Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

Vous me rassurez dans se que vous dites (pour la conversation sur la politique française), j'ai l'impression d'être parfois bien seul.

Enfin au niveau de la politique de mon pays y a pas mal de trucs dont j'aimerai parler et sur lesquels j'aimerai réagir parfois ici, mais c'est bien un truc que je n'arrive pas à faire sur un forum, dommage...

edit: par contre pour l'iran c'est con depuis 1 semaine j'ai décroché, je lis pas la presse web en général, j'ai pas eu l'occasion d'acheter de vrai journaux... les seuls infos que j'ai pu voir (hormis les journaux télévisées) ont été les nouvelles du monde par push sur mon iphone...

Va falloir que j'arrange ça... car dès que c'est les vacances y a rien à dire, et on fait des montagnes sur rien donc...

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Après, Sarkozy, vous vous amusez à le rabaisser, mais bon, je pense qu'on est plus de la moitié des Français à voter exactement pareil si on nous présentait à nouveau les mêmes candidats... Quand en face, il y a un bouffon et une cruche, c'est pas trop dur de choisir...

Tu oublies le vote blanc. Si tous ceux qui ne se retrouvent dans aucun des deux candidats votaient blanc au lieu de voter par dépit ou ne pas voter du tout, je pense que ça ferai avancer les choses. Les politiques ne pourraient plus se voiler la face.

Perso j'attends un vrai mouvement de gauche, capable de ralier toute la gauche et d'apporter une vrai opposition à l'UMP. Mais 2 élections perdues n'ont pas l'air de leur avoir fait comprendre ça ...

Pour en revenir au topic, j'avais décroché un moment, j'avais peur que ça se soit estompé, mais je découvre avec "plaisir" que non, bon courage à toi Arafel et aux Iraniens en général. En espérant que la situation se débloque rapidement :transpi:

Perso j'attends un vrai mouvement de gauche, capable de ralier toute la gauche et d'apporter une vrai opposition à l'UMP. Mais 2 élections perdues n'ont pas l'air de leur avoir fait comprendre ça ...

Moi j'attends un vrai mouvement de droite, ce qui n'existe plus en france depuis ... ah en fait ça n'a jamais existé, a part peut être l'UDF de giscard quand il était au pouvoir, mais j'ai pas trop étudié la question surtout que de toute facon sont bilan était condamné d'avance a cause de la crise de 73 puis 79 .... du coup on a failli avoir Coluche président aux éléctions suivante, mais il a donné ses voix a mitterand sous la pression :transpi:

Tu oublies le vote blanc. Si tous ceux qui ne se retrouvent dans aucun des deux candidats votaient blanc au lieu de voter par dépit ou ne pas voter du tout, je pense que ça ferai avancer les choses. Les politiques ne pourraient plus se voiler la face.

Bah faudrait surtout que le vote blanc soit comptabilisé pour que ça ait un interêt !

Mais sinon entre la cruche avec son vaporware de démocratie participative et le bouffon qui a pour seul but de détruire le modèle français (pendant qu'Obama s'en inspire...) et de faire des cadeaux à une pseudo élite de lèche boules, je re-voterais pour l'amphore sans souci ;)

Je préfères rester où je suis en attendant de trouver la bonne direction, plutôt que de faire 500 bornes dans la direction opposée, parce qu'après faut se casser le cul pour revenir sur ses pas. Je plains le gus qui arrivera après Sarkozy donc.

Je préfères rester où je suis en attendant de trouver la bonne direction, plutôt que de faire 500 bornes dans la direction opposée, parce qu'après faut se casser le cul pour revenir sur ses pas. Je plains le gus qui arrivera après Sarkozy donc.

Nan mais attends là, on a déjà eu 12 ans d'immobilisme de chirac alors que Mitterand nous avait fisté bien profond en faisant nawak pendant a peu près autant de temps, Ségolène aurait créée la VIème république (véridique) pour faire un truc complètement bancal.. et surtout quand on voit les déclaration de la bonne femme qui serait pres a s'applatir devant toute les pays du monde, meme quand ils nous on rien demandé (cf ses "excuses", cf sa visite en chine, etc.) Je suis sur qu'elle se serait excusée au nom de tous les français a Ahmadinejad pour notre ingérance :ouioui:

bouffon qui a pour seul but de détruire le modèle français

Obama serait bien inspiré de prendre exemple sur notre sécurité sociale, j'imagine même pas la hauteur du déficit qu'ils auraient dans un pays à l'echelle des Etats Unis :francais: (déjà que les problèmes d'Obésité leur coute 143 milliards de dollars par an :rolleyes:)

sérieusement le modèle français on est en plein dedans hein, etatisme a tout va, controle des médias, président-monarque, on se croirait presque en 60 sous de gaulle (sauf qu'au lieu d'un grand homme, on a un petit gnome hargneux et qu'au lieu d'André Malraux, on a Christine Albanel ou Frédéric Mitterand), mais des réformes une fois tous les 50 ans c'est un peu trop rapide pour les français apperement ...

