Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bah... Il prétend être détenteur d'un doctorat et il se fait appeler "professeur" Personnellement, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il ait son brevet des collèges... Vue ses discours sur l'holocauste, sur Israël, sur les homosexuels, etc... Je me demande même si il a déjà été à l'école en faite... Ici, on dit que même Gandhi lui aurait pété sa gueule, et que si sa mère avait su ce qu'il allait devenir, elle se serait assise dessus pour le tuer à la naissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Elles sont énormes tes vannes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Pour ceux qui regardent pas, y a un "C'est dans l'air" intéressant sur les élections sur la 5. Ce qu'on dit ici se retrouve dans se qui est dit aussi par les gens sur le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Sinon vous avez des vidéos des manifestations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Sinon vous avez des vidéos des manifestations ? Ici : http://news.bbc.co.uk/2/hi/8101018.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 ah dommage, le site de la BBC est censurée... De toute manière, ils ont tellement ralenti internet que c'est pas la peine que j'essaye de lire un streaming... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Incroyable que pcinpact ne soit pas censuré, avec ses dissidents politique pourtant... Prend soin de toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Il y aurait eu un mort et quelques blessés dans la manifestation... D'après la police Iranienne, ils auraient été plus de 2 milions... :eeeek: (Combien selon les syndicats? ) juste cette page, biftek : http://www.pcinpact.com/actu/news/51405-ir...be-election.htm Je ne peux pas y accéder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ils doivent filtrer le mot "Iran". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ou elections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ca m'étonne qu'ils n'ai pas totalement coupé le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ben dans ce cas, pourquoi ce topic ne l'est pas ? à tous les coups, ils surveillent tout ce qu'on y dit, et ils vont me tomber dessus... bon, les slogans nocturnes recommencent... Toutes les nuits, ça crie : "Mort au dictateur!" et les autres slogans dont je vous ai déjà parlé... Il y aurait des scènes de panique dans la ville avec des coups de feux tirés à balles réelles... Demain, grève générale... Analyse : On a atteint le PNR (Point de Non Retour), à partir de ce soir, Ahmadinejad va sauter. Il n'y a pas d'autres alternatives à ça. Maintenant, le guide suprême a le choix : Soit il saute avec ahmadinejad, soit il le renie en le dénonçant. N'étant pas amoureux à ce point là, je pense qu'il va le lâcher sans ménagement. Le processus a déjà commencé, quand il a ordonné une enquête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 On a atteint le PNR (Point de Non Retour), à partir de ce soir, Ahmadinejad va sauter. Il n'y a pas d'autres alternatives à ça. Maintenant, le guide suprême a le choix : Soit il saute avec ahmadinejad, soit il le renie en le dénonçant. N'étant pas amoureux à ce point là, je pense qu'il va le lâcher sans ménagement.Le processus a déjà commencé, quand il a ordonné une enquête... Fais attention...à Tien an men , il y a 20 ans, les opposants au régime disaient la même chose. Sois prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 4 morts fait par les miliciens ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 ilca : oui... :( garrett : tout à fait... Mais ce que j'attends avec impatience, c'est que les forces de l'ordre rejoignent le camps des manifestants... Quelque soit l'exemple historique de révolution, c'est à ce moment là que les chose étaient gagnés... (France, Russie, Iran, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Only : si ils coupaient totalement le net ou si ils fermaient les aéroport, ça les mettrait dans une situation infiniment plus délicat... Là ils n'auraient plus aucun moyen de mentir aux gens... En ce moment, la télé officielle Iranienne ne parle pas du tout des événements, ils disent juste qu'il y a quelques mécontents etc... Donc là, la foule serait totalement déchaîné et ce serait un lynchage... Je viens d'avoir des nouvelles des villes d'Isphahan et de Tabriz : Isphahan : Ils ont massacré tout le monde à coups de matraque et traîné des jeunes dans les cendres chauds des poubelles brulés... Tabriz : Ils ont canardé la foule à balles réelles... J'ai pas le nombre de morts et de blessés, mais il semblerait que c'est beaucoup... (Source : VoA) Only : si ils coupaient totalement le net ou si ils fermaient les aéroport, ça les mettrait dans une situation infiniment plus délicat... Là ils n'auraient plus aucun moyen de mentir aux gens... En ce moment, la télé officielle Iranienne ne parle pas du tout des événements, ils disent juste qu'il y a quelques mécontents etc... Donc là, la foule serait totalement déchaîné et ce serait un lynchage... Je viens d'avoir des nouvelles des villes d'Isphahan et de Tabriz : Isphahan : Ils ont massacré tout le monde à coups de matraque et traîné des jeunes dans les cendres chauds des poubelles brulés... Tabriz : Ils ont canardé la foule à balles réelles... J'ai pas le nombre de morts et de blessés, mais il semblerait que c'est beaucoup... (Source : VoA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 D'autant que si c'est bien des étrangers qui font "service d'ordre", vous avez toute les