Aller au contenu

Modem routeur

Pyros

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un pc portable équipé wifi. J'ai déjà 1 PC (équipé d'une carte wifi Hercule), connecté via un modem Bewan USB (fournit par tele2).

Je souhaiterai changer de modem pour m'équiper d'un modem routeur wifi, avec si possible, le possibilité d'y brancher mon imprimante USB.

Pour être sûr de bien me faire comprendre, je veux pouvoir me connecter au net, soit du PC de bureau, soit du portable et dans ce dernier cas, sans que mon pc de bureau est besoins d'être allumé. J'aimerai également pouvoir imprimer de l'un ou l'autre.

Je précise que je vie en pavillon (1 étage), ce qui je crois a une influence sur le type de wifi (type G un peu juste, d'après ce qu'on m'a dit).

Donc, quel modem/routeur pouvez vous me conseiller, sachant que je ne compte pas non plus mettre 100 E !

J'ai déjà lue quelques questions équivalentes sur ce forum ou dans d'autres, mais soit les réponses dataient, soit trop complexe pour moi ! :reflechis:

Merci d'avance .

Si tu prend un modem routeur avec le wifi N, il faut aussi que ton portable et ta carte wifi de ton PC soient compatible.

Sinon un modem routeur qui fait serveur d impression c est peut etre un peu plus cher que 100¤ je penses.

Apres un Modem-routeur de marque reconnu fera l'affaire : Linksys, D-Link ou Netgear.

Merci pour ta réponse...

La compatibilité ! c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé a ça !

Donc, si je comprends bien, si mes cartes wifi sont de type G, elles ne seront pas compatibles avec le modem de type N !? je pensais que ce n'etait qu'une question de "puissance".

Je vais vérifier ça de suite ...

EDIT : après vérification, le portable et le pc de bureau sont de type G

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...