Aller au contenu

[Résolu] Problème renouvellement de l'adresse IP

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sous XP depuis peu, j'ai monté ma config par les conseis de Lex, et j'ai installé un XP légale (je tiens à préciser).

Mon problème est arrivé subitement ce soir, avant cela je n'avais aucune soucis.

Le seul message d'erreur que je vois et le suivant : "Problème renouvellement de votre adresse IP" lorsque je clic droit sur l'icone du réseau/réparer dans la barre de notification.

Je suis en adresse IP automatique et j'ai essayé dans l'invite de commande de faire la manip' suivante : ipconfig/realase puis ipconfig/renew. Mais rien.

J'ai aussi essayé de mettre mon ip manuellement, j'arrive à me connecter au réseau, mais pas à internet et je ne vois pas les autres PC du réseau. Si je fais réparer, à ce moment là, il me met comme erreur "Effacement de la mémoire cache DNS n'a pas été menée à bien".

Je suis chez Orange est les réglages manuelles étaient les suivants :

- IP : 192.168.1.7

- Masque de sous réseau : 255.255.255.0

- Passerelle : 192.168.1.1

- DNS préféré : 192.168.1.1

Voila, je ne sais pas trop quoi dire de plus, ni quoi faire :( !

J'attends vos réponses !

Merci :) !

Bonjour,

Alors, j'ai une livebox inventel que j'ai changé cette année car l'ancienne à rendue l'âme.

Lorsque j'effectue un test de ping, cela m'inscrit 4 fois "délai d'attente de la demande dépassé".

Le réseau est composé de quatre PC (2 wifi et 2 branché en Ethernet par un hub).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...