AKENAPATOR Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour la Maisonnée, Suite à un remplissage inexpliqué de ma partition C (11Go remplis avec ? en 24 h), pensant avoir eu affaire à un virus, ou être devenu zombie, j'ai voulu faire une restauration à une date antérieure . Le disque étant plein, la restauration a été refusée . Donc j'ai procédé à une réinstallation de XP et réinstallé les logiciels propriétaires (Sony-Vaio) sur la partition C . Au moment de faire les réglages de sécurité et désactiver le pare-feu Windows - j'ai ESET Smart Security NOD 32 - j' ai constaté, dans le panneau de configuration, la disparition du "Centre de Sécurité", de l' "Assistant de connexion Réseau" et de l' "Assistant de Connexion Sans Fil" , de même que le dossier "Ajout et Suppression de Programmes" ne s' ouvre plus ! Pour le "Centre de Sécurité", j'ai pensé à une mauvaise exécution de la SP2, mais ayant exécuté la SP3 je n'arrive plus à télécharger la SP2 - pour la réinstaller - même par le Service des Mises à Jour . J'espère en Vous pour me sortir de cette embrouille ! Merci d'avance ! Je vous salue bien cordialement . Lilian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKENAPATOR Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour Fabien_01, En fait, j'ai quasiment résolu le bug : J' ai désintallé SP3 puis SP2 et réinstallé SP2 puis SP3 . Il semblerait que tout se soit déroulé correctement puisque le bug a disparu . Quant à la montée en charge du disque C jusqu'au blocage, soit j'ai été "zombié" soit il y a eu décompression intempestive des fichiers logiciels . Les "perso" sont sur disque "D" ou externe . J'ai ajouté un mot de passe admin - ce que je n' avais pas fait ... et avant qu'il soit trouvé ... Je n'ai pas encore refait de point de "resto", j'attends d' être sûr que tout soit bon ! Mais MERCI - tout de même ! - de vos indications, un bienfait n'est jamais perdu ! Bien cordialement . Lilian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Le Fabien_01 est inscrit aujourd'hui, a 7 messages au compteur, tous identiques au mot près. Un technicien du support microsoft en manque de boulot ou quoi ? Peut être une action en MP sur ce monsieur ? Si le support on line de chez microsoft était vraiment efficace, le forum serait vide depuis longtemps ! @AKENAPATOR : pour ton problème, c'est peut être les mises à jour automatique qui ont rempli ton disque. Si après, plus de place sur le C, c'est logique que tu ai des choses qui ne fonctionnent plus, vu qu'il n'y a plus de place sur C pour charger des fichiers tempos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Numéro en 0825 = payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKENAPATOR Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Le Fabien_01 est inscrit aujourd'hui, a 7 messages au compteur, tous identiques au mot près. Un technicien du support microsoft en manque de boulot ou quoi ? Peut être une action en MP sur ce monsieur ? Si le support on line de chez microsoft était vraiment efficace, le forum serait vide depuis longtemps ! @AKENAPATOR : pour ton problème, c'est peut être les mises à jour automatique qui ont rempli ton disque. Si après, plus de place sur le C, c'est logique que tu ai des choses qui ne fonctionnent plus, vu qu'il n'y a plus de place sur C pour charger des fichiers tempos. Bonjour dohier, J'avais, aussi, remarqué cette intervention, multiple et du même jour, de Fabien_01, mais n'y avais pas trouvé malice ... Quant aux mises à jour automatiques, je n'y crois pas pour les avoir désactivées . J'attends d'en être informé pour les télécharger et les installer à la demande . Donc, le "pourquoi" est toujours irrésolu ! Merci de votre intervention, et salut bien cordial ! Lilian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Salut, As tu identifié les dossiers qui t'ont rempli le disque ? Tu sais ce qu'il y a dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKENAPATOR Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Salut,As tu identifié les dossiers qui t'ont rempli le disque ? Tu sais ce qu'il y a dedans ? Re ! Non, non ! Absolument pas ! Je n'ai rien trouvé d' "anormal" à l'exploration du disque "C" . C'est pour cela que j'ai pensé avoir été "squatté" ou à une décompression inopinée des fichiers "système" ou/et logiciels "propriétaire" (RS502 SONY/VAIO) . Depuis la réinstallation de XP SP3, la capa du "C" est stable ! @+ - Bien Cordialement . Lilian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut, Au final ton problème de panneau de config est résolu ou pas ? Si oui, n'oublies pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKENAPATOR Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut,Au final ton problème de panneau de config est résolu ou pas ? Si oui, n'oublies pas Bonjour ! Je veux bien mettre "RESOLU" dans le sens où j'ai pallié au problème mais c'est toujours IRRESOLU dans le sens du POURQUOI du problème ... Comme je n'ai pas envie que cela recommence ... je voudrais bien savoir et pouvoir mourir un peu moins idiot ! Bien cordialement ! Lilian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Hello, Si tu as formaté, plus moyen de retrouver les dossiers qui ont grossis, donc impossible de trouver la cause. Si tu n'as pas formater, il faut que tu trouver les dossiers et fichiers qui ont pris l'espace disque, et voir ce qu'il y a dedans, pour trouver d'où ils viennent. On saura peut être identifier la cause du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKENAPATOR Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Hello,Si tu as formaté, plus moyen de retrouver les dossiers qui ont grossis, donc impossible de trouver la cause. Si tu n'as pas formater, il faut que tu trouver les dossiers et fichiers qui ont pris l'espace disque, et voir ce qu'il y a dedans, pour trouver d'où ils viennent. On saura peut être identifier la cause du problème. Hello ! Je ne pense pas pouvoir retrouver l'antériorité à partir du moment où j'ai réinstallé XP, défragmenté, "passé" CCleaner puis réinstallé les SP2, SP3 puis les logicels "propriétaires" - comme dit + haut - .Comme je ne possède pas les logiciels ad'hoc et que ... je ne suis pas informaticien ... je ne risque pas de retrouver les "trucs" effacés" ! Merci de votre persévérance à vouloir trouver le "pourquoi du comment" mais je pense que l'on n'y arrivera pas ! @+ Bien Cordialement . Lilian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.