Azimute Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bonsoir tout le monde! Actuellement j'ai un problème sur l'ordinateur sur lequel je suis en train de vous écrire. Au bout d'un certain temps internet stop, alors que les 2 réseau wifi chez moi sont toujours opérationnelles et donc les deux autres ordinateurs présent chez moi reçoivent parfaitement internet. Je suis sous windows xp et est comme antivirus "AVG" Sachant que je télécharge sur cette ordinateur avec azureus, pourrait-il que se soit la cause? Un problème de ma livebox? Pour information j'ai une adresse fixe. Quand je veux remettre internet sur l'ordinateur je débranche la box et la rebranche a la barbare, la seule solution!! donner moi des explication s'il vous plait sur ce problème! Merci de m'aider!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 surveille ton orthographe si tu n'as plus aucune communications avec l'extérieur, ce n'est pas forcément azureus qui cause le problème. et les livebox, sont loin d'être les box les plus fiables. mais si tes autres ordinateurs arrivent encore à joindre internet, elle n'est probablement pas en cause. est-ce que tu peux encore ping ton routeur quand le problème survient ? (en théorie, son adresse: 192.168.1.1) donne nous ta configuration réseau sur ce poste. sont-ce toutes tes applis ayant un lien avec internet qui bloquent ? ou as-tu encore des softs qui restent connectés (un MSN, une session ssh, ...) comment sont gérés tes DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azimute Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 surveille ton orthographe si tu n'as plus aucune communications avec l'extérieur, ce n'est pas forcément azureus qui cause le problème. et les livebox, sont loin d'être les box les plus fiables. mais si tes autres ordinateurs arrivent encore à joindre internet, elle n'est probablement pas en cause. est-ce que tu peux encore ping ton routeur quand le problème survient ? (en théorie, son adresse: 192.168.0.254) donne nous ta configuration réseau sur ce poste. sont-ce toutes tes applis ayant un lien avec internet qui bloquent ? ou as-tu encore des softs qui restent connectés (un MSN, une session ssh, ...) comment sont gérés tes DNS ? Excuse moi pour l'orthographe Tu me pose de bien belles questions, je sais que mes logiciels "steam" "Skype" et mes softs de traduction d'anglais ne sont plus connecté à internet et ne le veulent pas. Qu'est-ce que tu entend par la quand tu dis "configuration réseau sur ce poste"? Mes propriétés de protocole internet? Pour ce qui est mes DNS bah ... je sais que j'ai un serveur DNS préféré ... Excuse moi pour ces informations mais je ne m'y connais pas trop, pour tout ce qui est réseau en tout cas. Et pour ce qui est ping le routeur, j'ai pas compris :) Et excuse moi peut-être pour les fautes que j'ai commise J'attend ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 c'est pas grave, pour les fautes, c'est juste violent à la relecture ^^ la configuration réseau, tu la trouvera dans ton panneau de configuration, dans connexions réseau. Tu as normalement une icone 'Connexion réseau local' (parfois 'Connexion réseau local 2', ou plus), tu clique droit et va dans propriétés. dans la petite checklist, le dernier éléments est 'configuration TCP/IP', tu vas dans ses propriétés, et tu nous recopie ce que contiennent les champs (ou tu nous dis que tu es en dhcp) pour tes dns, si tu es en dhcp, ils sont normalement gérés par ton routeur, et très probablement déjà paramétrés par FT. mais tu peux tenter de les configurer en statique sur ton PC tu peux le faire de la fenêtre où tu as récupéré ta conf réseau (une liste non-exhaustive des valeurs possibles: http://sd-1809.dedibox.fr/goinfre/dnslist) la prochaine fois que le problème se produit, dans le menu démarrer, va sur 'exécuter' exécute 'cmd', puis ping 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Mephisto, l'IP par défaut d'une Livebox c'est 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 c'est pas impossible :) j'édite mon précédent post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azimute Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Je suis sur mon ordinateur portable, ce qui veut dire que internet c'est interrompu sur mon PC de bureau. Donc dans la console j'ai tapé "ping 192.168.1.1" Paquets : envoyés=4, Recu=0, perdu=4 (perte=100%) Donc pour ce qui est de mon protocole internet : Adresse IP : 192.168.1.195 Marque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1 Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 Serveur DNS auxiliaire : Aucun J'espère que sa pourra t'aider pour m'aider à réparer ceci. Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 dans le champ dns auxiliaire, tu peux (rien ne t'y oblige, et de toute façon ça ne règlera pas ton problème dans ce cas) rajouter un autre dns. tous tes ordis sont reliés en wifi ? tu parles de deux wifi ? peux-tu préciser ? - IP+passerelles des points d'accès ? - qui accède à quoi et comment ? est-ce que, quand le problème survient, un `ipconfig /release' et `ipconfig /renew' règlent les choses ? (dans la console: exécuter/cmd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azimute Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 dans le champ dns auxiliaire, tu peux (rien ne t'y oblige, et de toute façon ça ne règlera pas ton problème dans ce cas) rajouter un autre dns.tous tes ordis sont reliés en wifi ? tu parles de deux wifi ? peux-tu préciser ? - IP+passerelles des points d'accès ? - qui accède à quoi et comment ? est-ce que, quand le problème survient, un `ipconfig /release' et `ipconfig /renew' règlent les choses ? (dans la console: exécuter/cmd) A vrai dire, tout est revenu en ordre, j'essayerais de taper sa dans la console pour voir si tout de fois sa marche!! Pour ce qui est des réseau wifi, j'ai mon ordinateur portable et ils est en IP automatique. Et celui de mes parent qui est aussi en IP automatique, en wifi également. Tu veux en savoir plus sur les réseau wifi? Qu'est-ce que t'apelle passerlle wifi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 la passerelle, c'est l'équipement que contact ta machine lorsqu'elle cherche quelque chose. pour ton portable, c'est le point d'accès wifi. pour le point d'accès wifi, c'est le routeur. pour le routeur, c'est quelque part chez ton FAI. etc. donc, quelles sont les IP/passerelles (et toute la conf, en général) utilisées dans les équipements de ton réseau. en règle générale, ces périphériques ont une interface d'admin web, sur laquelle tu peux consulter/modifier (avec opera 10 ^^ par exemple) leur configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 On dirait que tu as tout simplement un signal WiFi instable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 c'est parfois un inconvénient d'avoir deux points d'accès couvrant une même zone. ça déconne souvent quand t'as la connexion automatique aux deux, ou si les deux ont le même nom de réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.