Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 On peut récupérer des vidéos enregistrées sur Fbx HD?Genre je te l'enregistre, et je te l'envoi Pn peut, oui, mais c'est trop volumineux... J'ai un quota de 8Go par mois et si je prends des vidéos de cette taille, je fais pas long feux... @Arafel : Karoubi est toujours dans la course, c'est Rezai qui a retiré sa plainte.Karoubi dit toujours que le gouvernement est illégitime .. Oui, désolé, j'ai inversé les deux noms au moment de taper... Arafel l'as bien expliquer et toi aussi NeoLe truc c'est que le Pape (pour prendre l'exemple d'Araf), ce n'est plus un chef religieux, mais un chef politique. Il ne dicte plus la bonne parole, mais essaie d'influer sur le monde, grâce à la croyance de ses fidèles. Et c'est pareil partout. Laissons libre le choix de se religion, mais ne forçons pas l'interprétation de celle ci Tout à fait... et dans ce cas, j'aurais plus envie de parler de "philosophie de vie"... Euh, je sais que c'est il y a trois pages, mais la réaction initiale porte sur "toutes les religions, c'est nul et super dangereux" d'eagle1... C'est une arme à double tranchant... Un peu comme le nucléaire : on peut s'en servir pour faire de l'énergie propre et sure, ou bien des centrales toutes pourries qui dégagent de la radioactivité... On peut aussi en faire des bombes... Tout est dans la manière de s'en servir... Je peux me servir d'un couteau pour couper mes fruits et ma viande, et je peux m'en servir pour tuer quelqu'un... ----------- Aujourd'hui, aux alentours de midi ici (donc à peu près 9h30-10h chez vous) Les parents des jeunes qui ont été arrêtés ou emmenés en ambulance on ne sait pas du tout où au lieux d'un hôpital sont allés devant le palais de justice de Téhéran pour réclamer de savoir au moins ce que sont devenus leurs gamins.... Ils se sont fait tous tabasser par les bassijis... Tu peux même pas savoir ce qu'il est advenu de ton enfant dans ce pays! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Euh, je sais que c'est il y a trois pages, mais la réaction initiale porte sur "toutes les religions, c'est nul et super dangereux" d'eagle1... C'est une arme à double tranchant... Un peu comme le nucléaire : on peut s'en servir pour faire de l'énergie propre et sure, ou bien des centrales toutes pourries qui dégagent de la radioactivité... On peut aussi en faire des bombes... Tout est dans la manière de s'en servir... Je peux me servir d'un couteau pour couper mes fruits et ma viande, et je peux m'en servir pour tuer quelqu'un... C'est là qu'est le soucis : la foi, c'est pas fait pour s'en "servir". Donc c'est pas la foi ou la religion qui est à double tranchant, mais la rhétorique. Qu'elle soit autour de la foi ou autour de la sécurité ne dépend que des auditeurs, pas vraiment des orateurs. (Encore une fois, revoir Platon sur le sujet, il s'exprime bien mieux que moi...)Oui, j'affirme clairement que si des clercs peuvent avoir une once de pouvoir local (pour le simple fait d'être clerc), c'est que les gens qui le lui confère sont des débiles. Aujourd'hui, aux alentours de midi ici (donc à peu près 9h30-10h chez vous) Les parents des jeunes qui ont été arrêtés ou emmenés en ambulance on ne sait pas du tout où au lieux d'un hôpital sont allés devant le palais de justice de Téhéran pour réclamer de savoir au moins ce que sont devenus leurs gamins....Ils se sont fait tous tabasser par les bassijis... Tu peux même pas savoir ce qu'il est advenu de ton enfant dans ce pays! C'est un festival de n'importe quoi. Remarque, dans le nôtre, un père étranger ne peut pas obtenir un visa temporaire pour venir enterrer son bébé mort à 10j (il ne l'a jamais vu, puisque son visa précédent a expiré avant la naissance)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 En iran c'est mieux, ils te font expirer ton visa pour que tu dégage et les parents d'un fils mort pendant les manifs doivent signer une décharge comme quoi c'est la faute de moussavi et de la CIA pour qu'ils puissent récuperer le corps (si ils parviennent a récuperer le corps cela dit ..) Et puis bon l'histoire du visa, c'est pareil partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Huit membres de la milice islamique