Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais les Russes suceront toujours les boules aux Iraniens! tout simplement parce que c'est le seul espoir pour eux d'avoir un accès au Golfe PERSIQUE ....

La chine aussi devrait bientôt le féliciter... (si ce n'est déjà fait) puisque la Chine ne s'occupe pas des affaires internes du tout...

Tous les autres ont la prudence diplomatique normale qui consiste à attendre et voir... Sauf ceux qui ont les couilles de l'ouvrir... Comme Sarkozy, Obama, Merkel, etc....

Ilca : Ben oui... Cites moi UN SEUL élément qui soit le même que dans un pays libre et démocratique... UN SEUL!

Bonne chance si tu veux vraiment chercher... :transpi:

------------

A qui je peux passer les slogans de ce soir pour qu'il les publie ? on n'entends pas super bien, mais bon, c'est déjà ça... :)

Oui Moussavi et 25 de ses journalistes je crois...

Bon, je vous ai enregistré les Slogans de la nuit, mais je peux pas vous les envoyer... J'ai besoin que quelqu'un me file son email par MP pour qu eje puisse lui envoyer tout ça par email... :transpi:

Bon, je vous ai enregistré les Slogans de la nuit, mais je peux pas vous les envoyer... J'ai besoin que quelqu'un me file son email par MP pour qu eje puisse lui envoyer tout ça par email... :transpi:

avec un logiciel ftp:

ip: toujours la même

port 27002

login et mdp comme pour la connexion ssh

vérifie que ça fonctionne

France2 n'en a parlé que 15 secondes!! ???

:transpi:

La seule chaîne avec de vrais infos internationales, c'est arte. Les autres s'en fichent de l'étranger tant que ça n'a aucun rapport avec la France.

Pourquoi ?

Parce que la ménagère de moins de 50 ans s'en fiche de l'étranger. C'est bête, mais c'est comme ça...

Juste a propos du christianisme parcequ'il y'a beaucoup de raccourcis historique hatifs qui on été faits, les 1000 ans d'obscurantismes de 470 a 1492 sont en premier lieu dus aux invasions barbares qui ont remis l'europe a l'age préhistorique (tout le savoir/infrastructures des romains perdus et brulés) et ce n'est seulement a la renaissance lorsqu'on a redecouvert les textes des grecs/romains qu'on a pu avancer a nouveau et sortir du chaos permanent. Alors certe l'eglise catholique a eu sont role dans l'obscurantisme qui régnait (surtout sur le tard), mais c'est surtout la société féodale qui a plongé le continent dans une guerre permanente. Le role de l'Eglise n'a été qu'un amplificateur ... mais dès que les scientifiques ont commencer a apparaitre pendant la renaissance, l'obscurantisme n'a pas fait long feu. donc je pense qu'a la base si Attila n'avait pas eu la bonne idée de conquérir le monde, l'eglise catholique n'aurait pas pu installer son pouvoir et empecher la science de se développer ...

Après au sud de la méditerranée c'est les invasions arabes qui ont crée l'obscurantisme, avec les islamistes de l'époque qui déjà tuait les contestataires, les scientifiques et les philosophes qui faisaient une autre lecture du coran

Donc oui la religion a fait regresser les peuples d'une certaines manière, mais le christiannisme a au moins su évoluer avec le temps pour devenir une religion qui prone la paix universelle et la victoire de la vie (meme si parfois ça a des derives extremes comme notre cher pape et ses idées butées ...). A l'inverse le judaisme s'est totalement refermé sur lui meme et n'a jamais vraiment évolué ... quand a l'islam .. ben même si il y'a énormément de musulmans modérés les principaux representant de cette religion sont quand même sacrément archaiques (quand on voit que les clercs mususlmans ne lisent que le coran en boucle ...). D'ailleurs les pays chretiens ont dans l'ensemble évolués vers des démocraties (Russie exceptée) et les pays musulmans ont globalement évolués vers des régimes autoritaires ...

Bon allez j'arrete sur la religion vu que c'est sensible :transpi:

________________________________________________________________________________

_______

Pour ce qui est de la situation en iran ... franchement j'ai l'impression que vous ne pouvez plus qu'esperer un coup d'etat de rafsanjani, ce qui serait de toute facon pas pire que le coup d'Etat de Amhadinejad. ;)

Ou alors que l'OTAN débarque en masse mais je suis pas sur que ça ce serait la meilleure idée ... sachant qu'on est déjà embourbé en afghanistan ...

