Aller au contenu

Carte mère ASROCK N7AD-SLI

QuentinH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'y connais peu mais je demande à un assembleur de me faire une config retouche photo poussée. Elle s'articule autour un Core 2 Duo E7400, de 4 Go de RAM de 2 DD 500 Go, d'une CG 9400GT, d'une alim antec 500w,... avec Win XP 32 bits

Comme je souhaiterais un port eSATA, l'assembleur me propose une Carte mère ASROCK N7AD-SLI chipset nForce 740i S.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous...

Salut à toi,

Asrock ( Outch ), pas conseillé, en plus c'est un chipset SLI, qu'elle en ai l'intérêt pour toi alors que tu ne prend qu'une CG et que tu veux faire de la retouche photo.

Aussi qu'elle est le nom de ton assembleur ? site internet ? magasin ?

Enfin après ça, je ne te conseille pas l'Asrock et tu devrais plutôt partir sur une Gygabite ou Asus et sans chipset SLI ( aucun intérêt pour toi ).

Pour finir tu parle de retouche photo " poussée ", c'est à dire ?

En attendant ta réponse :francais:

Salut à toi,

Asrock ( Outch ), pas conseillé, en plus c'est un chipset SLI, qu'elle en ai l'intérêt pour toi alors que tu ne prend qu'une CG et que tu veux faire de la retouche photo.

Aussi qu'elle est le nom de ton assembleur ? site internet ? magasin ?

Enfin après ça, je ne te conseille pas l'Asrock et tu devrais plutôt partir sur une Gygabite ou Asus et sans chipset SLI ( aucun intérêt pour toi ).

Pour finir tu parle de retouche photo " poussée ", c'est à dire ?

En attendant ta réponse :transpi:

Merci de ton conseil, je vais effectivement demander une carte asus ou gigabyte sans SLI. C'est d'ailleurs ce que je lui ai demandé, mais il m'a sorti ça parce que je veux un port eSATA. Faut croire qu'il n'a pas le produit qu'il me faut dans sa liste mais je vais insister quand même. Et puis si ça ne va toujours pas, tant pis pour le eSATA : ça fera baisser un peu le coût ce qui n'est pas plus mal.

Quelle CM me conseillerais-tu dans ce cas ?

Quand je dis retouche photo poussée c'est parce que je travaille sur des fichiers RAW, avec Photoshop Lightroom et parfois Photoshop CS2 et avec des traitements par lots et des retouches localisées. Ce qui est plus gourmand en processeur et en RAM, que de la retouche colorimétrique générale sur un Jpeg.

Quand à mon assembleur je ne veux pas donner son nom parce que dans le cas présent ça lui ferait une mauvaise pub qu'il ne mérite pas. C'est un indépendant que je connais via le boulot, qui convient très bien mais qui est juste un peu réticent à sortir des listes habituelles de ses fournisseurs...

Salut,

Tu peux très bien avoir des ports E-Sata sans avoir de chipset SLI, enfin passons.

Il me faudrait ton budget pour pas que je ne te sorte des cartes à des prix exorbitant ^^.

Un core 2 Duo en version E8xxx serait préférable, après comme je te le dit tout est une histoire de budget .

Salut,

Tu peux très bien avoir des ports E-Sata sans avoir de chipset SLI, enfin passons.

Il me faudrait ton budget pour pas que je ne te sorte des cartes à des prix exorbitant ^^.

Un core 2 Duo en version E8xxx serait préférable, après comme je te le dit tout est une histoire de budget .

Je te remercie de ta sollicitude. Mon budget total est de 600¤, mais s'il faut dépasser de 15¤ pour avoir exactement ce qu'il faut et bien je prends.

Ma machine sera pratiquement orientée uniquement sur le traitement de photos numériques. Voici les caractéristiques souhaitées :

- Faire tourner Adobe Lightroom 2 impeccablement tout en restant réactive si j'ouvre une autre application, Photoshop au pire. C'est surtout la RAM qui doit dépôter, plus que le processeur ;

- Pas de besoin 3D mais une carte graphique comportant 2 sorties numériques et gérant le double écran ;

- 2 disques durs fiables de 500 Go : un pour le système, les applis et les photos travaillées, un pour le cache des applis et une copie à l'identique des photos travaillées ;

- en connectique autre que écran : eSATA, 4 usb derrière, 2 usb et casque et micro en façade

- je veux garder Win XP familial pour l'instant pour des raisons de budget et parce que je préfère passer à Seven 64 bits quand il aura fait ses preuves. Du coup, j'imagine qu'il faut faire attention à la capacité évolutive de la carte mère...