iranienne Bassij ont été tués dans les manifestations liées à la contestation des résultats de la présidentielle, a annoncé aujourd'hui sur son site internet la chaîne de télévision publique iranienne en langue anglaise Press TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 La Pape est un chef d'un non-Etat, il faut le rappeler, d'une théocratie sans violence, et en cela est un homme politique fixed, le Vatican n'a aucune population, et pas de nationalité non plus, donc il appartient a la catégorie des non-états (pour avoir un etat il faut : un gouvernement, une population, un territoire et des frontières) concernant la capote son propos est plus d'inciter a "ne pas avoir de sexe du tout hors mariage" plutot que d'utiliser la capote pour avoir des relations hors mariage. En gros selon lui le preservatif incite a la relation hors mariage ce qui est contraire au principes catholiques donc d'un coté ça se tient et je trouve pas ça choquant quand on considère que le pape doit transmettre le message de la bible et du catholiscisme" Euh la capote n'est pas qu'utile hors mariage, elle l'est aussi pendant un mariage, car à la base c'est un moyen d'éviter la procréation, si la femme ne se paie pas la pilule c'est un des seuls remparts peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 A Téhéran, le bras de fer entre le pouvoir et l'opposition se poursuit. Mir Hossein Moussavi, le chef du mouvement de contestation de la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré, jeudi 25 juin, qu'il est "sous pression" pour retirer sa demande d'annulation de la présidentielle du 12 juin, selon son site Internet. "Rien ne pourra m'empêcher d'obtenir des droits pour le peuple iranien, a ajouté M. Moussavi, à cause d'intérêts personnels ou de la peur des menaces. Je suis prêt à faire la démonstration que les délinquants de l'élection se sont tenus aux côtés des instigateurs des récentes émeutes et ont versé le sang". - Le grand ayatollah Hossein Ali Montazeri, dont le rang est le plus élevé dans le clergé chiite iranien et l'influence importante, a pour sa part averti que si la répression des manifestations pacifiques se poursuit, elle pourrait faire tomber le gouvernement. "Si le peuple iranien ne peut pas revendiquer ses droits légitimes dans des manifestations pacifiques et est réprimé, la montée de la frustration pourrait éventuellement détruire les fondations de n'importe quel gouvernement, aussi fort soit-il", a-t-il déclaré. L'ayatollah Montazeri a déjà dénoncé la réélection du président Ahmadinejad et manifesté sa défiance envers le régime et le Guide suprême, Ali Khamenei. Il appelle désormais ses compatriotes à poursuivre leur mouvement. M. Ahmadinejad demande, quant à lui, au président américain Barack Obama de cesser de "s'ingérer" dans les affaires de l'Iran, a indiqué l'agence de presse Fars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 ilcanzese : il semblerait que Rezai aussi ait été victime de pressions... Et c'est pour ça qu'il aurait retiré sa plainte... ça me déçoit de la part de l'ancien chef des Sepah .... Ce mec là n'a qu'un mot à dire pour retourner toute l'armée régulière et les Sepah Pastaran contre Khameney... Quand à Montazeri, c'est lui qui aurait du être guide à la place de l'ayatollah khomeyni à l'origine... Mais khameney a utilisé les mêmes méthodes que Joseph Staline... Sauf qu'il ne pouvait pas le faire assassiner : Montaseri est un peu la personne la plus importante de tout le clergé chiite ... le faire tuer est un suicide politique. Rafsanjani aussi n'est pas "assassinable" : Une des plus grandes fortunes du monde, chef de deux comités différents, et en gros, il est le numéro 2 du régime. Il serait en ce moment même à Qom en train de tenter de convaincre les autres ayatollahs de destituer khameney! J'ai partagé deux vidéos sur fcebook : sur l'un, on voit clairement un mec qui remplit des bulletins de votes par paquets entiers... Et sur le second, c'est ahmadinejad qui fait un discours devant des mollahs... Il parle très doucement, très timidement... Une fois qu'on écoute le texte avec attention, on se rend compte qu'il est en train de demander la permission de tricher aux élections... Je