ilcanzese Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 pour le shah pas trop d'accord avec toi arafel n'était pas un dictateur mais non plus un bienfaiteur ....a part pour les américains et les différents marchant d'armement, il a gaspiller des sommes INimaginable pour se retrouver avec une flotte des bateaux rouillées si son EGO aurais était plus petit maintenant il y aurais pas de problème iranien ou tout au moins pas de cette envergure .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 milo : Pour le coup, en toute honnêteté, on peut plus parler d'intérêts étrangers que de révolte populaire... Le shah s'était mis la France, l'Angleterre et les USA à dos avec ses crises pétrolières. De plus, il s'approchait petit à petit de l'URSS... Ce qui faisait craindre l'émergence un pays communiste à la géographie la plus avantageuse de l'eurasie qui aurait donné en plus l'accès à l'URSS vers le Golfe PERSIQUE... Donc à l'époque, on a jugé que remplacer le shah par des religieux était une assez bonne idée... Surtout pour Jimmy Carter. Jimmy Carter a lâché le Shah au nom des droits de l'homme, pas pour soutenir les mollahs on peut dire qu'il n'en a pas été récompensé, d'ailleurs, quand on voit la suite. La libéralisation du régime iranien amorcée à la fin des années 70 sous la pression de Carter a dans une large mesure permis l'éclosion de la Révolution islamique. Je considère les bourgeois faisant partie du peuple (ce qui ne semble pas être le cas des "bien pensants" apperement), tout comme les iraniens qui manifeste dans rue viennent de toutes les classes sociales (cadres, ouvriers etc.) ... La monarchie absolue était tout aussi injuste pour les bourgeois que pour les paysans, a une echelle differente. Et de toute facon il n'y avait pas que des paysans pour la prise de la bastille. La révolution de 1789 c'est la prise de pouvoir du Tier-Etat (c'est a dire le peuple, bourgeoisie incluse) et l'abolissement de la tyrannie de droit divin (=monarchie absolue)L'aristocratie, la "noblesse", est parfaitement comparable a l'appareil d'etat totalement corrompu par le pouvoir, et totalement controlé par le guide investi de droit divin et le président qui est nommé par ce fameux guide (vu qu'apperement les élections ne servent a rien) et je demande bien a quoi servent toutes ces instances du pouvoir qui me paraissent être là juste pour faire croire a ce simulacre de république. Assez marxiste, comme déclaration. C'est beau, la croyance en la fin de l'Histoire. Je ne vois pas le rapport avec ce qu'il dit. Il vient juste de dire que la chute du régime est inéluctable a court ou a long terme (ce qui est de toute facon une lapalissade ^^) mais toi tu trouve une référence marxiste ? Les bourgeois font partie du peuple mais ils ne représentent pas tout le peuple, de même que leurs intérêts ne concordent pas toujours avec ceux des autres catégories sociales. Parmi le "peuple", il n'y avait pas que des partisans de la Révolution quand on repense aux Vendéens ou aux membres des corporations. Mais pardon, j'avais oublié qu'en France on était tellement fiers de 1789 ... Quant à la référence marxiste (mais peut-être que Fukuyama aurait été plus clair dans ce contexte), il s'agissait de souligner l'idée selon laquelle tout régime injuste/tyrannique/dictatorial/rayer la mention inutile s'effondrera pour cette raison et que cet évènement est "inéluctable". Déterminisme historique, en somme. Soyons lucides : la République islamique peut tenir. Si elle tombe, c'est parce que des gens auront décidé de la faire tomber, et non grâce à la Divine Providence ou à une raison historique. Dans ce cas, pourquoi remettre à demain ce qu'il est possible de faire aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ça m'étonnerait que le régime "tombe". De toute façon, pour vous retrouvez avec quoi, plein de groupuscule qui vont vouloir une partie du territoire ? Imaginons que le peuple réussisse à chasser du pouvoir le Président, le Guide Suprême, les Gardiens, que se passe-t'il ensuite selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 c'est mal parti pour la chute du pouvoir ....ils on cadenassé l'information et le clergé est avec eux ......certes restons optimistes mais ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 EDIT :Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut passer à un autre stade, sinon ça va diminuer et ça va être très, très mauvais. Parce qu'il ne faut pas compter sur une démission ou un recul... Quand on voit qu'en Franche on démissionne pas, alors en Iran vous sembler tous vouloir tout casser, et surtout taper les autres mais si la révolution devient trop violente, les rues vont se vider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 pus que taper les autres en iran ces sont les "gentils" qui ces font taper ............nuance . ils sont très bien organisée les troupes a Ahmadinejad faut pas l'oublier ...en face c'est de la rigolade en comparaison . - tous les passeports des joueurs de l'équipe nationale de foot iraniens on était retirés et a 4 on a INterdit de donner des INterview et il sont en plus suspendus des toutes compétitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 EDIT :Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut passer à un autre stade, sinon ça va diminuer et ça va être très, très mauvais. Parce qu'il ne faut pas compter sur une démission ou un recul... Quand on voit qu'en Franche on démissionne pas, alors en Iran vous sembler tous vouloir tout casser, et surtout taper les autres mais si la révolution devient trop violente, les rues vont se vider Taper sur ceux qui tapent... Car eux ne s'arrêteront pas. Je suis pas du genre à aller chercher la baston, mais quand tu sais que tu vas t'en prendre une, autant se méfier, voire y aller en premier quitte à ne pas se prendre de coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Non moi je voudrais que la police et l'armée régulière rejoignent le publique et qu'il n'y ait le moins possible de sang qui coule... J'aimerais que les bassijis deviennent humains et cessent de tuer les jeunes... EDIT : Mais si ils n'agissent pas selon cette ligne de conduite et qu'ils ne font preuve d'aucune noblesse, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de morts et de blessés, dans les deux camps... Surtout dans le camps du bien... Les slogans commencent.. C'est marrant, tous les soirs, ça commence à 22h08... Étant né le 22/08, ça me fait marrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Oh ben, le même jour qu'un pote à moi ! Ce jour là je boirai un coup en ton honneur, en plus du sien alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Avec plaisir, voyons aussi si nous aurons l'occasion de le boire ensemble ce verre! :) MAis c'est vraiment INpressionnant! c'est magnifique, ce concert tous les soirs... Et on sent la ferveur... De plus en plus fort chaque soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 le porte parole de moussavi Mohsen Makhmalbaf demande: «le monde ne doit pas reconnaitre le gouvernement de Ahmadinejad» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Taper sur ceux qui tapent... Car eux ne s'arrêteront pas. Je suis pas du genre à aller chercher la baston, mais quand tu sais que tu vas t'en prendre une, autant se méfier, voire y aller en premier quitte à ne pas se prendre de coup... se défendre, oui, mais pas aller les chercher, si les gens commencent à descendre dans la rues pour faire couler le sang, les autres, n'y descendront plus arafel, j'ai oublié: http://proxyheap.austinheap.com/phase1.php ça te permet d'avoir accès à twitter/facebook? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 «le monde ne doit pas reconnaitre le gouvernement de Ahmadinejad» Je ne sais pas si t'es au courant Arafel mais les anglais on expulsé 2 diplomates iraniens en angleterre en réponse a l'expulsion de 2 diplomates anglais en iran, Ban Kimoon a severement condamné les violences perpetrées par le gouvernement iranien au nom de l'ONU, et en france on apprecie moyennement les délires du ministre des affaires etrangeres iranien, si Amhadi et Khamenei continuent a faire leur cake et nous menacer, ça pourrait finir par declencher une crise mondiale, surtout avec le nucleaire ... c'est pour ça que c'est important de les jarter. Sachant que l'URSS soutient Amhadi, on pourra pas faire grand chose conre lui sans froisser Vladimir "KGB" Poutine et son chien Medvedev Le probleme qu'on avait en iran avant, c'est qu'a cause des élections, Amhadinejad était "légitime" d'une certaine manière, on avait l'impression que