Aller au contenu

la maintenance des netbooks

brazz

Messages recommandés

Bonjour,

j'expérimente depuis le mois de mars :( la "qualité" du SAV de MSI: en gros, c'est la troisième fois que mon netbook fait l'aller et retour pour -je pense- ne même pas avoir été examiné...

En regardant les forums, je m'aperçois qu'une multitude de plaintes concerne aussi soit ASUS, soit ACER, soit.... Bon j'ai l'impression que c'est un secteur où la concurrence à la vente et le dumping règnent en maitres pour des produits généralement fiables, mais pour lesquels aucune maintenance n'a jamais été prévue, tablant sur une satisfaction statistique des clients et tant pis pour les pannes !

Sans entrer dans la polémique stérile, il me paraitrait une bonne chose de pouvoir publier un comparatif sur la réactivité et le sérieux des SAV, les choses étant équilibrées ne nuiraient à personne.

Mais cela rendrait service aux acheteurs potentiels en les rendant circonspects, et cela inciterait peut être les constructeurs à se concurrencer sur ce créneau aussi !

Bonjour,

Les netbooks sont des ultra portables à très faible coûts. La plupart du matériel est intégré sur une même carte et est soudé dessus. C'est donc du matériel où il va être difficile de "changer une pièce". Il est donc compréhensible que le SAV soit pauvre sur du matériel où on ne peux que difficilement réparé ou changer des pièces et dont le prix est très bas.

Cela dit, il reste INtéressant de faire une comparaison des fabricants sur ce point.

Cordialement,

Barroud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...