vais essayer de les mettre ici... Sinon, je peux donner mon email de facebook à tous ceux qui m'en feront la demande par MP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Le journal Vatan Emrouz, qui soutient Mahmoud Ahmadinejad, a accusé le journaliste de la BBC Jon Leyne, qui a été expulsé par les autorités iraniennes, d'avoir «embauché un voyou et l'avoir payé afin de tuer quelqu'un pour son documentaire»............... je préfère ne pas commenté ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 tout autre chose mais du même registre et un poil HS mais je le met pour faire rire notre Arafel ............vraiment n'emporte quoi - L'agent de l'humoriste français Gad Elmaleh, qui doit se produire en juillet au Liban et dont les liens présumés avec Israël font un tollé dans ce pays, a démenti jeudi que le comédien soit un sympathisant de l'Etat hébreu. L'affaire a éclaté lorsque des sites internet et des médias libanais, notamment la chaîne du Hezbollah, Al Manar, ont présenté M. Elmaleh, en tournée au Liban du 13 au 15 juillet dans le cadre du festival international de Beiteddine (sud-est de Beyrouth), comme un ancien soldat israélien. Des sites ont même publié une photo présumée de l'artiste en soldat. «Certains médias libanais ont diffusé hier (mercredi) de fausses informations selon lesquelles l'humoriste Gad Elmaleh serait un sympathisant de l'Etat d'Israël», affirme Gilbert Coullier, producteur des spectacles de l'artiste dans un communiqué transmis au Comité du festival de Beiteddine et obtenu par l'AFP. «Gad Elmaleh n'a jamais fait partie de l'armée israélienne. Il est évident que ce n'est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l'artiste pourra le constater sans peine», a souligné M. Coullier, qualifiant l'affaire de «canular de mauvais goût». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Le journal Vatan Emrouz, qui soutient Mahmoud Ahmadinejad, a accusé le journaliste de la BBC Jon Leyne, qui a été expulsé par les autorités iraniennes, d'avoir «embauché un voyou et l'avoir payé afin de tuer quelqu'un pour son documentaire»...............je préfère ne pas commenté ............ Ben moi je préfère commenter... Faut vraiment être un esprit malade pour accuser quelqu'un de tels procédés... Pour moi, ça prouve très clairement qu'ils y ont déjà eu recours eux même, sinon ça ne leur serait jamais venu à l'idée! bande de psychopathes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 rien ne les arrête ................cette bande des saligauds . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 tout autre chose mais du même registre et un poil HS mais je le met pour faire rire notre Arafel ............vraiment n'emporte quoi - L'agent de l'humoriste français Gad Elmaleh, qui doit se produire en juillet au Liban et dont les liens présumés avec Israël font un tollé dans ce pays, a démenti jeudi que le comédien soit un sympathisant de l'Etat hébreu. L'affaire a éclaté lorsque des sites internet et des médias libanais, notamment la chaîne du Hezbollah, Al Manar, ont présenté M. Elmaleh, en tournée au Liban du 13 au 15 juillet dans le cadre du festival international de Beiteddine (sud-est de Beyrouth), comme un ancien soldat israélien. Des sites ont même publié une photo présumée de l'artiste en soldat. «Certains médias libanais ont diffusé hier (mercredi) de fausses informations selon lesquelles l'humoriste Gad Elmaleh serait un sympathisant de l'Etat d'Israël», affirme Gilbert Coullier, producteur des spectacles de l'artiste dans un communiqué transmis au Comité du festival de Beiteddine et obtenu par l'AFP. «Gad Elmaleh n'a jamais fait partie de l'armée israélienne. Il est évident que ce n'est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l'artiste pourra le constater sans peine», a souligné M. Coullier, qualifiant l'affaire de «canular de mauvais goût». Je suis sur qu'ils sont trop stupides pour taper "gad elmaleh" dans google ou wikipedia... Ben tiens, sur wikipedia, on tombe sur quoi? ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gad_Elmaleh Mais merci! ça détend un peu de voir qu'il y a plus cons que chez moi... Mais en même temps, j'avoue que ça ne me rassure pas des masses... Ceci dit, je me fiche totalement de la religion ou des idées politiques... C'est un comique qui me fait rire, ça me suffit largement! :) ------------- ALLAH O AKBAR et MORT AU DICTATEUR ... ça recommence comme chaque soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Une grande question philosophique que je commence à me poser de plus en plus : Depuis toujours... Depuis que je m'en souvienne en tout cas, j'ai toujours souhaité une mort lente, douloureuse, effrayante et humiliante pour ces gens qui ont mis la Perse dans cet état. Mais je pense que la plus haute probabilité, c'est qu'ils soient soit lynchés et découpés par le peuple, soit jugés et condamnés à mort... J'avoue que cette perspective me plait assez... Mais maintenant que cet éventualité se dessine de plus en plus comme une chose réalisable, je me dis d'autres choses : 1) A la révolution de 1979, ils ont tués beaucoup de monde... Quelques personnes de ma famille ont du fuir le pays à dos d'âne par les frontières Turques, comme mon oncle qui était ministre (et dont les ouvrages économiques sont toujours enseignés dans les universités en Iran) ou mon grand oncle qui était le général en chef de l'armée, Iranienne. La nouvelle république a donc commencé dans un bain de sang organisé par les nouveaux maitres... Est ce que c'est le schémas que nous voulons reproduire pour cette nouvelle république sur le point de naitre? Comment fonder un pays sur la démocratie et sur les droits du citoyens de cette manière? 2) Une fois morts, ils n'auront plus la honte de la défaite, ni le loisir de songer à leurs méfaits... Je pense que l'emprisonnement à vie est une punition bien plus cruelle pour ces gens là, puisque ça les mettrait face à leurs exactions! Et que l'on vienne leur répéter tous les jours qu'ils sont des monstres! Cela dit, le débat est lancé... Selon vous, quelle serait la meilleur solution concernant les dirigeants actuels en cas de victoire du peuple? (Si vous voulez, je lance un nouveau sujet avec un sondage etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 La Pape est un chef d'un non-Etat, il faut le rappeler, d'une théocratie sans violence, et en cela est un homme politique fixed, le Vatican n'a aucune population, et pas de nationalité non plus, donc il appartient a la catégorie des non-états (pour avoir un etat il faut : un gouvernement, une population, un territoire et des frontières) L'État de la Cité du Vatican est un État indépendant enclavé dans la ville de Rome en Italie. C'est un État internationalement reconnu, mais non membre de l'ONU où il possède le statut d'observateur. gouvernement : présent (notamment par le pape, élu à vie, et disposant de tous les pouvoirs) population : 824 habitants territoire : 0,44 km² frontière : 1 seule, avec l'Italie A noter que le vatican est membre de la zone euro sans etre dans les accords de schengen, mais qu'il a manifesté le souhait d'intégrer shengen. Source : Wikipédia et souvenirs. D’une superficie d’à peine 44 hectares, l’État de la Cité du Vatican est le plus petit État indépendant du monde tant par son nombre d’habitants que par son étendue territoriale. L’État est délimité par ses murs, mais aussi, sur la place Saint- Pierre, par la bande en travertin qui relie les deux ailes de la colonnade.Source : site officiel vatican.vaLe Vatican EST un état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 ouai... un peu comme monaco quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Pour notre révolution, on a guillotiné pas moins de 1000 personne avec des jugement sommaires, sans compter tout les autre massacres ... tout ça pour que quelques année plus tard un gus nommé Napoleon fait un coup d'etat se couronne empereur, puis il sera suivi par 3 rois sortis d'on se sais où, puis d'un semblant de république et un autre coup d'état de la part du neveu de Napoleon, ce qui nous amène en 1870, ou enfin on fonde la III république ... massacrer tout le monde n'est clairement pas une solution (pareil avec la révolution de Cromwell en angleterre, ils massacrent tout le monde, tout ça pour récuperer un autre roi quelques années plus tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ben... En France, il ne nous a fallu