- et puis du silence

Si je continue de traiter avec cet assembleur c'est aussi parce qu'il veut bien m'installer XP en reprenant ma licence actuelle alors que je n'ai pas le cd. Je ne crois pas que ce soit possible si je me pointe chez LDLC par exemple...

Voilà, peut être pourras-tu m'aider, je t'en remercie.

Salut,

Je te remercie de ta sollicitude. Mon budget total est de 600¤, mais s'il faut dépasser de 15¤ pour avoir exactement ce qu'il faut et bien je prends.

Ma machine sera pratiquement orientée uniquement sur le traitement de photos numériques. Voici les caractéristiques souhaitées :

- Faire tourner Adobe Lightroom 2 impeccablement tout en restant réactive si j'ouvre une autre application, Photoshop au pire. C'est surtout la RAM qui doit dépôter, plus que le processeur ;

- Pas de besoin 3D mais une carte graphique comportant 2 sorties numériques et gérant le double écran ;

- 2 disques durs fiables de 500 Go : un pour le système, les applis et les photos travaillées, un pour le cache des applis et une copie à l'identique des photos travaillées ;

- en connectique autre que écran : eSATA, 4 usb derrière, 2 usb et casque et micro en façade

- je veux garder Win XP familial pour l'instant pour des raisons de budget et parce que je préfère passer à Seven 64 bits quand il aura fait ses preuves. Du coup, j'imagine qu'il faut faire attention à la capacité évolutive de la carte mère...

- et puis du silence

Si je continue de traiter avec cet assembleur c'est aussi parce qu'il veut bien m'installer XP en reprenant ma licence actuelle alors que je n'ai pas le cd. Je ne crois pas que ce soit possible si je me pointe chez LDLC par exemple...

Voilà, peut être pourras-tu m'aider, je t'en remercie.

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - 140¤

Carte graphique : 9600 GT 1Go - 80¤

Carte mère : Asus P5Q - 100¤ ou Gigabyte équivalente.

Alimentation : Antec NeoHE 550 - 75¤

Mémoire PC : GSkill PI Black (2x2Go) - 55¤

Disque durs : 2 x Western digital 500Go Caviar Black SATA II 32Mo - 110¤

Graveur : Pioneer DVR-216D - 20¤

Boitier : Ca dépend de toi ^^

580¤ sans le boitier, c'est une ébauche, j'attends que des personnes réagissent quand même qu'il y est plusieurs avis.

Enfin il faudrait savoir si ton assembleur peut avoir n'importe quelle matos.

vu la puissance de la config,un NSK4480 II Black suffit largement.

OSEF de la 9600GT, c'est bien trop puissant.

une 9400GT, 8400GS ou HD4350/4550 est largement suffisante.

en carte mère, P5Q, pourquoi pas mais je n'aime pas son layout.

sinon une EP45 UD3, bien que je ne sois pas fan de Gigabyte.

vu la puissance de la config,un NSK4480 II Black suffit largement.

OSEF de la 9600GT, c'est bien trop puissant.

une 9400GT, 8400GS ou HD4350/4550 est largement suffisante.

en carte mère, P5Q, pourquoi pas mais je n'aime pas son layout.

sinon une EP45 UD3, bien que je ne sois pas fan de Gigabyte.

+1 pour la 9400GT ( mais bon il veut faire du double écran )

Merci à vous pour vos avis, je pense avoir bien en tête ce qu'il me faut en config.

Mon problème maintenant est d'installer l'OS qu'il faut sans me ruiner.

J'ai Win XP 32 bits mais en licence OEM sur mon portable que je n'utiliserai plus.

Ca me saoule de racheter Win XP !!

Si je prends Vista 32 bits j'ai peur que l'OS bouffe trop de ram à lui seul, du coup je pense à Vista 64 bits mais au départ j'avais pas compté ça dans mon budget.

Merci à vous pour vos avis, je pense avoir bien en tête ce qu'il me faut en config.

Mon problème maintenant est d'installer l'OS qu'il faut sans me ruiner.

J'ai Win XP 32 bits mais en licence OEM sur mon portable que je n'utiliserai plus.

Ca me saoule de racheter Win XP !!

Si je prends Vista 32 bits j'ai peur que l'OS bouffe trop de ram à lui seul, du coup je pense à Vista 64 bits mais au départ j'avais pas compté ça dans mon budget.

Je te conseille de prendre Windows Seven en 64 bits, mais bon il sort le 22 Octobre.