les iraniens était avec lui ... Or le 12 juin nous a prouver l'inverse et l'ampeleur de cette mascarade. J'espere vraiment qu'obama ne fera pas l'erreur de tenter de négocier avec lui ... edit : ah j'ai dit URSS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 22 June 2009 @ 04:08 pm BSTNext Global News Article Iran's clerical establishment is considering scrapping the position of the Supreme Leader, currently held by Ayatollah Khamenei and forcing out President Ahmadinejad according to reports. The country's Expediency Council and the Assembly of Experts is reported to be considering the formation of a collective leadership to replace the position of supreme leader, according to Al Arabiya, citing sources in the holy city of Qom. For full coverage of the Iranian election protests click here Both groups are headed by former Iranian president Akbar Hashemi Rafsanjani, a key rival to Ayatollah Khamenei and a strong supporter of defeated presidential candidate Mir Hossein Mousavi. On Saturday five members of Rafsanjani's family were arrested for taking part in demonstrations against the controversial re-election of President Ahmadinejad. They have subsequently been released. The Assembly of Experts, a body of Islamic clerics, is responsible for overseeing the Supreme Leader and can even remove the Supreme Leader should they decide to. The Expediency Council is responsible for mediating disputes between the parliament elected by the people and the unelected Guardian Council. Members of the Assembly of Experts are reported to be considering making changes to the Iranian system of government that would be the biggest since Ayatollah Khomeini set up the Islamic system in the revolution of 1979, by removing the position of the supreme leader. Secret meetings are said to have taken place in Qom and included a representative of Ayatollah Ali al-Sistani, the most prominent Shiite leader in Iraq. Clerical leaders are also said to be considering forcing the resignation of President Mahmoud Ahmadinejad following over a week of unrest since he was elected in what senior opposition leaders claim was a fraudulent election. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ce soir, les "Allah o Akbar" sont encore une fois plus forts que la veille, avec quelques slogans inédits, tel que "menteur vas te perdre" et "mort au menteur - ahmadi menteur", "Mort à cet état arnaqueur de peuple", et d'autres que je n'arrive pas à comprendre..... J'ai aussi à plusieurs reprises entendu des coups de feux ce soir... vraiment très très prés de chez moi... Demain soir, je vais essayer de trouver le moyen d'enregistrer pour vous faire écouter... ------- Dark : ah non, je l'ignorais... Mais l'ambassadeur d'iran, je l'ai vu l'autre soir sur tv5, j'ai vraiment eu honte... ses propos étaient de l'ordre : "ah mais non, je ne porte pas du noir, mais du blanc foncé..." connard ce type... Vladimir soutient Ahmadi tant que ses intérêts vont vers ahmadi... Je ne pense pas qu'il soit assez amoureux pour le préférer à ses propres intérêts... (et oui, URSS en ce moment, c'est un bon terme... ) Non en faite, le seul et unique allié potentiel de l'Iran sur le plan purement économique, c'est la Chine. Juste parceque c'est le seul pays qui n'a aucune moralité (communisme... ) et qui est assez puissant pour se foutre totalement de l'avis des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Oui, ici on parle même de destituer Khamenei de son poste de guide suprême... pour plusieurs motifs possibles : 1) il est handicapé physique (c'est dans la constitution : le guide suprême n'a pas le droit d'être handicapé... OK c'est dégueulasse, mais c'est comme ça!) 2) il n'a pas le niveau d'études théologique requis pour le job... Non, il n'a pas menti sur son CV, mais il a réussi à faire tuer tous ses concurrents avec leurs familles et faire emprisonner son principale rivale... Pour résumer, il a fait son Staline quoi...) 3) Pour faute grave entrainant l'instabilité du pays (enfin, c'est très résumé là... Mais pour faire court, c'est ça...) Mais on ne sait pas trop comment ça va se passer, il y a plusieurs factions avec des intérêts différents etc... reste à savoir qui va gagner... Une autre question me vient en tête : Mais où diable est passé ahmadinejad!!! ??? La