Dernière solution : CIA + Mossad + MI-6 mais j'y crois pas trop ...

Les services secrets qui faisaient sauter un pays, c'était dans les années 70 ça... (faudrait que quelqu'un explique ça à l'autre éclopé et à son babouin domestique... :bravo: )

Mais je suis partiellement d'accord avec toi :

Selon moi, toutes les religions ont été crées par des gens plus éclairés que leurs époques respectives et qui cherchaient à améliorer la vie de leurs congénères... Et ils ont réussis.

Ensuite, les fidèles ont été récupérés par d'autres plus attirés par le pouvoir personnel... Et ça a donné les désastres qu'on ne connaît que trop bien... :roll:

Je ne crois pas en l'existence d'une quelconque entité divine, mais je pense que les prophètes étaient sincères...

EDIT : Et je pense aussi que si ils avaient su ce qu'on ferait de leurs messages, ils auraient simplement préféré ne rien dire du tout....

Alors, le tuneling fonctionne partiellement, je t'ai envoyé un mp...
Tu répondais à mon post (juste au dessus du tien) ?

Parce que je n'ai pas reçut de MP

oups! en faite, c'est à psykobare que je répondais... J'avais pas vu ton message... 8)

Bon alors, oui, je pense qu'on a le bon bout là... Le proxy de psykobare accélère ma connexion, puisqu'il est bridé en ce moment pour qu'on ne puisse pas envoyer de photos ou de vidéos...

Par contre, il ne me permet pas de faire sauter les filtres des censeurs, pour ça, j'utilise TOR, donc le mélange des deux fonctionne assez bien. Sauf que TOR est souvent assez lent. Donc nous cherchons le moyen de faire en sorte que le proxy fasse aussi sauter les filtres...

Est ce que j'ai bien répondu à ta question? ... Et... Est ce que tu as des suggestions? :)

Est ce que j'ai bien répondu à ta question? ... Et... Est ce que tu as des suggestions? :)
Un simple squid devrait faire l'affaire.

Tu ne te connecte au proxy qui fait toutes tes requêtes. Ton fai et tous les nodes intermédiaires ne voient rien s'il y a du ssl. Ensuite c'est le proxy qui s'occupe de faire toutes les requêtes.

J'ai du mal à comprendre comment son proxy peut être filtré sinon.

Des infos sur le système de filtrage ? Par url ? Par contenu ? Par dns (a priori non vu que certains sites sont partiellement filtrés).

theo : il y a 2 filtres différents :

le premier est au niveau du FAI (Pars Online) quand dans une page, il repère certains mots, il ne me laisse pas aller voire la page, Par exemple, certains news de PCI qui parlent de la censure de Youtube en Iran ne sont pas visible avec ce filtre là. Je le reconnais parceque c'est des écritures bleue et rouge sur fond blanc.

Le second est le filtre gouvernemental. Il filtre tout ce qui concerne la sexualité, les idées politiques ou religieuses contraires à leur définition de l'islam, youtube, dailymotion, facebook etc... et même certains sites de cuisine!

Celui ci est reconnaissable, parceque c'est un gros triangle jaune avec des écritures noirs dedans et le tout sur un fond blanc.

Pendant un temps, j'avais repéré un troisième type de filtre qui consistait à faire croire que le site web n'existait pas...

Avec le bon proxy, ils sautent tous, c'est pas un problème... Tor le fait, Freegate le fait, U95 aussi etc... MAis le problème c'est que il n'y a que TOR Qui marche et c'est assez lent...

le squid que m'a mis en place psykobare est vraiment pratique en faite... Parcequ'en plus, ils ont ralenti le débit d'internet d'une manière ahurissante... ce proxy me ramène a des débits plus normales... Sans ça, avec mon ADSL2+ à 256Ko/s (LOL!) je vais moins vite qu'un 28K!)

Bon allé bonne nuit :) il est 1h30 ici... :roll:

Non mais le truc avec la Chine, c'est qu'ils ne sont pas du tout regardants... Là ils gagnent tout le marché Africain du pétrole parce qu'ils ne se permettent pas de se mêler de la politique du pays... Rien à foutre qu'ils s'entre-tuent à coups de machette, eux ils achètent du pétrole...

Après que la cause soit le communisme, les extraterrestres ou le fait qu'ils mangent du riz, c'est pas vraiment important ici... C'est surtout le résultat qui compte...