Ca serait mieux de prendre un Vista 64 bits mais bon je te conseillerais de le DL et d'attendre la sortie de Seven.

Je te conseille de prendre Windows Seven en 64 bits, mais bon il sort le 22 Octobre.

Ca serait mieux de prendre un Vista 64 bits mais bon je te conseillerais de le DL et d'attendre la sortie de Seven.

ça va couter combien une licence Seven 64 bits environ ?

C'est loin octobre !! Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer avec mon portable P4 / 512 Mo d'ici là...

Premièrement tu peux prendre la RC de seven en attendant, qui est aussi stable que vista à ma connaissance (pas eu de problème pour ma part). Et sinon d'après une news PC INpact il me semble qu'à partir d'une certaine date les licences vista vendues sont accompagnées d'une mise à jour offerte vers seven, et il me semble que la date était vers mi-juin... tu devrais te renseigner à ce sujet.

ça va couter combien une licence Seven 64 bits environ ?

C'est loin octobre !! Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer avec mon portable P4 / 512 Mo d'ici là...

Les prix ne sont pas encore annoncé officiellement mais il faudras surement la prendre en version OEM ( autrement :transpi: )

Pour la config que tu va acheté tu n'auras qu'a installer la version RC de Seven en version 64 bits, gratuite et valable jusqu'en 2010 ^^; ce qui te permettra de te faire une idée avant d'acheter.

Voici le lien pour la prendre ==> http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx

:fumer:

Premièrement tu peux prendre la RC de seven en attendant, qui est aussi stable que vista à ma connaissance (pas eu de problème pour ma part). Et sinon d'après une news PC INpact il me semble qu'à partir d'une certaine date les licences vista vendues sont accompagnées d'une mise à jour offerte vers seven, et il me semble que la date était vers mi-juin... tu devrais te renseigner à ce sujet.

En gros il faudrait que j'achète la tour montée mais vierge d'OS et que j'installe moi-même Seven. Mais je n'ai jamais installé d'OS en partant de rien ! :fumer:

Je vais me renseigner pour cette histoire de passage gratuit à Seven à partir d'une licence Vista. A ce moment là je ferai tout faire par un assembleur, installation de Vista 64 bits compris (et paf explosion du budget prévu... :transpi: )

Bah dis toi que moi j'ai la RC sur un CD mais que je ne peux même pas booter l'ordi :fumer:

Pour l'installation d'un OS windows du moment que le PC boot c'est facile (on met le CD et on suit les instructions).

Et bien sur si tu ne veux pas payer du tout il y a linux, qui, pour les distributions les plus connues, n'est pas plus difficile à installer et prendre en main que windows. Par contre faut pas espérer jouer dessus (enfin en tout cas ce sera plus compliqué).

Edit : je n'ai rien dis, si c'est pour de la retouche photo poussée peu de chances que linux soit adapté.

Imaginons que je commande une config sur materiel.net ou ldlc, avec montage :

- je déballe le pc, je le branche, je l'allume, je mets le cd de l'os et je redémarre : ça boote dessus et l'installation démarre ?

- Ensuite je choisis le disque d'installation du système, je fais une partition système si je veux, etc

- L'installation commence, je rentre la clé de licence quand il me le demande,..

- Qd c'est fini je regarde si tous les composants sont bien installés, je remplace les pilotes par les pilotes fournis avec les composants ?

- Et puis je mets mes programmes.

C'est ça ?

(je débute ... :pastaper: )

C'est bien ça :pastaper:

Faut juste que tu commence par le cd de la carte mère pour installer les pilotes chipset, lan, usb, etc...

Le reste tu fais comme tu veux, mais prend bien ton temps et pas de précipitation, parce que quand les problèmes arrivent ça devient vite l'embrouille :transpi:

D'accord, je commence à comprendre.

Et est-ce qu'il y a des choses à changer dans le BIOS, même quand on fait ni OC, ni RAID,... ?

L'assembleur qui monte la machine vérifie-t-il que son assemblage fonctionne et fait-il des préréglages dans le BIOS ?

D'accord, je commence à comprendre.

Et est-ce qu'il y a des choses à changer dans le BIOS, même quand on fait ni OC, ni RAID,... ?

L'assembleur qui monte la machine vérifie-t-il que son assemblage fonctionne et fait-il des préréglages dans le BIOS ?

Non ne touche pas au Bios si tu n'a rien de spécifique à faire, comme OC, Raid ...

Il ne touche pas au bios, autrement il ne s'en sortirais pas à faire comme ça pour tout les PC qu'il monte ( car il ne monte pas que le tien ^^ )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...