Aller au contenu

Problème fréquence RAM

cybgore

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila je me suis payé 3x1Go de ram OCZ PC3-12800 (1600Mhz) pour ma carte mère ASUS P6T et l'ennui c'est que ma carte mère ne reconnait ma ram que comme étant de la 1033Mhz. Je suis donc allé dans le bios pour changer la fréquence de la ram et la mettre à 1600Mhz mais, malheureusement, lorsque je fais cette manip mon PC ne démarre plus.

Dans le manuel d'utilisateur de ma carte mère il est écrit que ma carte supporte bien de la ram à 1600Mhz mais avec la mention "O.C."

Comme je n'ai aucune expérience dans l'O.C. je vouderais savoir si l'un d'entre vous aurait la gentilesse de me dire comment faire pour utiliser la bonne fréquence de ma ram sur ma carte mère de façon "très" détaillée et précise :)

merci d'avance pour vos réponses

Merci pour ta réponse, mais enfait je viens de voir que dans le bios c'est marqué à coté des infos sur la ram : "For locked CPU, only DDR3-800 and DDR3-1066 can work"

Quelqu'un sait ce qu'est un CPU "bloqué" ? Peut-on le "débloquer" ?

j'essaierai de regler le timing aussi alors merci

et le voltage aussi

Salut,

Voici quelques réponses à tes questions qui j'espère pourront t'aider un peu:

> La mention "O.C." signigie overclocking (surfréquençage en :fumer: ) tu as des info http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking

> La mention "For locked CPU, only DDR3-800 and DDR3-1066 can work" doit signifier que si ton CPU est locké (= Non overclocké) tu ne peux faire fonctionner tes barrettes qu'à 800 ou 1066Mhz.

> Pour faire fonctionner tes barrettes à 1600Mhz il te faut jouer avec les fréquences de ton processeur et FSB (http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_side_bus). Voici une référence qui pourra t'aider à comprendre le principe: http://forums.extremeoverclocking.com/t264789.html