Goldoark Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour. Je voudrais faire un tuning relativement spécial en faisant un serveur permettant le branchement à chaud de disques durs SATA-II en interne. Pour cela, j'ai besoin de pouvoir mettre des disques durs en façade, là où l'on met normalement les lecteurs / graveurs CD/DVD. Problème, ces emplacements sont plus larges (5 pouces), et les disques durs font 3,5 pouces. Existe-t-il des disques durs de 5 pouces ou alors des adaptateurs qui se vissent permettant d'incruster des HDD normaux ? Sinon je bidouillerai un truc moi-même, mais si ça existe déjà, ça me faciliterait la vie. Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Essaye ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...390STUSD_B.html J'ai pris la version sans le rack 5.25" (version bureau), et il est vraiment bien. Là, t'as le rack en 5.25 pour faire ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 il en existe de moins chers aussi (moi bon y'en a aussi de plus chers hein, suffit de chercher "racks dique dur" dans google pour en trouver pleins.) http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Box-IB-128SK-B/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Génial, merci beaucoup les mecs ! Je ne connaissais pas les racks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Si c'est pour faire du tuning, je te conseille les Vantec MRK-200ST-BK. C'est 39€ de mémoire, j'en ai mis deux dans ma machine et un dans mon serveur pour faire les backups, ils fonctionnent à chaud sans aucun soucis et ça fait un peu tuning. Ils sont rétroéclairés bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 HS : Les barres au dessus du boitier permettent de le transporter ? Parce que si ca supporte pas les 20kgs de l'ensemble c'est dommage il aurait put m'interesser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 oui c'est pour le transport (bon pour faire joli aussi hein) et sinon un super pour le transport c'est le CoolerMaster Stacker série 83* (voir ma signature) qui a des super poignées sur le dessus pour le transport, et des roulettes aussi. (et au passage qui est vachement plus beau que le cosmos je trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.