Aller au contenu

[CG] Crime arnaque et informatique


monkey

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je viens de perdre ma gefroce3 ti200 !!! (ouf!)

Mais le problème c'est qu'elle est morte un poil trop tôt pour moi (niveau finances) pour que je m'achete une carte au niveau de la 9800pro. Enfin bref, voila que je me rend chez divers assembleurs et boutique informatique. (au passage, certaines boutiques de Besançon gagnent trop d'argent car à 19h, on nous répond, alors que le panneau indique fermeture 20h : "bwoa, l'atelier est fermé, j'ai trop de paperasse, revenez demain." ...)

Je fini samedi PM, chez un assembleur, d'où j'allais partir alors que je n'avais trouvé qu'un 9600Pro, trop élévé pour moi et l'investissement ne convenais pas spécialement. Là dessus il nous interpelle, et nous lui expliquons (ma copine et moi) que cette carte est placée trop bas dans les bench pour le prix qu'ils la vendaient. Là dessus il nous "explique" que les bench "on leur fait dire ce qu'on veux !". Il nous fait l'éloge de son produit et nous explique qu'elle peux largement faire tourner un "petit doom3" quand il sortira.

Aprés une longue réflexion, et par dépit et résignation, (et surtout 1h de bourrage de mou !), je sort la carte bleue et me dis de toute façon pour l'usage que j'en ferai, je peux me limiter à une petite powercolor 9600pro.

Sauf que, aprés l'installation, et juste pour me faire mousser (c'est pas tous les jours chez moi qu'on passe d'une g3ti200 à une r9600pro avec directx9 et tout et tout ! ) je lance un petit 3dmark03 et là ô surprise (avec un p4 2.8c, une gigabyte 8knxp, 1go de ddr value 3200, et un petit coucou à tous ceux qui ont répondu à mon post dans la section hardware :keskidit: ) score : 2676.

Là ma copine toute contente que je la lache avec ma connerie de carte vidéo m'entend crier : COOOOOâââââ :inpactforce:

La dessus je reprend les spé avec elle et compare (elle à un barton 2800+ 512mo ddr 2700, le tout sur une a7n8x delux pour une radéon 9800 pro sans amélioration particulière ni o/c et elle obtient un score de 5450 !!!) et tout d'un coup je me rend compte de l'arnaque. En fait on m'a vendu une powercolor (ça vole pas bien haut normalement ...) au rabais (là ça vole pas, mais ça creuse !)

Effectivement, en y regardant de plus prés et sur le site de ce fameux powercolor, qu'ils avaient fait une radeon 9600 pro en ayant baissé le ramdac et la fréquence processeur, soit 400/400 en théorique et donc 400/200 face au 400/600 théorique de la reference 9600 Pro (400/300 de la réf.). Sur le site de powercolor elle porte la mention EZ. Je file regarder la boite de ma carte et quelle surprise : pas de mention EZ. Juste une petite étiquette en dessous de lara croft sur laquelle est écrite 400/400mhz. De plus elle m'a été vendue avec le bundle de l'édition bravo, et pour le prix d'une radeon 9600 pro powered by ATI !!!!!

Donc faites bien gaffe avant de vous laisser entuber par un vendeur à 2 francs cinquantes, d'ailleur je vais aller lui causer du pays puisqu'il à rajouté : n'achetez pas votre carte 9700 pro sur internet puisqu'elle n'est plus fabriqué donc plus difficile a placer sous garantie. Conclusion powercolor annonce que la carte que j'ai acheté n'est plus fabriquée !!

Vive le net, merde à la loi de len, et aussi au revendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le pouvoir de persuasion des vendeurs a encore frapé.....

quand on part avec une idée pour acheter quelque chose, il faut la garder, tant pis si les magasins ne l'ont pas, ne surtout pas se faire embobiné par les vendeur. à la limite, ecouter ce qu'ils on a dire sur un produit, puis partir et faire ses recherches sur ce qu'on lui a dit. on est jamais a quelque jours pret pour metre autant de fric quelque part.

perso, quand je veux quelque chose, qu'on me dit qu'on ne l'a plus et/ou qu'on me vente les mérite d'un produit.je dit aurevoir direct.il ne faut se laisser prendre pour des cons par des vendeur, leurs principal objectif est de vendre!si ils arrivent a te faire cracher plus de pognon ils sont encore plus content....

donc, chose primordial, on se renseigne, on garde notre idée, si le produit n'est plus disponible pour X raison, on retourne a la maison et on réétudi le sujet pour un autre produit qu'on connaitra bien lors de l'achat.

je suis dsl pour toi :/ on se fait avoir une fois, mais pas deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils doivent te la reprendre tu peux dire qu'il y a incompatibilité ou pas assez puissante mais c'est sur il va vouloir t'en vendre une

ou tu peux peu etre avoir un avoir pour autre chose un hdd ou qqe chose pour un de tes pots

au moins tu ne la pas acheté sur le net donc pas de frais de port pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au regard de la loi, le délais de rétractation de 7 jours ne s'applique que dans le cas d'une commande par correspondance (VPC, online ... etc et peut monter jusqu'a 30 jour pour l'immobilier).