pas moins de 220 ans, 5 Républiques, 2 Empires et deux guerres mondiaux dont une qui a révélé les pires côtés de notre population avant d'arriver à quelque chose d'à peu près acceptable... C'est encore à améliorer, mais je pense vraiment que c'est pour le moment la meilleur forme de démocratie qui soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Des manifestants en ont assez des soldats... À regarder jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 ça c'est les manifs de Samedi... Le jour où Neda Soltan ainsi que plusieurs dizaines d'autres personnes (Officiellement 7) ont été tués... Merci XZ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 ah noter que ce ne sont pas des soldats, les soldats ne sont pas dans les villes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Impressionnant le reportage de Manon Loizeau... Pas encore fini, mettez Envoyé Spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Zute! j'ai pas les chaines Françaises... Va falloir que j'attende longtemps avant de le voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Les comités Vérité et Réconciliation sont un baume, imparfait certes, aux divisions des sociétés. Même si le régime actuel s'écroule, il faudra bien garder des gens qui ont travaillé pour lui pour continuer à administrer le pays, autrement ce sera le désordre comme en Irak après que les services de sécurité de Saddam Hussein ont été démantelés. La justice, d'accord, mais la continuité de l'État d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ben tu vois à peu près tout, plus des vidéos qu'elle a récolté sur place. Elle est dans les manifs, tu la vois se planquer avec les gens dans une libraire, et derrière les grilles les bassiji qui chargent, les gens qui hurlent... Tout le temps avec des étudiants, donc elle est vraiment au coeur de ce qu'il se passe. Et on voit la peur augmenter chaque jour... cf les témoignages après la rafle des dortoirs. Elle rencontre un professeur de l'université (me rappelle plus le nom, mais y parle français), qui suit de loin mais s'implique quand même beaucoup. A un moment il reçoit le témoignage d'un étudiant libéré et interrogé après la rafle. C'est affreux le truc. Ils les emmenent au ministère de l'Intérieur (dans les "caves"), dans des salles sombres pleines de sang par terre. Ils les font se rouler par terre pendant des heures, en leur disant "Ha tu veux faire la révolution hein ?", et les tabassent. Des sévices sexuelles également. Les 6 étudiants tués ont été enterrés par les autorités, les familles ont appris la nouvelle par communiqué. La dernière image c'est le soir chez le prof, sur son balcon, un plan sur la ville et les énormes "Allah Akbar" et "Mag'Bar Diktator" (je le prononce bien ? ). Le lendemain son visa se termine et elle quitte l'Iran. Interviewée en plateau ensuite. Elle pense que le mouvement (au sens aller dans la rue) va probablement s'arrêter, du fait de la terreur qui règne, mais que tout le monde est prêt à y retourner beaucoup plus fort d'ici 2 ou 3 mois. Ca te résume un peu. Elle a aussi dit qu'elle ne pouvait plus discuter avec ses contacts par téléphone. N° étranger, ils ont peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Hello, Un super reportage, très courageux à mon avis, donc très bon point à envoyé spécial. On se rend vraiment compte de l'ambiance que tu nous décris depuis le début. Désolé de te dire çà, mais les images sont plus parlantes que tes posts J'ai été assez remué par la jeune fille dans la librairie, après les lacrymos, et qui pouvait à peine parler tant elle tremblait de peur. C'est trop flippant, et ce n'était qu'au début, j'image même pas la terreur des gens les derniers jours. Je flippais aussi en voyant des familles, père, mère et enfants en bas âge lors des premières manifs. Savoir qu'ils risquaient leur vie, et celle des mômes sans le savoir, j'en frissonait à l'idée des bassidjs tabassant un môme J'espère qu'il ne vont pas couper complètement les communications et qu'on aura toujours des nouvelles de toi, ou qu'à ce moment là les autres pays crieront vraiment au scandale ! Toujours bon courage, sois prudent et à bientôt Arafel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.