Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez . Le monde musulman a besoin de l'arme nucléaire pour s'affirmer devant la planete .

Ca ne concerne pas seulement l'Iran ce probleme mais tout les pays du coin .Ils savent tres bien que le petrole tot ou tard s'épuisera .Pour dire un representant de la famille Ben LADEN disait qu'ils possédaient une centaine d'hotel autour de la mecque et qu'ils fondaient l'essentiel de leur richesse sur le pelerinage religieux ( 1 million de pelerin chaque année et ca croit ).De plus cette famille qui possede une entreprise de construction pense à 10/20 km de là construire une ville d'1 million de personne pour entretenir son argent ( source un reportage de la 5 sur ce sujet ) .

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Arafel,

Merci de partager ta vision des évênements actuels avec nous. C'est très intéressant d'avoir ton ressenti en plus des informations des médias occidentaux.

Si tu en as envie, tu peux aussi témoigner sur le site du journal Le Monde, qui a lancé un appel comme ils le font souvent en cas d'actualité importante.

Bon courage et sois prudent.

Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez . Le monde musulman a besoin de l'arme nucléaire pour s'affirmer devant la planete .

Ca ne concerne pas seulement l'Iran ce probleme mais tout les pays du coin .Ils savent tres bien que le petrole tot ou tard s'épuisera .Pour dire un representant de la famille Ben LADEN disait qu'ils possédaient une centaine d'hotel autour de la mecque et qu'ils fondaient l'essentiel de leur richesse sur le pelerinage religieux ( 1 million de pelerin chaque année et ca croit ).De plus cette famille qui possede une entreprise de construction pense à 10/20 km de là construire une ville d'1 million de personne pour entretenir son argent ( source un reportage de la 5 sur ce sujet ) .

À côté de la plaque. L'Iran et l'Arabie Saoudite ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde. Et l'arme nucléaire en Iran, c'est d'abord une réponse à l'encerclement américain (Turquie, Afghanistan, Irak ...).

Vous allez rire...

http://www.pcinpact.com/actu/news/51405-ir...be-election.htm

Ben, cette page est censurée...

:craint:

A l'heure où on parle, la manifestation "interdite" a lieux... les trois candidats qui ont déposés plainte pour fraude sont à la tête de plusieurs dizaine de milliers de jeunes, vieux, femmes hommes et enfants...

Il en est de même dans d'autres villes....

Tiens, je viens de voir un truc super rigolo...

Officiellement, Moussavi a eu moins de voix qu'Ahmadinejad dans son propre département de naissance... Qui se trouve être le département "Azerbaïjan de l'est" soit un département composé de la minorité Turque...

Il est strictement IMPOSSIBLE qu'une minorité ne vote pas pour l'un des siens ici... Il n'y a pas de cas particulier, pas d'exception à cette règle... En Iran, les minorités ethniques et religieuses se soutiennent de manière fanatique!

Quitte à frauder, autant le faire avec intelligence, merde!

Tout à fait milo ...

En gros, l'Iran veut se protéger contre l'Amérique qui l'entoure de partout... Mais aussi asseoir son autorité sur la population : une puissance nucléaire devient indétrônable.

Farny : évites de dire que l'Iran est un pays Arabe... On a plutôt tendance à mal le prendre, nous les Perses... Pas qu'on soit racistes et qu'on ait quelque chose contre les Arabes, mais c'est juste que si tu disais que les suedois et les chinois, c'est pareil...

L'Iran se trouve en Asie, on parle le Perse (ou Farsi) et notre religion de base est Zoroastrien... Jusqu'à ce que l'islam nous soit imposé par la force...

Le peuple Arabe se trouve en Afrique, ils parlent Arabe, et j'ignore totalement quelle religion ils avaient avant l'islam...

:craint:

à part ça, non, l'Iran, pas plus que n'importe quel autre pays du monde n'a pas besoin d'arme Atomique, et l'Iran... Mais l'Iran, comme tous les pays du monde a besoin de centrales nucléaires pour l'électricité.

Quitte à frauder, autant le faire avec intelligence, merde!

En particulier ça, ça laisse à penser que les cadors de la manipulation que sont la CIA, la DGSE, le Mossad et les ex-KGB (qui ont changé de nom, mais le savoir faire reste) sont complètement innocents :craint: pour une fois.

à part ça, non, l'Iran, pas plus que n'importe quel autre pays du monde n'a pas besoin d'arme Atomique, et l'Iran... Mais l'Iran, comme tous les pays du monde a besoin de centrales nucléaires pour l'électricité.

Pas comme tous les pays du monde. Ces malades se servent de cette excuses pour faire certaines expériences avec ces armes, qu'ils aient signés ou non le traité de non-prolifération nucléaire.

En particulier ça, ça laisse à penser que les cadors de la manipulation que sont la CIA, la DGSE, le Mossad et les ex-KGB (qui ont changé de nom, mais le savoir faire reste) sont complètement innocents :craint: pour une fois.

Plus c'est gros, plus ça passe :huit:

Farny : évites de dire que l'Iran est un pays Arabe... On a plutôt tendance à mal le prendre, nous les Perses... Pas qu'on soit racistes et qu'on ait quelque chose contre les Arabes, mais c'est juste que si tu disais que les suedois et les chinois, c'est pareil...

Il ne l'a pas dit, en réalité, mais a laissé entendre qu'on pouvait comprendre la situation en Iran en utilisant la grille de lecture du "monde musulman", ce qui n'est pas le cas.

