Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok ca va dans le sens auquel je pensais (téléphone coupé surtout).

Oui ok, au vu de tes témoignages la situation à l'air plus grave que se qu'on dit dans les infos.

J'espère de tout cœur que ca se passera bien pour toi, ta famille, ton pays...

L'iran comme beaucoup de pays aux millénaires d'histoire fait parti des nations pour qui j'ai beaucoup de respect, et donc de son peuple.

Il serait totalement con je penses de te dire que je te soutiens au maximum dans se qui va se passer, car c'est facile avec le cul posé dans mon fauteuil à des milliers de kilomètres de là.

Mais j'ai une profonde admiration pour les gens qui osent de rebeller et s'affirmer contre les abus de pouvoir, et la privation des libertés fondamentals face des forces qui les dépassent en risquant leurs vis notamment. Donc je souhaite simplement que les choses se passent au mieux chez toi, et je penses que le monde entier (pour ceux ayant accès à l'information tout du moins) soutient ton pays la démarche ayant l'air effectivement légitime, non pour nos aprioris vis à vis du gagnant annoncé du scrutin, mais car la victoire est volé au peuple.

Merci Lorinc... Je pense que quelque soit la fin de cette histoire, nous sommes en train de vivre un moment historique, et je suis aussi effrayé que fier d'être là pour témoigner... J'aurais juste aimé être un meilleur conteur... :dd:

----

Merci PG :)

On verra bien comment ces choses se termineront... Plus je vois comment ça se passe, plus je suis obtimiste... :transpi:

Merci Lorinc... Je pense que quelque soit la fin de cette histoire, nous sommes en train de vivre un moment historique, et je suis aussi effrayé que fier d'être là pour témoigner... J'aurais juste aimé être un meilleur compteur... :transpi:

T'as rien pour faire parvenir des images? Photos prises avec le téléphone portable envoyées via le net par exemple... parce que ici on a pas d'image et ce qu'on peut lire c'est : "A midi et toujours grâce à Twitter on a appris que des manifestations se tiennent, ici ou là dans la capitale iranienne..."....

"Les informations provenant de l’Iran sont de plus en plus difficiles à obtenir, les visas pour les journalistes étrangers ont été suspendus, deux journalistes de Radio France ont été obligés de repartir pour la France. Les réseaux téléphoniques et Internet sont toujours perturbés, voir entièrement coupés selon certaines sources. Quelques twiterrers locaux parviennent cependant à se connecter par d’autres moyens."

Only : j'ai bien pris quelques vidéos avec mon téléphone, mais on n'y voit pas grand chose... je vais essayer de vous les faire parvenir... :)

Merci. Pas grand chose c'est toujours mieux que rien :transpi: . Au moins on verra ce qui se passe vraiment, pas seulement ce qu'on veut bien nous dire ou montrer.

Courage, et fait attention a toi (même si tu ne sais pas qui je suis je sais qui tu es sur le forum, via tes topic et tes post qui font souvent réagir... :dd: )

D'ailleurs je sais tous qui vous êtes!!!

Big Brother is watching you :dd:

Heuuu... Question bête mais??? avec quoi je peux partager des 3gp?

Sachant que youtube, dailymotion etc... Sont tous bloqués là... :transpi:

Sinon, oui je sais... Je fais toujours réagir tout le monde... Je ne laisse personne indifférent... Je déplore juste le fait d'attirer aussi des réactions négatifs... Mais j'essaye de m'arranger petit à petit... :dd:

Comme dit pg, je reste très sceptique à cette situation. Patriotisme et révolution ne font pas bon ménage dans un pays fondamentalement conservateur...

Je dirai qu'au moindre problème, au coup d'Etat volontairement sanglant, les dizaines de bases américaines aux alentours se feront un plaisir de rétablir la démocratie tant attendu.

Heuuu... Question bête mais??? avec quoi je peux partager des 3gp?

Sachant que youtube, dailymotion etc... Sont tous bloqués là... :transpi:

Sinon, oui je sais... Je fais toujours réagir tout le monde... Je ne laisse personne indifférent... Je déplore juste le fait d'attirer aussi des réactions négatifs... Mais j'essaye de m'arranger petit à petit... :dd:

Essaye les trucs de type rapidshare and co, on peut essayer de se démerder pour les foutre autrement après :dd:

biftek : faudra voir... Mais les américains ont déjà montré leurs valeurs en Iraq...

Franchement, autant moi que tous les autres Iraniens , quitte à avoir la visite d'une armée étrangère, on préfère celle de la France que celle de n'importe qui d'autre...

