danzel Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Acer Aspire One A110X-BW (Atom N270 - 1.6Ghz) est ce que quelqu'un a ce Netbook? est il fiable? Vu le prix ça me semble un bon rapport qualité prix mais pouvez vous me confirmer? ou m'aider à trouver mieux... ^^ Merci d'avance. Trouvé sur http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...om-N270-1-6Ghz/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaker001 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Salut, Pour quelle utilisation ? Ton budget ? On premier abord en vue des caractéristiques, tu va pas faire grand chose avec ça. Si c'est pour ouvrir des fichier PDF, faire du WORD et Excel, ça passe. Pour internet passe ton chemin. Je trouve que 16Go de disque dur c'est très léger 1 Go de ram ça va encore, tout dépend de l'OS utilisé. AtomN270 a des performances proche duCeleron M353 qui équipe notamment les eee PC mais le nouveau processeur Atom bénéficie d’une consommation moindre ce qui constitue un point important en terme d’autonomie. Je te conseille dans l'ordre : - Samsung NC10 5 étoiles - Asus Eee PC 1000HE 5 étoiles - Asus Eee PC 1002HA 5 étoiles - Asus EeePC 1000H 5 étoiles - Asus EeePC 901 4étoiles - Dell Inspiron Mini 9 4étoiles - Hercules eCAFE EC-900 Linux 4étoiles - Hercules eCAFE EC-900 XP 4étoiles - MSI Wind U100 4étoiles - Medion Akoya Mini E1210 4étoiles 5 étoiles étant les meilleurs, après si tu veux savoir les qualités et défaut n'hésite pas à me demander sur un des modéles ( le prix aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 C'est pour une utilisation bureautique dans un premier temps, internet en second temps et pouvoir voyager avec dans un 3eme temps. (exemple : vider l'APN dessus, regarder un film dans le train, etc...) Je voulais un DD de 16 Go car je visais de la SSD... Histoire qu'il soit vraiment nomade, et pas craintif aux chocs... Après budget... ben le moins cher possible ^^ crise oblige! Je pense que de 250 à maxi 300 ¤ ça serait pas mal... En OS, je pensais à me mettre un truc libre, genre Ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaker001 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 C'est pour une utilisation bureautique dans un premier temps, internet en second temps et pouvoir voyager avec dans un 3eme temps.(exemple : vider l'APN dessus, regarder un film dans le train, etc...) Je voulais un DD de 16 Go car je visais de la SSD... Histoire qu'il soit vraiment nomade, et pas craintif aux chocs... Après budget... ben le moins cher possible ^^ crise oblige! Je pense que de 250 à maxi 300 ¤ ça serait pas mal... En OS, je pensais à me mettre un truc libre, genre Ubuntu... Ok, Moi je te le dit tt de suite, même si c'est un SSD, 16Go c'est vraiment léger. Pour que tu y voie un peu plus clair, je t'envoie un petit comparatif des netbook ou bien évident, il y as celui qui t'intéresse, tu pourras te faire ton propre jugement. Je te conseille quand même le Samsung NC10 avec son DD de 160Go ( autrement même composant que l'Acer ). Tiens nous au courant de ton choix et si ta des questions n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 J'imagine que vous me conseillez de prendre un pad multi touch non?? C'est quand même pas trop fragile le DD "normal"? Y'a protection des têtes de lecture ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ba sur le 1000HE par exemple t as un parcage des tetes qui se fait assez souvent par defaut par contre parait que ca reduit grandement la duree de vie de celui ci. Perso sur mon 1000HE je l ai desactive car c etait chiant d entendre clic clic tout le temps. Puis je penses que si tu laisses tombe ton portable par terre d autre trucs risque de morfle autre que le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Je ne suis pas au point de le faire tomber mais ça m'est déjà arrivé de me faire bousculer dans un TGV et le PC est tombé sur le bras de fauteuil... donc maintenant je me méfie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaker001 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Je ne suis pas au point de le faire tomber mais ça m'est déjà arrivé de me faire bousculer dans un TGV et le PC est tombé sur le bras de fauteuil...donc maintenant je me méfie... Ok mais t' inquiète c'est solide quand même, je te conseille le Samsung NC10 et l'Asus. Dis nous le choix que tu as fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 il est en effet préférable de partir sur un samsung ou Asus. Acer a de bons prix mais la qualité n'est pas la même et le SAV est catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 euh... bah modoreussi quoi direction la section pc portable siouplait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 c'est pas faux Baptiste, c'est le calme inhabituel qui reigne là-bas qui me fait de plus en plus hésiter, surtout que je suis quasi le seul à passer par ici. bref, attachez vos ceintures, on décole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Si je comprends bien je vais plutôt m'orienter dans les 350¤ pour avoir un bon eeepc... Sachant que je n'ai pas les fonds en ce moment, je vais économiser pour le asus 1000 HE. Il me plait bien le petit... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.