xbob72 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 bonjour suite à plusieurs messages laissés sur plusieurs forums concernant mes températures hautes sur cpu j'ai pour projet de me faire un petit watercooling seulement y'a tellement de choses sur le net que je suis perdu j'ai trouvé celui - là qui m'as l'air plutôt pas mal mais je ne souhaite pas de waterblock CG ou encore celui-là du coup qu'elle pourrait être une config de WC pour juste le CPU? pour rappel je dispose d'un core i7 920 que je souhaite O/C à 3.6GHz et plus je cherche pas le must du must mais juste un truc qui tient le coup mais le zalman m'as l'air terrible mais je veux pas du bloc vga que le cpu et pour 1366 savez-vous où je peux trouver sa?. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Salut, xbob72, bienvenue. Peux-tu remettre tes liens car ils n'aparaissent pas, merci. Sinon donne nous un budget aussi pour ton watercooling afin que l'on puisse t'aider plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Salut, xbob72, bienvenue.Peux-tu remettre tes liens car ils n'aparaissent pas, merci. Sinon donne nous un budget aussi pour ton watercooling afin que l'on puisse t'aider plus facilement. oups pardon http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?idx=183 http://www.watercooling.fr/catalog/product...roducts_id=1352 j'ai pas réussi à les intégrés par contre je connais pas la balise mon bugdet serait grand max 250 euros c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Oui oui c'est possible *Hassan Cehef* Sinon pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux que ces kits si tu le monte toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Peut-être un peu juste, par contre on m'a conseillé d'éviter les kits et de prendre en pièces séparées, et pour le zalman, si tu souhaite overclocker ton 920, il te faudra mieux qu'un système passif, car il ne dissipera pas assez. Attendons les avis des pro car je débute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Juste pour voir si je commence à capter le truc, une petite pompe laing, un petit reservoir de ton choix un rad 260 avec deux ventilos silencieux (1000-1200rpm), et un bon waterblock comme le heatkiller 3.0. http://www.docmicro.com/categories/waterco...366_280_89.html http://www.docmicro.com/pieces/news-XSPC-R...RX240_8105.html http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Watts_4931.html http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-C...-mere_8046.html Qu'en dites vous? sans les tuyaux et embouts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Le kit APEX est un kit plutot performant mais assez cher, va voir plutot du coté de docmicro, met une bonne Laing DDC, du Toyo 10/13 des embouts a coiffe, un MCRES micro, un rad 360 pas trop mal comme un XSPC RS ainsi qu'un HK 3.0 LC (EK supreme LT si plus dispo) et t'auras un truc dans les 200¤, ca sera pas le must mais juste pour le proc ca sera vraiment sympa niveau performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Le kit APEX est un kit plutot performant mais assez cher, va voir plutot du coté de docmicro, met une bonne Laing DDC, du Toyo 10/13 des embouts a coiffe, un MCRES micro, un rad 360 pas trop mal comme un XSPC RS ainsi qu'un HK 3.0 LC (EK supreme LT si plus dispo) et t'auras un truc dans les 200¤, ca sera pas le must mais juste pour le proc ca sera vraiment sympa niveau performances euh ouai désolé je débute totalement tu trouve tout sa où? sur matériel.net je peux me faire un bon truc avec ce qu'il propose? ou sur docmicro (que je ne connaissais pas encore)? avis au pro svp(comme au pas pro :) ) disons que d'avoir 65° en idle sa me fait un peu .... please help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Chuis de bon poil et j'avais rien d'autre a faire donc voila un exemple J'ai mis un magicool Xtrem car le RS360 est plus dispo et il s'avere selon un test de Dexgo que meme a faible ventilation il reste plus performant que le magicool Slim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Chuis de bon poil et j'avais rien d'autre a faire donc voila un exemple J'ai mis un magicool Xtrem car le RS360 est plus dispo et il s'avere selon un test de Dexgo que meme a faible ventilation il reste plus performant que le magicool Slim big merci je vais te croire :) j'y connais rien du tout de toute façon la ce soir je redémonte tout je rapplique de la pâte thermique je remet les ventilation de façon à avoir une bonne ventilation et si dans une semaine voir deux sa n'a pas changé je m'achète un WC 228 sa rentre parfaitement dans mes cordes et là j'ai tout ce qui faut pour le cpu? il est comment sur une échelle de 10 niveau notation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 d'un point de vue esthetique je dirais 6/10 et au niveau performances dans les 7/8 De toute facon on peut pas evaluer comme ca les performances d'un Wc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 d'un point de vue esthetique je dirais 6/10 et au niveau performances dans les 7/8 De toute facon on peut pas