Aller au contenu

[Pesticides,OGM,Additifs] Choisir sa consommation.


Messages recommandés

Où ai-je dit que j'étais d'accord ? Ou même que je ne l'étais pas ?

Et c'est quoi cette réaction puérile, sérieux ? T'es le seul sur ce topic à élever le ton, à être agressif, et il a suffit que je fasse une remarque pour que tu leave le topic :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo : j'ai pas compris là... :zarb:

Ben, on parle de notre nourriture... Rien de partisan à ça... C'est juste qu'il est important de parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, et voir si il existe des solutions pour arranger ce qui ne va pas... Quand je dis que je ne vois pas comment on pourrait vivre sans la nourriture industrielle, c'est un peu en espérant qu'on me dise : "si on peut, il y a cette solution qui marche..." Et pareil pour l'aspartam d'ailleurs, je suis moi même un anti aspartam... J'ai beaucoup entendu de légendes urbaines dessus, mais ce qui me manque surtout, ce sont de vrais tests scientifiques qui montrent qu'à long terme, il y a ou non des effets nocifs... Après, mon père est diabétique, et il adore le sucré tout comme moi... Je comprends parfaitement, et je l'encourage à utiliser des édulcorants au lieux d'augmenter son cholestérol... Un peu comme si c'était un médicament quoi... Et comme tout médicament, je ne serais pas étonné qu'il y ait des effets secondaires.....

Bon néo, te fâches pas mon pote! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme néo, on n'est pas ici pour ça...

En fait, je pense qu'on se comprend mal dans le terme "nourriture industriel". Il y a de la bonne nourriture, comme de la très mauvaise, interdite d'un pays à l'autre !

Dans les grandes surfaces, il peux avoir des artisans (pour ceux qui ne vont pas aux marchés, mais c'est de plus en plus rare) comme des produits biologiques.

Il y a déjà pas mal de test plus ou moins indépendants sur l'aspartame, ou le MSG en particulier (regardes dans le premier post).

Hoax ou pas, ça mérite réflexion, et surtout d'être informer ! (combien sont ceux qui ne savent pas ce qui mange, a part la marque qu'il consomme ?).

Imagines que certains chewing-gum sans sucres sont recommandés par les cabinets dentaires... c'est un réel commerce, et les exemples sont nombreux.

Je vais essayer de faire une liste des documents intéressants, tout sera dans le premier post.

Quoi qu'il en soit, le but n'est pas d'affirmer, mais de démontrer et apporter certaines informations.

Edit du 24/10/09:

Il y a surement plus important, dans un forum matérialiste, que le savoir. Je n'ai plus envi de démontrer quoi que ce soit, ni de partager à n'importe qui documents, recherches ou autres paroles qui remettrai en cause le paradigme des braves gens. On apprend à ne plus partager la même merde, quand on nage dedans.

Pour ceux qui lisent ce message, qui comprennent ou qui comprendront les enjeux à venir, soyez en paix. Ainsi que les petites gens, amis que j'ai pu rencontrer, sans forcément partager les mêmes idées.

J'éprouve beaucoup de sympathie pour les autres, donneurs de leçons, moraliste et autres sentimentalismes, arrogants. Dormez en paix.

Dernier message ici. point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...