Elle n'existe malheureusement pas dans le cadre de le vente a emporter (soit dans une boutique d'info :craint: ).

Il n'est tenu que par le fait qu'il y a tromperie sur le marchandise, mais encore faut il le prouver !

En effet, la carte a bien l'appellation Radeon 9600 Pro, même si elle ne porte pas la mention EZ dessus elle comporte de plus la mention 400/400mhz dessus (on ne sait pas du tout à quoi cela correspond, mais elle l'a !

Donc je suis un peu raide au niveau recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmm

et le scandale dans le magasin un jour d'affluence, avec les spécifications des 9600 pro telles que les recommande ATI...

non? :francais:

ce qu'il faut arriver à négocier, c'est la reprise de la carte pour un avoir et l'achat d'une autre carte plus puissante...

ça ça doit se faire...

sur que ça doit faire chier de lui refiler encore du blé, mais bon...

ou bien, choper une démo de doom3 et lui démontrer par A+B que y'a pas, en 1600*1200 full detail AA*4 FSAA*8 ça marche pas.... donc il t'a menti :cheat:

et très sincérement il me semble que quelque soit le mode de vente il y'a TOUJOURS un délai de rétractation...

sauf que rétractation peut peut-être vouloir dire un simple avoir dans le magasin, contre annulation de la commande et remboursement sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aprés appel à cette boutique et explication du problème la personne au bout du fil m'a dis qu'elle en commenderais une autre (une vrai RAdeon 9600 PRo : power color ou pas ??? là est la question !) et qu'il me ferait l'échange, j'ai deja préparé mes preuves (pages du site pc, et particulierement page ou il y a la 9600 Pro et la 9600 pro EZ !!! )

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Voila, c'est bientôt la fin de la petite histoire, ils ont eu du mal à en démordre, mais bon finalement ...

Bien a savoir ce qui m'a été sortis ce soir :

- la powercolor radeon 9600Pro 400/400mhz (pcez) est meilleur que là 9600Pro 400/300 (SIC !!!!) (pcn) [a noter qu'ils n'ont pas voulu admettre que 400/400 donnait 400mhz/2*200mhz et 400/600 donnait 400mhz/2*300mhz ... ]

- la pcez est encore vendue alors que la pcn n'est plus vendue !

- les bench on leur fait dire ce qu'on veux !

- si votre carte apparaît en 9600 series c'est que vous avez un windows xp piraté !!!!! (ben voyons c'te daube m'a couté assez cher !!)

- (SIC) la seule façon d'obtenir l'affichage de 9600 pro c'est soit d'avoir une version achetée, soit d'avoir un patch pour windows? Alors moi tout sourir : "ah bon ? ou le trouve t-on ?", le gars : "ah, ben facile, il est fournis avec n'importe quel moniteur ! mais ça concerne que les tft" [ah ben ouais forcément ! ???????]

- la 9800 pro et la 9600 Pro ne sont plus vendues ! Seule la 400/400 est vendue ! (d'ailleur ils ont un stock d'une 20aine d'EZ !)

- Sachant qu'il y a environ 9 minutes entre chez moi et le vendeur, sachant que le site de powercolor est obtenu chez moi de façon tout a fait standard (si vous tapez powercolor.com il vous réoriente vers le vrai site!) : comment fait un vendeur info fait pour ne pas arriver à avoir le site de powercolor depuis 2 mois ! [d'ailleur ce dernier me dis, je sais pas comment vous faites (l'air de pas me croire), il m'est impossible d'aller sur le site de powercolor, alors me dites pas que vous y etes parvenu ! Sur ce sans m'énnerver je lui sort les 10 feuilles imprimée du matin même avec l'url au bas ainsi que la date du 20/01/2004 ... oh le jour même ! Il me regarde, rougis, puis me dis ben regardez : et me montre l'url "http://power color.fr". Là moi je laisse tomber]

Enfin, une heure de discution plutôt "space", pour arriver à leur faire dire, bon je vous comande une 9600XT à la place, ça vous va ? Bon je reprend votre carte et je commande l'autre, je vous contact. Alors je lui dis, la carte je l'ai toujours et je la garde le temps que l'autre arrive. "ah ben, ..." commence t-il, mais je lui "non ça vas ca me dérange pas :D ", lui "bon je vais prendre votre numero de tel alors !", moi : "ben ouais pour me recontacter, vaut mieux!"

