Metalou Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bonsoir, Je suis sous XP depuis peu, j'ai monté ma config par les conseis de Lex, et j'ai installé un XP légale (je tiens à préciser). Mon problème est arrivé subitement ce soir, avant cela je n'avais aucune soucis. Le seul message d'erreur que je vois et le suivant : "Problème renouvellement de votre adresse IP" lorsque je clic droit sur l'icone du réseau/réparer dans la barre de notification. Je suis en adresse IP automatique et j'ai essayé dans l'invite de commande de faire la manip' suivante : ipconfig/realase puis ipconfig/renew. Mais rien. J'ai aussi essayé de mettre mon ip manuellement, j'arrive à me connecter au réseau, mais pas à internet et je ne vois pas les autres PC du réseau. Si je fais réparer, à ce moment là, il me met comme erreur "Effacement de la mémoire cache DNS n'a pas été menée à bien". Je suis chez Orange est les réglages manuelles étaient les suivants : - IP : 192.168.1.7 - Masque de sous réseau : 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.1.1 - DNS préféré : 192.168.1.1 Voila, je ne sais pas trop quoi dire de plus, ni quoi faire :( ! J'attends vos réponses ! Merci :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Salut ! Le routeur est une Livebox ? Est-ce que tu la pinges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 d'autres postes sur ton réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour, Alors, j'ai une livebox inventel que j'ai changé cette année car l'ancienne à rendue l'âme. Lorsque j'effectue un test de ping, cela m'inscrit 4 fois "délai d'attente de la demande dépassé". Le réseau est composé de quatre PC (2 wifi et 2 branché en Ethernet par un hub). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 tu n'a ce problème que sur un PC ? décris les confs des différents postes et de ta livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Si ta livebox fonctionne pour tous les autres PC : - essaie en branchant directement ton PC à la livebox - essaie avec une autre carte réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour, J'ai résolu mon problème ... j'avais branché mon hub sur la prise jaune le la livebox ... j'ai changé avec le prise rouge et tout est redevenu normal ... Merci bien en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.