Aller au contenu

Mon 1er Wc - Conseils

pintu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :roll: ,

Donc voila, j'aimerais réaliser mon tout premier Wc, inutile de dire que je suis un "noob" dans ce domaine 8)

Voici ma config:

Intel c2d e6850

Asus p5e

2gb g.skill

hd4870 512m sapphire

Le tout dans un haf 932.

J'ai déjà pensé à ma future compo (compo faite sur aquatuning.fr):

compowc.jpg

Tout d'abord j'aimerais sa voir si elle est cohérente avec ma compo, si je n'ai pas fait des erreurs de choix,...

Et aussi une chose qui me tracasse ce sont les raccords ! Je m'explique, j'aimerais savoir si mes tuyaux, raccords sont cohérant avec la pompe, réservoir, rad et les water blocks !

Merci d'avance de me répondre et d'apporter vos conseils !!

Pintu'

Salut à toi, bienvenue, et t'inquiètes pas, tout le monde à commencé "noob", j'en suis un aussi... :fumer:

Pour ce qui est de ton WC, les rad XSPC sont très bon, la pompe OK. Le reste je sait pas trop je m'y connais pas assez.

Je sait que les Heatkiller sont de très bon blocks, regarde le WB heatkiller rev3.0 pour le CPU, c'est très bon, et tu doit trouver puor la 4870 aussi.

Pour les embouts je regardrai plus tard car je suis au taff :transpi: et que j'ai réunion lol.

Comme ma dit moitrux lorsque j'ai demandé de l'aide, prend des connections supplémentaires au cas ou, de préférence coudées ou à 45°, ca pourra être utile lors du montage si manque de place ou toyo qui se tord.

Pour 4m de toyo en watercooling intégré dans la tour, c'est largement assez t'auras du rab pour un second :smack: .

Par contre je pense qu'un rad 240 ou 120 minimum de plus serait nécéssaire pour refroidir, car un 360 c'est trop juste, regarde si t'a un peu de place pour rajouter un rad 240... un XSPC toujours.

Et niveau ventilateurs pour mettre sur les rads tu as pris quoi?

Remet en photo ta commande sur le prochain post pour verifier c'est plus simple :mad2: .

Oui les toyos sont assez large mais c'est ça que j'aime (surtout pr le look) :mad2:

Sinon je vais prendre 3m de toyos je pense ;)

Par contre je viens de penser a un truc ! Vu que mes toyos sont assez large je ne pense pas qu'il sauront se mettre cote à cote donc des coudes 45° s'impose ! :smack:

donc 1 coude 45° pr le cpu, pour le wb de la cg je pense que sa passe mais pour la pompe ?? aucune idée

revoici ma commande:

wc23.jpg

Ok mais avec tes cannelés et des coliers faut que tu me montre ce que c'est :cartonrouge:

Par contre je viens de m'apercevoir qu'aquatuning ne livre qu'en france :censored:

donc j'ai du changer de site, j'ai fait ma commande sur docmicro.

donc si tu peut aller voire la pour me dire ce que c'est, ce serait sympa :cartonrouge:

sinon j'aimerais votre avis sur les 3 ventilo qui vont accompagné mon rad 360.

Commande:

Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts Laing 79,90 ¤

Radiateur RX360 XSPC 79,90 ¤

WaterBlock CPU EK-SUPREME LT ACETAL Sockets 775 & 1366 EKWaterblocks 34,95 ¤

WaterBlock VGA EK-FC4870 CF ACETAL ATi HD4870 EKWaterblocks 84,90 ¤

Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade NOIRE XSPC 29,50 ¤

Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 13/19mm BLEU (Au mètre) MasterKleer 4,90 ¤ 3

Adaptateur 1/4" Coudé 45° Pivotant - Filetage Court - NOIR DOC Micro 3,90 ¤ 3 :transpi:

Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre The Feser Company 11,90 ¤ 2

Ventilateur 120mm Transparent avec 4 LED Bleu DOC Micro 10,90 ¤ 3 ??? :craint:

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 13/19mm - Finition Alu Brillant The Feser Company 3,90 ¤ 10 :zarb:

Pourquoi tu habite ou ? Car suivant le pays ou t'habite y'a de plus ou moins bons sites :cartonrouge:

Aquatuning livre un peu partout faut juste cliquer sur ton pays a l'entrée su site :cartonrouge: Et si il y est pas tu va sur aquatuning.de !

Apres si tu trouve tout ce qu'il te faut sur doc c'est parfait !

Pour accompagner le rad 360 tu peux mettre des XL1 ou des alphacools Coolmove (un peu plus chers) !

Prends les alphacool coolmove en 1250rpm et non en 2000rpm, ce sera plus silencieux, sinon rien oulblié pour moi.

Embout plaqué or ? ;)

plaqué or car les autre sont en ruptur de stok et delai inconnu ;) et vu que je suis assez impatient...

ok pour les ventillo

Sinon je metrais des photos mais je ne promet rien sur le rangement des cable,... :ouioui: mais je ferrais de mon mieux

Sinon je metrais des photos mais je ne promet rien sur le rangement des cable,... :francais: mais je ferrais de mon mieux

Tu dis ça avec un beau HAF 932 :O !!!

J'ai aussi la même tour, et je me suis posé la question. Est-ce que c'est possible de monter les rad du WC sur la porte latérale. Car on peut y monter 4 ventilos (pour un WC refroidissant PROC + CG).

L'intérieur serait moins visible mais ça pourrait être marrant !

D'accord :eeek2:

Ce matin j'ai eu un truc que j'ai jamais eu, j'allume mon pc et il reboot tout seul au moins 10x d'affiler :D j'avais l'impression que c'était un faux contact, j'ai ouvert la tour regardé si tout était ok j'ai relancé et la encore reboot et puis après parfait plus rien, je comprends toujours pas ;)

Ps: est ce que je devrais mettre de la patte thermique sur ma cg et mon cpu quand j'aurais mes wb ? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...