Enfin voila !

C'était la petite histoire, y en a encore a mettre mais je vais être encore plus lourd !

bye a plus pour la suite et fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur est un noob ... mais toi non plus ne te laisse pas embobiner ...

9600 Series ça peut être des EZ, des Pro ou des XT ... Windows reconnaît pas exactement le modèle de la carte ... logique car c'est le même chipset graphique sur toutes ces cartes ...

en plus j'ai pas compris pour le rapport avec la 9700 Pro :D

en plus, tout ce raffut pour faire des points à 3DMark ...

sinon beaucoup de gens ont acheté des 9800 Pro/9600 Pro online je pense et n'ont pas eu de problèmes ... je pense pas que ce soit sain d'afficher des recommandations aussi draconiennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé etre là avec toi monkey

Sérieux ?

être avec moi ? T ou dans la france ?

Viens on va se fendre la gueule, paske j'aurais bien besoin de quelqu'un qui a de la répartie sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

Promis je t'amène là bas ! Et je t'offre même une bone bouffe :roll:

en plus j'ai pas compris pour le rapport avec la 9700 Pro

simplement que j'aurais bien aimé avoir une 9700 Pro, mais tu sais ... moi ... j'ai des envies bizaaaarrrr des fois.

Pis surtout pask'elle était notée comme meilleur rapport qualité/prix.

en plus, tout ce raffut pour faire des points à 3DMark ...

non, non ... juste pasque j'aime pas me faire en....fumer ! les points à 3dmark, c juste pour preuve.

sinon beaucoup de gens ont acheté des 9800 Pro/9600 Pro online je pense et n'ont pas eu de problèmes ... je pense pas que ce soit sain d'afficher des recommandations aussi draconiennes ...

Là j'ai du mal à saisir ....

c'est dommage qu'il l'ai deja commander ta 9600XT.. car je t'aurais conseiller d'aller ailleurs... c'est qu'un menteur...

ben j'aurais bien aimé, mais la seule chose qu'il me proposait autrement c'est un avoir chez eux ... donc ... comme j'ai besoin que d'une CG ... ben voila quoi !

Quand tu as mis les pieds chez eux ... c fini.

quand tu iras chercher ta carte laisse lui l'adresse du forum ici... on a besoin de conseils...   

Non non, quand il voudra s'interesser à l'info, il trouvera tout seul, on y vient forcement.

A moins qu'une rubrique "mal choisir son matos" apparaisse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote aussi qui c'est fait avoir avec une RADEON 9600 PRO de marque...Mediamax :non:

Le vendeur avait dit que c'était un excellent rapport/qualité, que ca marchait bien et bla bla bla...bref, finalement il la prends,un chti 3dmark 2003 et....ooohhh 2500 points :fichegueule:

La il commence a avoir les boules....bon passons. On va pour tester des jeux, installe les derniers drivers et hopla pleins dartefacts sur UT 2003 :cnul: , on teste par la suite Neverwinter Night et FUCK CA PLANTE :fichegueule:

Je fais des recherches un peu sur le net a propos de cette marque et que vois-je ? les frequences ne sont pas celles d'une vrai 9600 Pro 400/200 si je me souviens bien...

Aller GO chez le revendeur pour explquer le malaise et il ne voulait rien savoir, ils disait que cette carte ne marchait qu'avec les drivers fournis (ben voyons), là je dis: " c'est pas une vraie 9600 pro ca !" a quoi bon il me repond: "pourquoi vous dites ca ?", " ben c'est pas les bonnes frequences ca !" , la le vendeur rougit un peu et dit: "ben si vous voulez on prend rendez vous et on voit ce qui va pas" (mais on sais ce qui va pas ducon, c 'est de la daube ste carte !!!)

Finalement, après s'en être presque fouttu sur la gueule mon pote décide de prendre rendez-vous. Quand est ce que ce sera possible ? "Dans 2 semaines" ARGH!!! bon tant pis, il attends et une fois le jour arrivé on tombe sur la patron de la boite (beaucoup plus sympathique) et lui avoua de suite que cette carte était de mauvaise qualité et qu'elle ne respectait pas les vraies frequences....AH !

N'empêche que mon pote a craquer et que le vendeur s'en est encore plus mis les fouilles car il a pris , a la place, la 9800 Pro HERCULES!

voila voila, tout ca pour dire qu'il faut vraiment faire attention a ces revendeurs fourbes (tres cons des fois), et qu'il vaut mieux savoir a l'avance ce que l'on veut acheter exactement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...