dernière fois qu'il a été aperçu, c'était pendant le discours de khamenei vendredi matin, et depuis, plus de nouvelles du tout... Que khamenei soit invisible, c'est normal... On ne le voit que très peu en général... Bon, on verra bien aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Arafel, pense tu qu'il serait possible d'entendre si tu enregistres, les cris des gens, où c'est trop diffus? Edit: j'avais pas vu que tu disais que tu allais essayer d'enregistrer Les grands esprits se rencontrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ben, si j'essaye et que ça marche pas, on sera exactement au même point. Si j'essaye et que j'y arrive, ben, ce sera vachement bien... Alors autant essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ce serait bien d'avoir le son ouais ! Sinon excellent le coup de l'handicapé, ça leur apprendra a faire des lois de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 le truc des études aussi, et en plus, c'est trop la honte... En faite, il faut savoir que khamenei c'est comme si un abbé devenait directement Pape... Sans passer par la case "cardinal"... Se faire virer parcequ'il est handicapé lui permettrait de se faire passer pour un martyre, alors que si on l'attaque sur son niveau d'étude et/ou sur son incompétence évidente, il ne peut que partir avec la plus grande honte de sa bien trop longue vie... Ceci dit, on s'en fout du comment et du pourquoi... l'INportant, c'est que ce tyran et son serial killer s'en aillent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Bon je sais que t'as pas accès au site de la BBC mais pour les autres : http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8115100.stm on peut y voir des témoignages et videos de la situation dans les autres villes de Perse Info en continue d'apres un membre de canard PC : Dernière nouvelles : Moussavi est sous la garde 24h/24 de la police secrète, et ne peut donc plus trop s'exprimer librement.Il semblerait également que Mohsen Rezaei, l'un des 4 candidats aux élections et l'un de ceux qui contestaient la victoire d'Ahma, enlève maintenant sa plainte et accepte les résultats officiels. Mais c'est peut etre de la propagande ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Bon arafel tu dors peut être mais si tu peux répondre demain je t'en serais reconnaissant, Zebb sur CanardPC nous a linké ce lien et m'a demandé de te le transferer, peut être est il bloqué pour toi donc voila le contenu en anglais et le blog donc c'est tiré : Lien original en Farsi : http://www.peiknet.com/1388/09tir/02/PAGE/34SEPAH.htm Lien du blog : http://nationaliranresistance.wordpress.com/ http://nationaliranresistance.wordpress.co...ran-resistance/ National Iran ResistanceThe National Iran Resistance demands for brothers in arms, wearing the coat of arms of the Republic, to defy & resist orders which could harm unarmed citizens. The officers Corps are disgusted. So many lost children & relatives. We are fed up. We demand the Khobregan and Parliament to authorize the Armed Forces to apprehend foreign & domestic thugs killing our people. The Iranian press says Sepah and Military participated in the violences, do not believe what they say. We are in our bases, getting ready to move upon orders. Not the orders of the of Supreme Leader, but those of the Khobregan. In case the Khobregan will not yield, we are prepared to ask our commanders to make a decision to act, for our people and country… This is something we would do reluctantly. We put our trust and faith in the constitutional bodies concerned with such duties. Our republic will prevail. We have given this Republic 1 million of our best and brightest’s lives. People of Iran don’t give up your rights! Be peaceful in protests. Ask Parliament and Khobregan to intervene. As reported, Basij has gathered teenager fighters from provinces. They are being issued arms, to counterattack us and civilians. We are expecting orders to move out & disarm non Army forces terrorizing our streets. Khamenei is running with Basiji madmen. Ahmadinejad and his allies know that they cannot get out of this easily. This makes them unpredictable. The Khobregan is trying to avoid bloodshed. So are we. Even though they are endoctrined, these Basiji kids are Iranians too. We don’t