Aller au contenu

Changement de config pour jouer

sup3rn0va

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :transpi: ,

A la fin du mois je vais me commander une nouvelle config, et donc je vous sollicite par rapport au choix des composants.

Cette configuration sera essentiellement destinée aux jeux vidéo (FPS, RTS, simulation). J'ai un budget d'environ 500¤ pour une tour (hors boîtier que j'ai déjà). Je commanderai sur LDLC.

Au niveau du matos, ce que j'ai en ma possession :

- Boîtier : Thermaltake Soprano VB1000BNS

- Lecteur DVD

- Ecran : iiyama ProLite E1700S (17", résolution 1280*1024)

- Carte son : Sound Blaster Audigy 4

- Clavier/Souris

- Enceintes

- Licence Windows Vista Home Premium

Donc en gros il me faut proc + CM + RAM + CG + DD + alim.

Voici une config que j'ai élaboré :

- Processeur : Core2Duo E7400 - 104,95¤

- CM : Asus P5Q Pro - 119,95¤

- Ram : G.Skill 2x2Go PC8500 PI - 63,35¤

- CG : Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 512Mo - 99,95¤

- DD : Seagate 500Go S-ATA II 7200.12 - 49,99¤

- Alimentation : là j'aurai besoin de vos conseils...

Coût total hors alim : 438,19¤

Il me reste environ 60¤ pour l'alim (voir 80¤, je ne suis pas à 20¤ près non plus). Que pensez-vous de cette config, cela vous paraît-il cohérent ? Pour la carte graphique au début je voulais me tourner vers une 4870, mais vu que je jouerai en 1280*1024 la 4850 devrait suffire, non ?

Merci par avance pour vos conseils avisés :francais:

Merci de ton retour rapide :transpi:

Donc pour l'alim tu me conseillerais une Antec Earthwatt 500W ou une Corsair VX550W si j'ai bien compris.

Effectivement chez LDLC c'est un peu chaud au niveau des dispos pour ces modèles là :francais:

Sinon tant pis pour l'alim je la commenderai chez Materiel.net : la Corsair est dispo pour 77,99¤, et la Antec dispo également pour 66,89¤

Niveau rendement/qualité/prix, tu me conseillerai plutôt la Antec ou la Corsair ?

si je ne dis pas de connerie, ce sont les mêmes (cousines).

dans les 2 cas, elles sont fabriquées par Seasonic.

les 2 sont 80+, avec un +12V suffisant.

après, la différence se fera sur ta nécessité d'un PCIeX 8 pins ou non, sur le nombre de connecteurs SATA ...

à savoir que l'Antec est un peu plus vieille, d'où l'absence d'un PCIeX 8 pins et de moins de SATA.

la Corsair est par contre plus courte, à voir si la taille t'est importante (pour moi elle l'est compte tenu de l'espace entre mon alim et mon rad de WC)

Il me semble que pour la 4850 un seul connecteur d'alimentation 6 pins suffit.

Mais à ce moment là je vais plutôt me tourner vers la Corsair qui effectivement bénéficie d'un connecteur 8 pins, ce qui me laissera un peu plus de souplesse pour une prochaine upgrade.

Merci beaucoup pour tes conseils Lexshowbiz :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...