Aller au contenu

[CG] [Achat]Carte sapphire Radeon™ HD 4850


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite up-gradé ma configuration actuelle qui date un peu (AMD Athlon 64 3000+, et 1 Go de mémoire (Kingston), ASUS A8N-E, ATI X1600)

Ne m'y connaissant pas énormément en matériel informatique (surtout niveau tarif), j'aimerai bien savoir que choisir ces 4 cartes graphique

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 MO Vapor-X

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Battlestations Edition

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go (celle la étant la celle disponible actuellement)

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X

Je vois pas quelle différences y'a pour la Battlestations Edition et les 2 Vapor-X.

Je pourrai aussi peut-être avoir une autre carte mère (je sais pas laquelle exactement mais plus récente que la mienne)), 1 go supplémentaire de ddr2 (2*512MO G.skill) (je sais pas quelle "fréquence encore), et un AMD Athlon 64 X2 4200+. Quel prix vous parais juste pour ces éléments ? (même la cm est inconnu pour le moment)

Si je prend un nouvelle carte graphique sa sera pour cette config. L'utilisation c'est principalement jeux,internet et bureautique sachant que je cherche a simplement joué sur des jeux récents et que niveau budget c'est limité.

Que me conseillerez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de t'orienter vers un modèle moins puissant car tu va être limité par ton CPU dans tout les cas avec une 4850, ce serait de l'argent foutu en l'air à mon goût.

Si tu veux vraiment upgrader ta configuration, commence par changer de carte mère et de proco, et rajoute de la mémoire aussi.

Bien que la carte graphique soit elle aussi à changer.

Edit: Quand je dis changer c'est changer pour un matériel qui à moins de deux ans. Tu verras pas la différence entre un 64 3000+ et un 64x2 4200+ de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Faut voir si je peux prendre cm+cg+ram+cpu (et donc nouvelle alim ? c'est marqué 250W en continu 400W max)pour 300 euro environ sans les frais de port + taxe

Une dernière chose, sur mes 2 dernières carte graphique c'est le ventilateur qui meurt à chaque fois au bout de 3 ans d'utilisation assez poussé (ordi en marche souvent, sessions de jeux interminables^^) ? c'est dans la moyenne ou les cartes saphire sont comme ça (parce que a part sa j'ai jamais eu 1 seul problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peux pas vraiment te dire car je n'ai jamais eu de sapphire, et en plus je suis pro Nvidia...(donc je risque pas d'en avoir un jour!).

ce que je peux te dire c'est que déja en nettoyant ton ventirad 1 fois par mois tu rallonge déja de beaucoup sa durée de vie.

Ensuite pour ta nouvelle config, avant de te dire ce que tu dois acheter pour 300 euros il faut déja nous dire à quoi tu joue, si tu compte oc, ce que tu fais plus généralement de ta machine, enfin ce genre de choses quoi.

Mais bon pour 300 euros ne t'attend pas à une rolls hein, moi déja mon pc m'a couté 900 euros et on va dire que sur ce forum il reste assé "commun". M'enfin déja attendons de voir ce que tu vas en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseille de refaire ton post dans la section conseil d'achat en indiquant à peu prêt les memes choses qu'ici à savoir :

- Ce que tu possèdes actuellement (pour voir ce que tu peux garder)

- Ton budget

- L'utilisation voulue

- N'oublie pas de préciser ton écran et donc la résolution max de tes jeux. Cela a un impact non négligeable dans les performances nécessaires :)

Car là juste prendre une carte graphique de "porc" ne t'aidera pas beaucoup, elle sera utilisée à 25% de son potentiel, et encore, à cause du reste.

Voilà !

Mais pour 300 euros, tu devra faire de gros sacrifice au niveau affichage pour pouvoir profiter des jeux récents, j'en ai peur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Faut voir si je peux prendre cm+cg+ram+cpu (et donc nouvelle alim ? c'est marqué 250W en continu 400W max)pour 300 euro environ sans les frais de port + taxe

Une dernière chose, sur mes 2 dernières carte graphique c'est le ventilateur qui meurt à chaque fois au bout de 3 ans d'utilisation assez poussé (ordi en marche souvent, sessions de jeux interminables^^) ? c'est dans la moyenne ou les cartes saphire sont comme ça (parce que a part sa j'ai jamais eu 1 seul problème)

trop juste comme alim, en plus c'est certainement du no-name :/

sinon la 2e de ta liste il est indiqué "Battlestations Pacific (OEM) offert" c'est donc un jeu qui est présent dans le bundle. Je te conseille plutôt la 512mo, les 1go sont peu utiles sur une 4850.

Ton budget ne te permet peut être pas d'upgrader ta config entière donc dans un premier temps je pense que tu peux t'en tenir avec la CG + l'alim et un petit o/c du processeur te permettra de patienter pour que tu réunisses tes sous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...