Aller au contenu

SAV Conforama Chelou...

akeboshii

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je viens vous demander votre avis car en fait'a un truc que je trouve bizarre.

J'ai acheté il y a 4 ans une TV écran plat Packard Bell 26 pouces dont les haut parleurs sont tombés en panne il y a deux mois.

Je l'ai donc ramené au SAV car j'avais pris l'extention de garantie de 5 ans. Ils la prennent et je n'en entend plus parler pendant 1 mois.

Ils me rappellent donc et propose de me donner un chèque cadeau car la TV n'est pas réparable.

J'accepte et donc je vais acheter la nouvelle TV.

Jusqu'ici pas de problème.

Ce qui me pose problème c'est que quand j'ai demander à récupérer mon ancienne TV dont les hauts parleurs étaient cassés, ils refusent pretextant que le chèque cadeau que j'ai eu correspond au rachat de ma télé par le fabriquant (ce qui ne m'avait pas été précisé).

Et en plus après vérification auprès de Packard Bell ils ne rachètent pas le matos aussi vieu.

Donc je me demande quelquechose... ou est passée ma TV?

A la limite ce n'est pas trop grave puisque j'ai donc put racheter une TV neuve, mais je n'aurais pas dis non à avoir un second écran pour mon pc, et je ne comprend de toute façon pas pourquoi ils ne me la rendent pas...

j'avais pensé à contacter la répression des fraudes ou 60 millions de consomateurs, mais je ne sais pas si ma réclamation est justifiée? Cela me semble pourtant légitime puisque à prioris la TV est toujours à moi dans ce cas la?

je ne suis sur de rien car ils ont gardé la facture et les conditions général de ventes donc je n'ai même pas le moyen de prouver que cette TV m'ai appartenue...

A votre avis est-ce normal et si non que puis-je faire pour la récupérer?

merci d'avance!

Pour moi c'est normal : si tu demandes à faire réparer ta télé à cause du son, si jamais on t'avait fait un échange standard avec un autre téléviseur du même modèle, t'aurais pas pu avoir aussi celui qui avait un problème. Sinon c'est trop facile, on provoque des petites pannes pour équiper sa maison de TV HD :dd:

Pluzin.

J'ai eu le même souci avec un caméscope numérique qui a eu des problèmes, heureusement deux mois avant la fin de sa garantie (deux ans). On me l'a échangé pour même valeur. Avec deux ans de décalage, j'ai eu beaucoup mieux pour le même prix (j'ai juste rajouté 10€), je ne vais pas m'en plaindre. J'aurais pu demander à garder l'ancien (il ne pouvait plus enregistrer, le mécanisme de bandes déconnait) pour en faire une bonne webcam, mais je ne pense pas que le magasin aurait accepté.

Bah ouai mais puisque ce n'est pas réparable il vont pas la revendre, mais dans ce cas je vois pas ce qui les empêche de me la rendre, c'est pas comme si je l'avais cassé exprès non plus. -_-

Mais donc oui sinon je suis d'accord que juridiquement il ne doit plus être à moi.

En gros ils refusent de me le rendre pour la foutre à la casse alors que la dalle est toute neuve... c'est ce que je comprends pas vraiment je dois dire... ça aurait été un sèche linge je dis pas... mais la une TV de 5 kg dont les enceintes ne fonctionnent plus...

Enfin sinon c'est clair que je ne me plains pas hein, j'ai juste eu à remettre 100 euros pour avoir un TV plus grande et qui gère la HD.

Ah! là je vais pouvoir te renseigner...

Pour faire passer la SAV, la pièce défectueuse doit être renvoyée au constructeur pour que le magasin qui te l'a vendu puisse aussi bénéficier de la SAV.

Après, ce que fait l'usine avec ta pièce défectueuse, ça les regarde, puisque toi tu as payé pour un produit fonctionnel, et que tu l'as entre les mains.

C'est plus compliqué que ça... dans la chaine suivante :

Constructeur (packard bell) -> Importateur/fournisseur -> Revendeur (conforoma) -> Toi

Toi tu ramènes au revendeur... lui il renvoi le produit a son fournisseur qui lui fait une note de crédit (un avoir pour les prochaines commandes) et derrière conforoma décide de te rembourser ou te faire un bon pour un autre produit u meme un échange pour un produit équivalent car de toute facon il a deja renvoyé le produit et a l'assurance d'avoir lui aussi un bon de la part du fournisseur

Ensuite le fournisseur peut choisir de garder le produit, le démonter pour en garder des pièces utiles pour les prochaines réparations ou renvoyer le tout au constructeur qui lui également lui fera un bon/note de crédit pour ses prochaines commandes...

Il n'y a jamais mais jamais de remboursement (sauf entre toi et le revendeur a la limite si il y a litige) mais entre les différents éléments de la chaine il n'y a que des notes de crédit qui circulent puisque tel est spécifié dans les contrats signés entre les différentes parties...

Si tu décides de garder ton appareil, bah la chaine ne peut pas s'accomplir et tu ne peux pas avoir d'échange ou remboursement

Tu veux pas non plus le beurre, l'argent du beurre, la creme et le cul de la cremière.... rhalalala :francais:

Et le sourire du crémier faut rajouter à la fin :chinois:

Bah voila, la au moins je comprends... parce que au SAV ils voulaient pas me rendre la facture avec les CGV et ils voulaient pas non plus prendre la peine de m'expliquer, en gros c'était non on te rends pas ta TV alors casse toi... forcément j'ai un peu vu rouge...

Bon bah merci de m'avoir expliquer ^^ je sais que je me suis pas fait couiller un écran au moins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...