Aller au contenu

utiliser un disque 500go pour le système


captain_took

Messages recommandés

Salut, je regarde actuellement pour m'acheter un disque système pour un de mes pc.

Seulement prendre un f1 320go a 40euros me tente qu'a moitié car il faudrait aussi que je change mon disque externe par un 1000go (500 ne me suffisant plus...).

J'ai donc penser à acheter un 1000go genre barracuda 7200.12 et réutiliser mon vieux t166 samsung de 500go en interne en utilisant du short stroking: http://www.presence-pc.com/tests/short-stroking-hdd-23040/

en utilisant que 20% des plateaux j'aurai un disque de 100go bien performant non?

voila c'est une idée que me trotte depuis peu dans la tête et qui donnerai un seconde jeunesse à mon 500go...

pensez-vous que cela vaut le coup?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais moi j'ai deux disques de 500 Go les deux servent à faire du système un sous Linux, et un sous XP (multiboot), en même temps je stock un peut sur les deux, j'ai jamais eu de problèmes... si tu fais pas crasher ton pc toutes les dix secondes y'a pas de raisons de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais moi j'ai deux disques de 500 Go les deux servent à faire du système un sous Linux, et un sous XP (multiboot), en même temps je stock un peut sur les deux, j'ai jamais eu de problèmes... si tu fais pas crasher ton pc toutes les dix secondes y'a pas de raisons de s'inquiéter.

Ce que je voulais dire en fait c'est :

acheter un vrai HDD système et programme comme un RE3

acheter un HDD de 500Go pour les données comme un 7200.12

réutiliser le 500Go existant pour les données

Le tout en séparant en deux types de données selon le HDD en mettant les vidéos sur le nouveau + rapide et photos et ziques et bureautique sur le moins rapide, l'ancien.

Voilà un bon plan à 100 euros.

Mais le demandeur répond aux abonnés absent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, que le T166 n'est pas si mal pour un DD OS s'il à pas besoin d'une forte capacité le short stroking peut être une solution a moindre vrais, pourquoi dépenser quand on peut sans passer.

Stude tire plus vite que l'éclair :-D

Oui, si on peut s'en passer.. mais c'est un peu l'idée de mon post précédent : on peut toujours s'en passer quand il y a de l'existant.

Perso, suis pas trop partant pour ce genre de manip (comme le strocking). Mais vrai : pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...