NiqKouneT Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour, j'aurai besoin de quelques avis pour savoir si je n'avais pas atteind des temperatures un peu dangereuse avec mon overclocking . config : alim : corsair modulable hx620W Cm : P5Q deluxe Ram : crucial bellatrix pc8500 proc : Q6600 revision G0 ( ventilo cpu : Noctua NH-U12P ) j'ai un vcore a 1.35v; 9*333@3ghz En idle je suis entre 44 et 51° pour les 4 coeurs sous Cpu stress après 2h je suis entre 65° et 61° . Tout à l'air stable, c'est vrai que je suis dans une pièce un peu chaude mais je suis étonner de me retrouver avec ces temperature la en combinant le noctua avec l'Arctic Silver 5... j'ai mis un grain de riz d'artic 5 que j'ai étaler avec une ancienne cb, elle était vraiment bien étaler sur tout le proc pas de soucis . Es-ce que ces températures sont normals ? ( prise avec coretemp ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 tu peux monter jusqu'à 75°C grand max en charge sous CPU Stress MT donc tu as de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiqKouneT Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 tu peux monter jusqu'à 75°C grand max en charge sous CPU Stress MT donc tu as de la marge Et donc ces temperatures sont normal pour le type de ventilation que j'ai ? Après tout sa vaut pas du watercooling mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 faut voir le boitier et sa ventilation mais pour un Q6600 en AC, ça me semble pleinement dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiqKouneT Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 faut voir le boitier et sa ventilation mais pour un Q6600 en AC, ça me semble pleinement dans la norme. Merci , c'est gentil de m'avoir informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Yes +1 pour les températures jusqu'à 75°C c'est bon et pour un Q6600 c'est totalement la norme ! Apres tu peux essayer de jouer avec les GTL et les clock skews pour réduire un peu ton voltage mais faut vraiment le vouloir car t'en a au moins pour 36h de tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ah là là ces gens qui ont peur dès que leur CPU dépasse les 60°C ... ca me fait bien marrer (et j'ai l'impression de voir Clubic ou HFR ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ouais enfin quand on sait pas ça coûte rien de demander hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiqKouneT Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Beh c'étais mon premier overclocking aussi c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ah là là ces gens qui ont peur dès que leur CPU dépasse les 60°C ... ca me fait bien marrer (et j'ai l'impression de voir Clubic ou HFR ) Toi et tes 85°C H24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Attends, depuis que j'ai changé de CM et de ventilo sur le Noctua, j'ai gagné 5 bons degrés, j'ai besoin de moins de tension pour la même fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 80°C génial !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ca fait deux ans qu'il tourne H24 en full comme ca ... rien à signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 C'est increvable ces betes la ... Le Q6600 de vances marche toujours parfaitement avec un bon Wc il tape dans les 55 en full avec 1.78v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Il devient quoi notre vances1 ? ca fait longtemps qu'on l'a pas vu par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ca fait 1 ou 2 mois que j'ai pas de nouvelles de lui et vu que chuis pas sur facebook ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Il vis sa vie, fais quelques mix de musique, mais quand à l'Oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.