evaluer comme ca les performances d'un Wc ... ah? fin toute manière sa sera toujours mieux qu'un air cooling? niveau température avec un WC de ce type on peut monter jusqu'à combien grand max en moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Bah on peut pas dire combien de moins qu'un AC car les utilisateurs de Wc sont souvent dans les 75°c en full pour le CPU vu que ca permet de pousser les limites plus loin ... En plus le comportement est complètement diffèrent d'un ventirad, en general c'est plus chaud en idle qu'un bon aircooling par contre ca encaisse carrément mieux le full ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Bah on peut pas dire combien de moins qu'un AC car les utilisateurs de Wc sont souvent dans les 75°c en full pour le CPU vu que ca permet de pousser les limites plus loin ... En plus le comportement est complètement diffèrent d'un ventirad, en general c'est plus chaud en idle qu'un bon aircooling par contre ca encaisse carrément mieux le full ... oki ba je verrais bien toutes façon je vais pas non plus le poussé à plus de 3.6GHz.Quoique.... :) fin je verrais qui à d'autres suggestions? au niveau du produit liquide je prends quoi? y'a t'il une utilité de watercooler le northbridge comme montrer sur de nombreux sites? j'ai un asus P6T après est ce que je pourrais toujours plus tard prévoir ma CG watercooler en rajoutant des pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Oui oui tu peux watercooler le northbridge en prenant un Wb pour le northbridge Sinon je sais pas ce que c'est que ta carte graphique mais si tu la rajoute sur le circui il se peut que tu aies a rajouter un radiateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Oui oui tu peux watercooler le northbridge en prenant un Wb pour le northbridge Sinon je sais pas ce que c'est que ta carte graphique mais si tu la rajoute sur le circui il se peut que tu aies a rajouter un radiateur ! mais pour le northbridge sa va être vraiment utile??? ma CG sinon c'est une 4870 de chez sapphire c'est la vapor-X donc sa va elle chauffe pas trop je verrais sa plus tard toute façon avec un radiateur supplémentaire sa le ferais? faut juste ça avec deux tuyau et le WB de CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Le Nb c'est utile que si il chauffe et je crois que c'est pas le casp our le X58 Sinon bah pour rajouter le Gpu mieux vaut un rad en plus pour pas trop pénaliser le refroidissement de ton cpu et le Wb compatible puis tu raccorde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Le Nb c'est utile que si il chauffe et je crois que c'est pas le casp our le X58 Sinon bah pour rajouter le Gpu mieux vaut un rad en plus pour pas trop pénaliser le refroidissement de ton cpu et le Wb compatible puis tu raccorde ! par contre sa sera pas un autre 360 parce que vais pu avoir de place moi XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 re j'ai une tite question qui me turlupine j'ai fait des test ce tantôt et j'ai mis mon Vcore à 1.2V pour 3.6GHz et j'ai max 75° sur le core 0 est ce que le kit que l'on m'as proposé plus haut sera toujours efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 T'as quoi comme refroidssement actuellement sur ton i7 ? Sinon le Wc proposé est relativement efficace oui, une bonne pompe (voir une des meilleures) un des meilleurs Wb et un bon rad ca devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 j'ai le V8 de chez cooler master et malgré sa j'ai des température de m..... donc si j'arrive pas à me faire changer mon i7 par un autre je prendrais un WC pour pouvoir profiter de ce monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 T'es sur que t'as bien installé ton V8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 T'es sur que t'as bien installé ton V8 ? oui oui j'ai fait comme sur la notice et la pâte thermique idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Sinon t'as quoi comme boitier ? T'as un bon flux d'air ? Car la soit ton rad est mal mis soit ton proc a des problemes, sinon c'est quoi la pate que tu utilise ? tu l'as bien etalée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Sinon t'as quoi comme boitier ? T'as un bon flux d'air ?Car la soit ton rad est mal mis soit ton proc a des problemes, sinon c'est quoi la pate que tu utilise ? tu l'as bien etalée ? j'ai un boitier cooler master cosmos RC-1000 j'ai refait le flux d'air il me parait ok un ventilo derriere qui expulse un dessus le ventirad qui aspire l'air frais un autre devant et un en bas qui aspire aussi y'a que la que tu viens de me mettre le doute sur la notice il mettent qu'il faut positionner le V8 à l'envers alors si sa se trouve j'ai un mauvais flux d'air dans le ventirad et du coup sa foire t'en pense quoi? sa serait logique maintenant que j'y pense sauf que j'ai vérifier et l'air rentre et sort correctement et sur la notice il disent de le mettre à l'envers mais sur leur site il le mettent à l'endroit http://www.coolermaster.com/products/produ...464&id=5285 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.