Pourquoi? Parceque l'armée Française s'est toujours montrée comme une armée de paix, et non une armée de guerre... Et ils sont respectueux des habitants...

Only : si tu veux, je prends ton email ? :transpi:

biftek : faudra voir... Mais les américains ont déjà montré leurs valeurs en Iraq...

Franchement, autant moi que tous les autres Iraniens , quitte à avoir la visite d'une armée étrangère, on préfère celle de la France que celle de n'importe qui d'autre...

Pourquoi? Parceque l'armée Française s'est toujours montrée comme une armée de paix, et non une armée de guerre... Et ils sont respectueux des habitants...

Only : si tu veux, je prends ton email ? :transpi:

Ok, j'envoi ca en MP :dd:

Et il faut pas oublier que maintenant la France a une base militaire pas loin de la frontière iranienne. Mais je ne pense pas qu'on intervienne sans mandat de l'OTAN, tout seul ce serait du suicide...

Et il faut pas oublier que maintenant la France a une base militaire pas loin de la frontière iranienne. Mais je ne pense pas qu'on intervienne sans mandat de l'OTAN, tout seul ce serait du suicide...

Je pense que même si comme les USA, la France avait la capacité de le faire, elle ne le ferait pas...

Tout ça parcequ'elle est respectueuse des règles et des gens....

C'est pour ça que je ne voudrais pas que ce soit l'amérique qui le fasse... Ce pays ne respecte rien... et je ne voudrais pas subir le même sort que l'iraq...

rimrk : J'ai TOR, mais c'est trop trop lent... Je me prend tout le temps des timeout... :(

Tiens, y'a une "grenade" qui a explosé dehors...

(Les "grenades" c'est des espèces d'explosifs artisanales... )

En Afghanistan, l'armée Française (qui est formée en grande parti par les américains, dans les techniques de combat et autres moyens de communications) sont très pacifiques...

Je viens de voir que le vice président Joe Biden (membre du CFR), réagit quand aux manipulations du vote. L'OTAN est en veille, rappelez vous que W.Bush n'a pas attendu d'avoir son consentement pour attaquer l'Irak, qui était sensé avoir des armes chimiques.

C'est un peux tôt pour affirmer que ça peux aller loin, on reste loin en occident.

Faites attention demain !

Je peux pas te dire... J'ai pas accès à Youtube... :(

Sur le site du point il y a un diaporama avec des photos des manifestations et des répressions. On dirait des photos de guerre :(

J'espère vraiment que la vérité éclatera avec l'aide de la communauté internationale. Joe Biden exprime ses doutes, j'espère que les choses vont bouger, en bien pour une fois...

Edit : sur le site du figaro.fr, on peut lire le témoignage s'une journaliste présente sur place, et ça confirme ce que tu dis Arafel

dedrak et nemesis :

oui, la "POLICE" ne fait que surveiller, ils ne font de mal à personne...

Mais il y a des mecs en civil, et des mecs en uniforme kakis et en casque de robocop qui viennent à moto... 2 par moto : un qui conduit, l'autre qui tient la matraque...

et eux, c'est des vicieux! ils frappent sans distinction : homme, femme, enfant, vieillard, et ils rigolent en le faisant... Ils ne parlent pas en Iranien par contre...j'ai pas pu distinguer la langue...

Et oui, c'est des photos de guerre... Et tu remarqueras la jeunesse de la plupart des manifestants... la plupart sont des étudiants...

Par contre, pour les vidéos, je suis désolé qu'on ne voit pas grand chose...

Les deux premiers sont celles où il y a des voitures... Les automobiles roulaient doucement en klaxonant... La troisième a été prise un peu plus tard, les voitures sont toutes parties, et on voit les gens qui s'échangent des pavés avec les fameux soldats en moto....

Je viens d'entendre une dame sur BBC Persia qui disait que ces mecs là parlaient en Arabe... Donc peut être des membres du hezbollah de je ne sais quel pays ... information à confirmer.

Neo : Les Iraniens sont très patriotes... Si là tout de suite un autre pays se mêlait de cette affaire, ils pourraient tous se remettre derrière les mollahs pour défendre le sol Perse...

C'est ce que je disais : pataugez dans votre merde. Je ne me suis jamais senti concerné par un problème dans lequel ceux qui meurt ne veulent pas recevoir d'aide. Du coup, je souhaite qu'ils arrêtent de manifester dans les villes à l'étranger : ça ne sert à rien, l'appui de l'étranger, vous ne le souhaitez pas.

Prends garde à toi, quand même !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...