Cool Arafel qui répond au journal :craint:

Sinon : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter..._khamenei.shtml

La manifestation risque d'accroître la tension déjà palpable dans les rues de Téhéran depuis que les résultats du scrutin ont été annoncés. Plus tôt dans la journée, Reuters rapportait d'ailleurs que des partisans d'Ahmadinejad circulaient en moto et frappaient des manifestants pro-Mousavi à coups de bâton.

Oui, j'ai pas dit qu'ils s'en servent pas... J'ai juste dit que concrètement, personne n'en a besoin.

Qu'est ce que ça change, si on peut détruire la planète 80 fois ou 200 fois? à partir de une seule fois, il ne reste plus grand chose à détruire que je sache!

Et puis ça m'étonnerait un peu qu'on ne subisse une attaque extraterrestre qui nécessiterait ce type d'armes puissante.. si?:craint:

Pas besoin d'être un cador... Un minimum de logique suffit...

Seulement, les mollahs sont des gens qui, dans la totalité de leurs vie, n'ont lu que le CORAN... UN livre pour une vie entière... Ils n'ont aucun sens de la logique, aucun sens de la stratégie, aucun esprit mathématique... Bref, ce sont des idiots religieux quoi...

C'est un peu comme le gamin qui a du chocolat plein la tronche et qui accuse son poisson rouge d'avoir bouffé les danettes... En moins drôle... En plus dramatique...

C'est surtout que vous le coté équilibré du régime iranien, ça explique que ça fasse émettre des doutes sur la sécurité de l'Iran et du moyen orient en cas de possession de l'arme : ya pas de riposte graduée en cas d'arme nucléaire, c'est directement toute la sauce, que l'ennemi ne tire pas une seconde salve. C'est pour ça que pour les états à technologie militaire en retard, c'est une méganuisance : aucun des 5 ne laissera un missile balistique partir sans l'intercepter d'une part, sans riposter hors de toute limitation d'autre part et faire un missile est déjà pas facile (nettement moins que de maitriser la détonation nucléaire à proprement parlé, mais le rendre ininterceptable, c'est quasi impossible.

L'Iran a besoin de centrales nucléaires, je ne peux qu'approuver, mais TOUS LES PAYS qui ont développé la bombe s'y sont pris de la même façon, et l'Iran fait la même chose.

- Mise en orbite de satellites sans intérêt réel

- Surdimensionnement des capacités d'enrichissement

- Fabrication d'un réacteur à eau lourde, dont la seule et unique qualité par rapport à un réacteur à eau "normale", considérablement moins cher et moins difficile à fabriquer (l'eau lourde est un truc très contrôlé) est la production de plutonium, qu'aucun modèle de centrale ne peut consommer dans de bonnes conditions, au monde, mais qui permet de faire les bombes atomiques les meilleure marché et les plus simples

L'Iran déroule la même démarche que tous ses prédecesseurs, qui eux mêmes ont souvent dit "la bombe, moi, noooooooon, je fais que du civil et j'ai besoin d'électricité et de mes propres satellites de telecom".

Ouai mais encore une fois, j'ai pas dit qu'ils n'en veulent pas... J'ai dit qu'ils n'en ont pas besoin, c'est tout...

Sinon, oui... Si on laisse faire le babouin, il va faire des bombes, et oui, ce con serait capable de s'en servir... Même sur son propre peuple! Je l'ai déjà dit : Ces mecs là préfèrent atomiser le pays plutôt que de lâcher le pouvoir. C'est le principe du "si je l'ai pas, personne ne l'aura!" et OUI, leur raisonnement est aussi infantile et puéril que ça...

----------------

Je viens de voir sur BBC Persia que les violences ont recommencés, et confirmation de l'info : ce sont bien des Arabes (probablement des hezbollah) qui ont un uniforme de bassiji et qui frappent sur les gens...

----------------

Pour capter la BBC, connectez vous sur Telestar12... (12608) Mais j'ai pas l'angle et l'inclinaison...

WOW !!!

Il y a des dizaines... Peut être des centaines de milliers de personnes qui défilent là! j'ai presque envie de dire qu'ils sont des millions! c'est énorme! je vous jure! je vois ça sur bbc persia... les gens sont serrés les uns contre les autres à perte de vue! une fourmilière!

gigantesque!!!

rim : merci! :)

fbzn : oui tu as raison... mais si il n'y a plus de journalistes sur place, il faut vraiment que tous ceux qui le peuvent et qui en ont le courage puissent témoigner...

J'avoue que j'ai vraiment peur qu'ils me repèrent et que je me fasse arrêter, torturer etc... Mais ma plus grande peur est que tout ce qui se passe maintenant tombe dans l'oubli....

:cartonrouge:

Non, je n'en ai pas la trempe... Pour être président, il faut :

1) avoir les dents qui rayent le parquet

2) être prêt à toutes les bassesses

3) rechercher le pouvoir personnel

Par contre, un bon président doit savoir faire preuve de sagesse, d'abnégation, et de diplomatie....

Bon, il se trouve que je ne rempli les conditions ni du bon, ni du mauvais président... Je vais donc éviter d'y penser! :byebye:

T'as raison d'avoir peur de lui...

Tu vois dans certains vieux films, le méchant dit : "Je vous présente le docteur Karl... Il est expert dans la douleur, et va vous torturer jusqu'à ce que vous parliez..." ?

Ben, Ahmadinejad, il a été le Docteur Karl dans la vraie vie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...