gainward GeForce GTX 275

Asus P5Q-E

Core 2 Duo E8400

Ecran 22 pouces samsung ^^

Alors ça en dit quoi ?

Le T220 de samsung ^^ est trés bien

trés bon ^^ la config, en tout cas on voit que c'est une config de gamer^^, grosse carte graphique et processeur 2 coeurs ^^.

le boitier.... mouarf! si tu veux, rajoute des ventilos par contre ^^,

sinon un cooler master storm scout serait préferable ^^

sinon en carte graphique, plus performant et moins cher ^^: HD 4890 Vapor X 200€ avec frais de port ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le boitier j'ai accroché.

Sinon, pour la carte graph, mon cœur appartient et a toujours appartenu à nVidia :pleure: De plus, j'ai déjà bien du mal à me passer de mes Corsair pour prendre des G-skill. Alors que j'aime bien aussi G-Skill :fumer:

PS : Comment faire pour savoir si Mr Hyde (GTX 275) rentrera dans ce magnifique boitier ?

PS2 : Que dire de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...