Posted June 14, 200916 yr Bonsoir, Je suis sous XP depuis peu, j'ai monté ma config par les conseis de Lex, et j'ai installé un XP légale (je tiens à préciser). Mon problème est arrivé subitement ce soir, avant cela je n'avais aucune soucis. Le seul message d'erreur que je vois et le suivant : "Problème renouvellement de votre adresse IP" lorsque je clic droit sur l'icone du réseau/réparer dans la barre de notification. Je suis en adresse IP automatique et j'ai essayé dans l'invite de commande de faire la manip' suivante : ipconfig/realase puis ipconfig/renew. Mais rien. J'ai aussi essayé de mettre mon ip manuellement, j'arrive à me connecter au réseau, mais pas à internet et je ne vois pas les autres PC du réseau. Si je fais réparer, à ce moment là, il me met comme erreur "Effacement de la mémoire cache DNS n'a pas été menée à bien". Je suis chez Orange est les réglages manuelles étaient les suivants : - IP : 192.168.1.7 - Masque de sous réseau : 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.1.1 - DNS préféré : 192.168.1.1 Voila, je ne sais pas trop quoi dire de plus, ni quoi faire :( ! J'attends vos réponses ! Merci :) !
June 15, 200916 yr Author Bonjour, Alors, j'ai une livebox inventel que j'ai changé cette année car l'ancienne à rendue l'âme. Lorsque j'effectue un test de ping, cela m'inscrit 4 fois "délai d'attente de la demande dépassé". Le réseau est composé de quatre PC (2 wifi et 2 branché en Ethernet par un hub).
June 15, 200916 yr tu n'a ce problème que sur un PC ? décris les confs des différents postes et de ta livebox
June 15, 200916 yr Si ta livebox fonctionne pour tous les autres PC : - essaie en branchant directement ton PC à la livebox - essaie avec une autre carte réseau
June 15, 200916 yr Author Bonjour, J'ai résolu mon problème ... j'avais branché mon hub sur la prise jaune le la livebox ... j'ai changé avec le prise rouge et tout est redevenu normal ... Merci bien en tout cas.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.