Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

L'étudiante française comparait aujourd'hui devant les juges avec d'autres iraniens...

Toujours accusée d'espionnage, elle a avoué au bout de quelques minutes avoir participé aux manifestations et transmis un rapport d'une page à l'ambassade de France sur la situation...

Quand bien même elle l'ai fait (je n'ose pas imaginer ce qu'on lui a fait subir en prison... Paris Match va se faire plaisir si elle revient en France), j'ai quand même du mal à voir où est le problème la dedans...

Enfin en tout cas sur les vidéos elle a l'air bien terrifiée.

Le Quai d'Orsay veille mais ferme sa gueule... Il est loin le Kouchner théâtral.

C'est chaud la française...

Kouchner qui fait genre le mec outré devant les caméras, à sa façon théâtrale... Pas beaucoup d'effet pour le moment (à part sur les JT) :transpi:

Kouchner n'est qu'un acteur, son bilan à l'heure actuelle est proche de zéro. Et en ce qui concerne la française, les conditions de son procès sont sans doute contestables quand se réfère à notre justice (quoique :transpi: ), mais quand on est dans un pays étranger, on a un devoir de réserve sur les affaires internes.

Elle dit ne s'intéresser qu'à la culture, mais elle a participé à des manifestations... Où est la cohérence ?

Bref, L'Iran étant un état souverain, à moins d'un échange de pots de vins elle est pas prête de quitter le pays.

Moi se qui m'énerve c'est les médias qui prennent partie entre "parodie de procès", et "aveux extorqués", c'est peut-être vrai, et c'est peut-être se que je penses.

Mais les médias n'ont pas à dire se que je devrais penser, je peux faire ma propre opinion.

C'est vrai mais d'un côté difficile de se faire sa propre opinion quand les seules données dont tu disposes pour te faire une idée sont celles que le gouvernement iranien a bien voulu te donner.

Quand aux médias... T'ont-ils jamais demandé ton avis ? :transpi:

Moi se qui m'énerve c'est les médias qui prennent partie entre "parodie de procès", et "aveux extorqués", c'est peut-être vrai, et c'est peut-être se que je penses.

Mais les médias n'ont pas à dire se que je devrais penser, je peux faire ma propre opinion.

En même temps les medias donnent leur opinion, et c'est ce qui fait la difference entre le figaro et liberation ou entre tf1 et france2 et on paye pour avoir leur opinion, si t'en veux pas, bah tu peux toujours lire les dépêche AFP et c'est gratuit.

Un média public comme France 2 (ce que je regarde la majorité du temps) pour moi devrait être neutre.

Je dis pas que je n'informe pas ailleurs, c'est juste une remarque, car oui se que j'aimerai c'est voir des informations type dépêches, ou des reportages, sans commentaire (pour la presse TV), d'ailleurs comme la rubrique du même nom dans euronews (n'ayant ni câble, satellite, TNT, c'est la seul chaîne du genre que je peux regarder quand je me couche sur France 3 ou 2 je sais plus pour le coup).

Après pour les journaux que je lis sont d'un parti pris, et j'achète en connaissance de cause.

Un média public comme France 2 (ce que je regarde la majorité du temps) pour moi devrait être neutre.

Je dis pas que je n'informe pas ailleurs, c'est juste une remarque, car oui se que j'aimerai c'est voir des informations type dépêches, ou des reportages, sans commentaire (pour la presse TV), d'ailleurs comme la rubrique du même nom dans euronews (n'ayant ni câble, satellite, TNT, c'est la seul chaîne du genre que je peux regarder quand je me couche sur France 3 ou 2 je sais plus pour le coup).

Après pour les journaux que je lis sont d'un parti pris, et j'achète en connaissance de cause.

Tu ne trouvera jamais d'information neutre auprès d'un media public :non:

tu peux écouter France Inter toute une après midi pour t'en convaincre, ou te faire laver le cerveau par France info ... a limite tu peux écouter radio classique pour avoir des infos a peu près neutre :dd:

Pour la télé, t'as le 6 minutes sur M6 ^^ c'est neutre et les dépeche de la journées sont torchées en 6 minute (d'ailleurs je sais même plus si ça existe encore)

sinon serait peut être temps d'acheter la TNT pour avoir BFM ou I-télé, de toute facon y'aura plus de hertzien dans l'air en 2011.

Arte info aussi, c'est court, mais ca l'est assez, en plus j'aime bien car on a aussi les infos allemande.

La TNT ca va faire maintenant un an que je me tâte pour faire le pas, avec l'arrivé de la HD, surtout pour arte, car sinon la télé me sert que de toile de fond (tu me diras justement que les infos en toile de fond se serait pas mal), mais c'est pas dans mon budget actuellement.

Mais bon ca finira par arriver.

Arte info aussi, c'est court, mais ca l'est assez, en plus j'aime bien car on a aussi les infos allemande.

La TNT ca va faire maintenant un an que je me tâte pour faire le pas, avec l'arrivé de la HD, surtout pour arte, car sinon la télé me sert que de toile de fond (tu me diras justement que les infos en toile de fond se serait pas mal), mais c'est pas dans mon budget actuellement.

Mais bon ca finira par arriver.

Arte Info c'est assez caustique des fois c'est marrant. Je me rappelle d'une histoire de "cour du roi" ou de "fait du prince" y'a pas longtemps à propos de Sarkozy, j'étais limite choqué de voir la présentatrice lâcher ça comme si c'était la chose la plus évidente du monde.

Mais c'était neutre :incline: aucune méchanceté, juste une constatation...

J'ai plus le câble et Euronews me manque il est vrai... Sur la TNT j'ai souvent i-Télé en fond (pas fan de BFM, ça fait trop "j'me la joue plateau et gros teasers à l'US" mais sans budget... i-Télé bien pour s'informer, mais faut pas s'attendre à un grand JT... Comme d'hab les faits divers à la con font la une, aujourd'hui par exemple le gosse perdu et retrouvé était en boucle...

En revanche, les émissions à côté sont bien, genre Un Jour dans Le Monde qui traite de l'international avec un invité souvent...

Et pour les résultats sportifs c'est royal (C+, donc quasi toutes les images).

Pour revenir à l'Iran, j'ai vu un "C Dans l'Air" intéressant hier, a priori c'est très chaud au Parlement, celui-ci serait majoritairement opposé au gouvernement proposé par Ahmadinejad. On a pu voir aussi des déclarations de responsables de l'opposition aux procès en train de demander pardon au peuple car leurs actions ont eu un effet néfaste sur la République etc, et tout un tas de trucs qui semblent assez invraisemblables...

Enfin ils ont rappelé que le clash Rafsanjani / Khamenei était très important vu l'historique des deux.

Et une invité à aussi dit que même si la contestation dans les rues c'était calmée, reste que depuis 60 jours sans interruption les gens crient "Mort au Dictateur" depuis leur toit quand la soirée tombe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...