Aller au contenu

Boot impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau et je suis très malheureux sans mon pc qui ne boot plus. Suite à un débranchement de qq jours du pc, je n'arrive plus à le démarrer. L'appui sur le bouton de démarrage n'a aucun effet Seule la led de la carte mère s'allume. J'ai procédé à différents tests :

- changement d'alim : aucun effet

- changement de barrettes : aucun effet

- démarrage sans HDD : aucun effet

- le HDD avec xp fonctionne avec un autre pc

- les barrettes fonctionnent avec un autre pc

Je suis à cours idées. Avez-vous d'autres pistes de recherche avant de conclure que la carte mère est à l'origine du pb. Si vous pensez que la carte mère est la cause du pb, je serai intéressé par votre explication.

Ma config :

- asus 95W DH DELUXE

- barrette corsait twinx 2 * 1G

- HDD RAPTOR 75G

- ENERMAX LIBERTY 500W

- core duo E6600

- GEFORCE 8800 GTS

Merci à tous de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si ta carte mère n'a aucune réaction (aucun bip) alors que tu tentes de la démarrer à nu (sans pros, sans mémoire, sans cartes PCI/PCI-e), c'est qu'elle est sûrement morte).

Tu n'as pas précisé si tu avais testé sans carte graphique et si tu avais d'autres cartes PCI dessus. Un modem grillé, par exemple, empêche souvent le boot.

Comme ultime test, tente un clear CMOS, mais si ça n'arrange rien, et bien RIP pour la carte, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'aimerai savoir ce que tu appelles un débranchement de qq jours.

Tu as juste débranché des cables ? Lesquels ? Tu as sorti des composants du boitier ? Lesquels ? Stockés dans quelles conditions ?

edit : et à tout hasard, tu n'as pas oublié de rebrancher l'alimentation du cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'aimerai savoir ce que tu appelles un débranchement de qq jours.

Tu as juste débranché des cables ? Lesquels ? Tu as sorti des composants du boitier ? Lesquels ? Stockés dans quelles conditions ?

edit : et à tout hasard, tu n'as pas oublié de rebrancher l'alimentation du cpu ?

salut,

effectivement j'ai arrêté le pc en le mettant hors tension (interrupteur arrière du boitier) avant le redémarrage du bios. Puis j'ai débranché le câble d'alim. Depuis qq jours avant la panne, quand j'arrêtais le pc par le menu il redémarrait systématiquement. Je suis parti qq jours et j'ai donc fait cet arrêt un peu raide. Y-a-t'il une relation entre cet arrêt un peu raide et l'impossibilité de booter ?

Merci de ton aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...