Les États-Unis dépensent plus que la France pour la santé en pourcentage de PIB alors qu'il y a des dizaines de millions de personnes sans couverture médicale. Pas un bon exemple :francais:

Il y a une réforme sur les rails pour une Sécurité sociale universelle (ou plutôt, une aide fédérale pour que les particuliers puissent payer une police d'assurance privée) mais elle rencontre une forte opposition.

Le modèle français fait mieux en termes d'accès aux soins mais il y a urgence à revoir son financement.

La commission d'enquête a voulu visiter les centres de détention. Khameney les a tous fermés instantanément pour éviter ça. Ahmadinejad tente un petit coup démagogique en disant qu'il faut libérer les prisonniers etc.. Mais pour le moment, rien n'a été fait.... Les prisonniers des centres de détention ont tous été déplacés et non libérés. Et personne ne sait qui est encore vivant et qui est mort. Les prisonniers sont parqués à plusieurs dizaines dans des contenaires... J'ai vu les images prises sur un téléphone mobile, j'ai eu l'impression de regarder un train qui partait vers Sobibor... :yes:

je n'ai pas pu récupérer la vidéo par contre... Et j'ai fermé mes comptes facebook et autres pour des raisons de sécurité...

Ben rien pour le moment... Ah si....

Disons qu'aujourd'hui, il y a eu une dizaine de femmes de ménages qui sont venues pour faire la maison... (avec ma mère qui supervise... Sinon... )

J'ai un peu discuté avec elles, et elles m'ont dit que sur le chemin, il y avait pas mal de manifestants... Elles m'ont dit dans les 5000 personnes, mais comme elles savent pas compter, j'ai pas confiance... :francais:

Bon j'ai vu des infos sur les sites de news, Karoubi et Moussavi sont allé au cimetiere avec la foule, ils ont rencontré comme qui dirait des policier anti-émeute qui les ont empecher de passer, et les manifestants les ont comme qui dirait caillassé. Arrestations, etc. Moussavi et Karoubi ont l'air bien con entouré de CRS, etc.

'culés ...

Il parait qu'il y a des manifs prévues aujourd'hui... Mais je ne sais pas trop quoi ni pourquoi....

Par contre, ils font le procès des gens qui seraient à la tête des manifs... ( :dd: )

Le choix qui leur est offert :

1) ils disent que c'est l'europe, les usa et israel qui les ont manipulés à faire ça et qu'en faite il n'y avait pas de fraude... Là ils prennent 5 ans de prison... (on sait dans quelles conditions... :mad2::p:smack: )

2) Ils disent qu'ils ont fait ça de leur propre chef, et qu'il y a bien eu triche, et là ils sont condamnés à mort pour trahison envers la république islamique et le guide suprême...

Bref, c'est la merde...

Les prisons, personne ne peut aller les visiter... Même les inspecteurs officiels de l'état!!! Mais d'après des témoignages, c'est.... :eeek:;)icon_pire.png:mdr2:

Les gens disparus ne sont bien entendu toujours pas réapparus hein... ce serait trop beau! :roll::mad2:

Y'a mon cousin qui vient d'arriver à la maison... Il a été dans l'avenue Pahlavi (Valiasr) où ça matraque et ça tire sur les gens... gaz lacrymogènes e tutti quanti!

D'ici, j'entends des coups de feux en fait... :transpi:

ça barde a téhéran la, avec l'investiture de ahmadi, il y'a beaucoup de tentatives de manifs et d'arrestations :transpi:

Aujourd'hui, il prête sermon...

Du coup, ça va manifester à mort...

Seulement, j'ai vu une vidéo sur VoA l'autre soir où il était filmé en cachette et où il disait : "attends un peu que je prête serment... Après je vais leur (le peuple...) taper la tête contre le bitume..."

Faut s'attendre à une grosse, mais alors une très très grosse vague de répressions... Un truc inédit quoi... :roule:

D'un autre côté... Si il est assez con pour essayer de faire ça, il risque de vraiment mettre les gens en boule, et là, croyez moi, si on le choppe, le plus gros morceau qui restera de lui, ce sera son oreille...

Aujourd'hui, il prête serment..

:p

Seulement, j'ai vu une vidéo sur VoA l'autre soir où il était filmé en cachette et où il disait : "attends un peu que je prête serment... Après je vais leur (le peuple...) taper la tête contre le bitume..."

:D

D'un autre côté... Si il est assez con pour essayer de faire ça, il risque de vraiment mettre les gens en boule, et là, croyez moi, si on le choppe, le plus gros morceau qui restera de lui, ce sera son oreille...

:roule:

Bref, je pense que personne ne supportera 4 ans (8 ? 12 ? :craint:) avec ce type en iran ...

tout à fait... Et puis l'exemple historique le montre bien : plus tu persécutes la population, plus le retour de flamme est violent... Il n'y a pas de contre exemples jusque là...

C'est surtout le dégel qui compromet la stabilité du régime : révolution iranienne après les réformes promues par le Shah sous la pression de Carter à la fin des années 70, révoltes de Budapest et Poznań en 1956 à la suite de la mort de Staline, implosion du bloc communiste résultant de la perestroika gorbatchevienne ...

J'espère toutefois qu'Ahmadinejad ne me lit pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...