chances que la Police se range de votre côté. S'ils sont passifs comme il a été dit, à force de voir leurs enfants se faire massacrer, le sang va tourner... Après... si Ahmadinejad envoie des chars... je sais pas Si c'est le PNR comme tu dis, la défaite se fera de toute façon dans un bain de sang, mais la question est de savoir comment sera la victoire, belle ou tragique... Si le Mahmoud a un gros paquet de gus du Hezbollah... Rien ne l'empêche de faire un baroud d'honneur sanglant avant de sombrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ben dans ce cas, pourquoi ce topic ne l'est pas ? à tous les coups, ils surveillent tout ce qu'on y dit, et ils vont me tomber dessus... J'y penses depuis hier. Mais en même temps, depuis ce WE twitter est pris d'assaut par les iraniens pour commenter se qu'il se passe, je penses pas qu'il puisse tomber sur tout le monde. ps: Chez les gens commencent enfin à comprendre l'ampleur du mouvement, l'international a enfin les yeux braqué sur l'Iran. Il ne manquerait plus que des manifs aussi importante commencent dans toutes l'Iran, et l'état devrait se remettre en question (j'espère). edit: visiblement aussi c'est les milices qui répriment, pas tellement les policiers, une bonne chose dans un sens si cette autorité de s'en prend pas aux contestataires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Valgrav : Je sais bien que pour faire une omelette, il faut casser des ½ufs, mais entre nous, le peuple Perse a déjà trop vécu de douleurs pour mériter un autre bain de sang. Après, il faut décider si il vaut mieux verser 1000 Litres en une fois, ou 5000000000Litres sur 30 autres années... pg : oui tout à fait, et j'en suis très heureux. De toute manière, j'ai déjà commencé, et j'espère bien finir, et si ça doit m'apporter des problèmes, tant pis... Le jeux en vaut la chandelle... En rentrant du bureau, j'ai 1 mètre à faire dans la rue : les deux portes sont côte à côtes... Pendant ce mètre, j'ai trouvé le moyen de me faire contrôler par des policiers. Je crois bien qu'il y a un couvre feux ou un truc du genre, mais rien d'officiel n'a été déclaré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Arafel. Précédemment tu te demandais combien il y avait de manifestants: La foule s'étendait en masse compacte sur l'avenue Azadi, lieu traditionnel des manifestations de commémoration de la révolution islamique de 1979, qui avait renversé le régime impérial du chah. Selon des policiers sur place, ils sont «au moins un million et demi de personnes» à réclamer la «mort» du dictateur« avant d'adopter un ton plus paisible et de reprendre à l'unisson: «Se-shanbé, Se-shanbé, etessab, etessab» (mardi, mardi, grève, grève). Dans un article du parisien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 oui vu! :) merci :) Tiens, pour la première fois de ma vie, je vais être d'accord avec une grève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 2:45 pm: Basij base attacked“Reliable news from Iran has arrived that after the death of one person by Basij, the Basij base in Azadi Sq. has been burned down and the commander in that base has been killed.” [The fire is being confirmed by an eye-witness.] http://niacblog.wordpress.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ouip le monde se tourne vers l'Iran... Les résultats "supposés vrais" (source : Commission de Decompte du Vote a priori) de l'élection ont été annoncé sur FR3 hier soir (53% des voix pour Moussavi, 27% pour Ahmadinejad) Mais bref moi je suis en boucle sur i-Télé en fond sur la TV chez moi quand je suis sur le PC, et je ne vois pas d'édition spéciale Iran. Quand c'est pour raconter des thèses à la con sur le crash d'un avion des éditions spéciales ont t'en sert à toutes les sauces. ________________________ ha bah tiens je vois à l'instant les titres, une marée humaine et Moussavi qui beugle dans un mégaphone. Cela dit, le journal commence par la dissolution de la Scientologie en France et le procès Courgeaud-Picard. Je dois être con mais l'Histoire est bien plus importante que des faits divers ou des petites infos franco-françaises... Honte aux infos ! Et pourtant, i-Télé c'est quand même sérieux... A noter qu'ils ont changé de journaliste sur place (c'est une indépendante maintenant), hier encore ils contactaient la nana du Figaro... Valgrav : Je sais bien que pour faire une omelette, il faut casser des ½ufs, mais entre nous, le peuple Perse a déjà trop vécu de douleurs pour mériter un autre bain de sang. Après, il faut décider si il vaut mieux verser 1000 Litres en une fois, ou 5000000000Litres sur 30 autres années... Je comprends bien Toutes les révolutions sont des histoires de sacrifices de toute façon... Maintenant, défaite ou victoire, le sang à déjà coulé, donc effectivement => PNR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Valgrav : Sur France 24 il y avait une édition spéciale, mais là je regarde les chaines persophones... Parceque les gens les appellent pour témoigner... Et donc je peux vous les rapporter au fur et à mesure... I-tele, LCI, je ne les ai pas... Et BFM TV, en parle un peu aussi... Il semblerait que l'Iran soit le centre du monde en ce moment... Lorinc : Merci! Pour le moment, C'est le peuple contre les Bassij... La police est plutôt en observateur... Je sens qu'il suffirait d'un déclic pour qu'elle choisisse son camps... Et que ce soit le bon en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Un mort confirmé sur i-Télé : une balle dans la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.