aquadrox Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Salut tout le monde, Je viens de compléter mon WC, et aussi de le dépanner (j'ai enchainé deux fuite). Maintenant ca marche tout bien, mais je me pose une question. J'ai repéré une jupe pour soit disant optimiser les flux des ventilo: Jupe sur DocMicro Est ce que c'est bien ce truc? Merci d'avance Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Sacrifie des ventilos a 3¤ pour faire tes jupes tu les evide et tu met des vis longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadrox Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Sacrifie des ventilos a 3¤ pour faire tes jupes tu les evide et tu met des vis longues Effectivement ca peut marcher. Mais c'est efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 oui, c'est de la physique pure et dure. le flux d'air maximal est obtenu à l'extrémité des palles (là où l'air déplacé est le plus important). à l'inverse, l'axe du ventilo est une zone morte (qui représente je crois 1/3 de la zone couverte par le ventilo) où l'air ne passe pas. reculer le ventilo d'une hauteur au moins égale au diamètre de l'axe permet de faire profiter du flux d'air, la totalité du rad. ainsi, tu gagnes en surface d'échange ventilée et donc en perf. mais il ne faut pas t'attendre à perdre 10°C ainsi, 2-3°C serait déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadrox Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Oki doki, merci a tout les deux, je vais peut etre me pencher dessus quand j'aurais le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.