want any more Iranians to die. No matter which side they are on. We are the Army, protectors of all Iranians and the Republic. And this is a tough position to be in these days. -National Iran Resistance ———— from : http://www.peiknet.com/1388/09tir/02/PAGE/34SEPAH.htm (trans: P.N.) Tension among the 7 groups within the military Split between military commanders to be made public soon. Seven major lines of thought coexist in the army: 1. The followers of Haj Davood Karimi (who died in Sasan hospital due to chemical complications). They have great respect for him and his presence is missed by them. According to him the system has deviated from Imam Khomeini’s ideals. 2. Followers of Mohsen Rezai who was also a candidate by non-military families. 3. Followers of Rahim Safavi who do not believe what the supreme leader (Khamenei) claims that his relatives are in high positions for only up to 8 years. They question that Safavi has been pushed aside and given a nominal position as a consultant. 4. The supporters of the reform movement which have been in the top and central part of the military since the days of Khatami. Most of them have been pushed aside as much as possible. Meanwhile, some of them who are still in high positions have decided to keep quiet until the right time comes. 5. The supporters of Mousavi who have appeared during the last few months. They have warned the governement about the government’s Talebani and radical style of system. These people are followers are followers of Imam Khomeini’s ideals and are part of Basij & revolutionary guards. 6. Hashemi Rafsanjani has great support both in the military and politically from his leadership days. It is from his base of support that he received information previous to the election that if Ahmadinejad was reelected there would be support for a coup d’etat. He passed on this information by letter to the supreme leader and the elders in Qom. The information regarding the plain clothed militia also have been reported to Qom and parliament. 7. There are members of the army and Basij that take both sides. They will pursue both until they can see which side to follow. Following the arrest and disappearance of commander Ali Fazli on Monday, unofficial meetings on behalf of commander Haj Sayid Ghasemi former army commander 27 Mohammad Rasoul Allah were held in presence of 16 former commanders of the army. This meeting was held to voice the objections shared by the officer’s corps to the current inacceptable situation in Iran. Commander Sayid Ghasemi expressed in this meeting that this situation is very worrying and shameful, and completely conflicts with Islamic ideals : “I will stand alongside the people if they are beaten down further and harder. The recent announcement on behalf of IRGC is in no way representative of the Sepah Pasdaran and is meant to spread fear within the ranks.” Tient sinon voici un logiciel anti censure : http://www.clubic.com/telecharger-fiche228074-freegate.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Je sais pas si ça a été dit ici, mais Google se mobilise aussi, via youtube : Citizentube, en "bandeau-pub" sur Youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Tient sinon voici un logiciel anti censure : http://www.clubic.com/telecharger-fiche228074-freegate.html -clubic n'est pas a jour, pour changer, voir site du créateur pour la dernière version -rien de magique, ce n'est en fait qu'un soft de plus qui permet le tunelling (mais avec des proxy réglé par défaut, mais super lent) et qui automatise la configuration du tunneling (sous...IE) je vais t'envoyer les infos nécessaire pour le tunelling sous mon proxy dans la nuit, arafel il y a aussi ultrasurf mais j'essaye de comprendre comment ça marche (peut-être pareil) je matte aussi privoxy, un proxy qui peut marcher en socks, et donc me permettre d'encrypter, contrairement à ce couillon de squid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Non en faite, le seul et unique allié potentiel de l'Iran sur le plan purement économique, c'est la Chine. Juste parceque c'est le seul pays qui n'a aucune moralité (communisme... ) La Chine est tout autant communiste que République populaire Sinon tu y arrives avec tes proxy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.