En effet, c'est surtout le résultat qui compte, et c'est une raison de plus pour ne pas établir de fausses corrélations. Total et Areva ne travaillent pas qu'avec des démocraties respectueuses des droits de l'Homme, s'il était nécessaire de le rappeler.

Étant donné la progression du monde, je pense que les dictatures n'ont plus leur place au sein de l'humanité futur...

C'est ce qu'on dit depuis 1991, et la preuve se fait attendre. On pourrait tout aussi bien avoir la "démocratie" des larves consommatrices avec quelques pensants à leur tête, quelque chose qui oscillererait entre Idiocracy et Wall-E. Rien n'est écrit !

aussi incroyable que cela puissa paraitre, je pense que les religions ont encore de beau jours devant elles (et oui j'associe religion avec dictature, j'en pense bien pire encore). Ces saletées (l'Eglise catholique est la pire de toute) nous ont fait perdre plus de 1000 ans d'évolution. Et aujourd'hui un des mes amis, moderne au possible, cultivé, jeune et protestataire, fait baptisé son fils.

C'est vrai que c'était vachement bien, sous l'Empire ... on avait les égouts, le cirque, des ministres chevalins ... remarquez, maintenant on a des paillassons.

Ou ce seront d'autres formes de dictatures...

cf l'évolution en Grande-Bretagne depuis une dizaine d'années sur toutes les questions liées à la surveillance des personnes et aux technologies.

Pour y aller régulièrement, c'est marrant de voir des ptites camionnettes avec sur la porte arrière un smiley avec en slogan : "Smile, you're on CCTV", mais d'un autre côté ça porte à réfléchir (et on se dit qu'on a pas du tout conscience des caméras équipant quasiment chaque lampadaire). Sans parler de leurs essais avec des logiciels de reconnaissance faciale "en direct".

Ca me paraît plus probable comme scénario, en effet.

Juste a propos du christianisme parcequ'il y'a beaucoup de raccourcis historique hatifs qui on été faits, les 1000 ans d'obscurantismes de 470 a 1492 sont en premier lieu dus aux invasions barbares qui ont remis l'europe a l'age préhistorique (tout le savoir/infrastructures des romains perdus et brulés) et ce n'est seulement a la renaissance lorsqu'on a redecouvert les textes des grecs/romains qu'on a pu avancer a nouveau et sortir du chaos permanent. Alors certe l'eglise catholique a eu sont role dans l'obscurantisme qui régnait (surtout sur le tard), mais c'est surtout la société féodale qui a plongé le continent dans une guerre permanente. Le role de l'Eglise n'a été qu'un amplificateur ... mais dès que les scientifiques ont commencer a apparaitre pendant la renaissance, l'obscurantisme n'a pas fait long feu. donc je pense qu'a la base si Attila n'avait pas eu la bonne idée de conquérir le monde, l'eglise catholique n'aurait pas pu installer son pouvoir et empecher la science de se développer ...

Après au sud de la méditerranée c'est les invasions arabes qui ont crée l'obscurantisme, avec les islamistes de l'époque qui déjà tuait les contestataires, les scientifiques et les philosophes qui faisaient une autre lecture du coran

Donc oui la religion a fait regresser les peuples d'une certaines manière, mais le christiannisme a au moins su évoluer avec le temps pour devenir une religion qui prone la paix universelle et la victoire de la vie (meme si parfois ça a des derives extremes comme notre cher pape et ses idées butées ...). A l'inverse le judaisme s'est totalement refermé sur lui meme et n'a jamais vraiment évolué ... quand a l'islam .. ben même si il y'a énormément de musulmans modérés les principaux representant de cette religion sont quand même sacrément archaiques (quand on voit que les clercs mususlmans ne lisent que le coran en boucle ...). D'ailleurs les pays chretiens ont dans l'ensemble évolués vers des démocraties (Russie exceptée) et les pays musulmans ont globalement évolués vers des régimes autoritaires ...

L'Église a aussi contribué à la Renaissance, tout de même. Quant au christianisme, il a redécouvert le principe de la souveraineté populaire (vox populi, vox dei), certes pour des raisons peu louables mais ça a permis d'allumer la mèche. Parmi les pères idéologiques de la Révolution française se trouvait l'abbé Sieyès. Si l'Église n'a certainement pas été très contente du régicide/déicide de 1793, il est réducteur d'assimiler toute la pensée chrétienne - qui irrigue encore notre philosophie, de Thomas d'Aquin à Simone Weil - à la seule papauté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...