Aller au contenu

Achat carte graphique


oneill067

Messages recommandés

Salut, voici ma config :

Boitier Yesico open air

Alimentation: Enermax 400W ELT 400 AWT

CM: Gigabyte GA-P35 DS3P avec radiateur Noctua

Processeur : Intel core2Duo E6750 2,6Ghz

2 ventilateurs Noctua pour la tour

RAM: Corsaire XMS2 2 barrettes de 1 Go en 800Mhz

CG: Sapphire XT 1950Pro

DD: Seagate 360Go en Sata

Je vais racheter 2 barrettes de 1 Go de ram et j'aimerai changer de carte graphique.

J'ai oublié de le préciser, le pc est brancher sur une TV Full Hd.

Que me conseillez-vous comme carte? Equivalent Nvidia et Ati.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as décidé de ne plus vendre finalement.

là, je dirais GTX275 ou HD4890 Vapor-X, au choix.

mais ton CPU est un peu limite et va brider cette nouvelle CG.

et quant à ton alim, elle est clairement insuffisante pour une grosse màj CG.

et niveau RAM, à voir mais il est tout de même préférable de n'avoir que 2 barettes, surtout que tu vas coupler 2 marques différentes de 2 époques différentes, ce qui augmentera le risque de non détection/compatibilité entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as décidé de ne plus vendre finalement.

là, je dirais GTX275 ou HD4890 Vapor-X, au choix.

mais ton CPU est un peu limite et va brider cette nouvelle CG.

et quant à ton alim, elle est clairement insuffisante pour une grosse màj CG.

et niveau RAM, à voir mais il est tout de même préférable de n'avoir que 2 barettes, surtout que tu vas coupler 2 marques différentes de 2 époques différentes, ce qui augmentera le risque de non détection/compatibilité entre elles.

Salut, utilisation normal. Pour les jeux j'ai une console. Je compte bien jouer un peu mais sans demander la lune non plus. Pour la ram, je compte mettre exactement la même, je l'a trouve encore.

Pour le proc je peux encore monter sur la carte mère il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Une alim de 550watt s'imposerait, en faite si tu suis les conseil de Lexshowbiz avec GTX275 ou HD4890 Vapor-X, je te conseillerai une 600w (et pas no-name de préférence, regarde sur ebay pt)

2 - La ram prend un pack 2x2Go directement, de gskill ou corsair par exemple pour environ 60euro

3 - La CG, une gtx260 ou HD4870 te suffirai je pense, mm si tu branches ça sur ta tv fullHD, à 150e environ (250e environ celles proposé par Lexshowbiz)

4 - Tu changera carte mère et pross ultérieurement, tu peux avoir quelque chose de raisonnable pour pas trop chère (pas trop chère à définir bien sur ^^), si tu fais du word de tps en tps et du net, je te dirai prend un duo, compte 150e le duo(type e8400) + 50e CM

si tu fais de la retouche photo, de la vidéo alors la je t'enverrai davantage sur un quad dc 150e (type q6600) + 50e la CM

Enfin un coup de 200e environ en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Une alim de 550watt s'imposerait, en faite si tu suis les conseil de Lexshowbiz avec GTX275 ou HD4890 Vapor-X, je te conseillerai une 600w (et pas no-name de préférence, regarde sur ebay pt)

2 - La ram prend un pack 2x2Go directement, de gskill ou corsair par exemple pour environ 60euro

3 - La CG, une gtx260 ou HD4870 te suffirai je pense, mm si tu branches ça sur ta tv fullHD, à 150e environ (250e environ celles proposé par Lexshowbiz)

4 - Tu changera carte mère et pross ultérieurement, tu peux avoir quelque chose de raisonnable pour pas trop chère (pas trop chère à définir bien sur ^^), si tu fais du word de tps en tps et du net, je te dirai prend un duo, compte 150e le duo(type e8400) + 50e CM

si tu fais de la retouche photo, de la vidéo alors la je t'enverrai davantage sur un quad dc 150e (type q6600) + 50e la CM

Enfin un coup de 200e environ en tous cas...

Salut, merci de ton aide. Je n'utiliserais pas le pc pour la retouche photo ou tout autre chose. Mon MacBookPro est là pour ça. Comme je ne veux vendre le pc à perte, je me dis autant mettre un peu dedans pour voir les films en full HD si possible et quelques jeux sans trop en demander, j'ai la console pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour voir les films (et donc vraisemblablement les rip de Blue-ray), inutile d'upgrader quoi que ce soit.

Si c'est pour du jeu occasionel sans vouloir décrocher la lune, donne un budget que tu souhaiterai mettre. On t'indiquera une bonne carte à ce tarif.

Et il me semble que c'est inutile de remettre de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...