Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi

Moussavi a vraiment dit ça ?

Alors que le débat sur la burqa et le niqab s'ouvre en France, ça fait réfléchir, surtout venant d'une personne ayant été premier ministre d'un régime islamique.

et j'avoue que quelques uns de leurs articles me déplaisent, en particulier ceux qui concernent la Bourka... Cette chose avilissante!

Franchement, toute femme en France qui décide de porter un voile islamique crache à la figure de toutes les femmes qui sont opprimées en Iran! Je me sens personnellement insulté à chaque fois que j'en croise une!

1- les femmes qui le portent, le portent d' elle-mêmes pour la plupart, de quel droit te permets-tu de porter un jugement aussi irrespectueux ?

2- en quoi une femme qui "décide de porter un voile islamique crache à la figure de toutes les femmes qui sont opprimées en Iran" ? ton jugement est-il aussi obsurci par ta haine que ceux que tu combats ?...

STP, ne manque pas de respect à des personnes dont tu désapprouves le culte, quelque soit le tien si tu en as un. L' intolérance se corrige avec l' intelligence, ceci vaut pour tout le monde, merci.

+1 .

surtout quand tu voit le mari qui s'habille en jeans et nike

C'est quelque chose qui m'avait vachement marqué en Syrie, les hommes habillés à l'occidentale suivis (1 ou 2m derrière) de femmes dont on ne pouvait pas voir un 1cm2. En France, je n'ai encore jamais croisé de couple de ce genre.

Arafel, pour lemonde.fr, il y a une page où tu peux laisser un témoignage sans être abonné, au cas où seul le coup de l'abonnement t'empêcherait de témoigner. Ca se trouve ici.

Sinon, j'ai entendu/lu quelque part, je ne sais plus où, que des blessés évacués en ambulance ne sont jamais arrivés aux hopitaux (si c'est toi qui as écrit ça ici, toutes mes excuses :francais: ). Est-ce que tu as entendu parler de ça ?

et j'avoue que quelques uns de leurs articles me déplaisent, en particulier ceux qui concernent la Bourka... Cette chose avilissante!

Franchement, toute femme en France qui décide de porter un voile islamique crache à la figure de toutes les femmes qui sont opprimées en Iran! Je me sens personnellement insulté à chaque fois que j'en croise une!

1- les femmes qui le portent, le portent d' elle-mêmes pour la plupart, de quel droit te permets-tu de porter un jugement aussi irrespectueux ?

2- en quoi une femme qui "décide de porter un voile islamique crache à la figure de toutes les femmes qui sont opprimées en Iran" ? ton jugement est-il aussi obsurci par ta haine que ceux que tu combats ?...

STP, ne manque pas de respect à des personnes dont tu désapprouves le culte, quelque soit le tien si tu en as un. L' intolérance se corrige avec l' intelligence, ceci vaut pour tout le monde, merci.

Personnellement, je trouve gênant de croiser une femme dont on voit seulement, les yeux, ou encore moins, et j'ai du mal à comprendre ce qui peut amener à porter un tel vêtement. Si tu peux m'expliquer pourquoi elles font cela, alors merci.

Par contre, je ne pense pas qu'une loi soit la solution : il vaut mieux discuter pour connaitre leurs raisons, et leur faire comprendre que sur la voie publique, cette tenue est difficilement tolérable.

Neo : oui oui c'est ça... attends... :transpi:

Dedrak : oui il l'a écrit dans une lettre qu'il a envoyé à Khamenei (le guide suprême).

fafaro : oui c'est moi qui en avais parlé. Je l'ai moi même entendu à RadioFarda de plusieurs pères et mères qui en parlaient... Mais je n'ai rien d'officiel par contre... Juste ces témoignages.

rmb : d'abord, quand quelqu'un me manque de respect à moi ou à mon peuple (que ce soit mon peuple Perse ou mon peuple Français) je n'ai strictement aucune raison ni obligation d'avoir du respect pour lui.

Ensuite, ne me parles pas de culte, puisque l'Islam n'a JAMAIS parlé de couvrir les femmes de la sorte! à la base, on se couvrait pour se protéger de la chaleur du désert. Si des esprits tordus en ont fait une tradition misogyne, je ne vois pas pourquoi nous serions tous assez bêtes pour les suivre dans leur connerie.

Et puis ceux que je combats ne sont pas des religieux mais des politiciens qui se servent de la religion pour asservir une population. Ce sont deux types de personnes totalement différents... Pour te donner un exemple dans le monte catholique, L'abbé pierre = religieux ; et le pape = politicien.

Et détrompes toi, ce n'est jamais un choix personnel! Une femme qui "décide" de porter le voile est souvent influencé par d'autres qui lui disent de le faire de manière plus ou moins directe.

Ce.... "choix" sert aux tyrans d'excuse pour renforcer leur étau sur la population féminine Persane. C'est aussi un message qui dit : "votre souffrance n'est rien comparé à mon opinion personnel."

Pour finir... En Iran, la première chose dont les femmes veulent se débarrasser, c'est le voile! qu'est ce qui te fait t'imaginer qu'il peut exister des femmes qui réellement voudraient volontairement s'emprisonner derrière cette cage en tissu?

Ah oui pardon... L'été, y'en a plein qui me disent : "oui c'est pratique, je peux être toute nue en dessous, personne ne le remarque, et mon copain peut me faire des trucs sans que personne ne remarque..."

Vachement islamique ça comme façon de penser, non ? :francais:

Par contre, je ne pense pas qu'une loi soit la solution : il vaut mieux discuter pour connaitre leurs raisons, et leur faire comprendre que sur la voie publique, cette tenue est difficilement tolérable.

pas assez c'est interdit, trop, ça va l'être, prenez une décision bordel!^^ :francais:

Aujourd'hui, nouvelle mode : il est interdit de porter du noir... Si on porte des vêtements noirs, on se fait arrêter... Ce qui est un problème pour moi, puisque je ne porte quasiment que du noir... (sauf mes t-shirts pcINpacts gris ET mon t-shirt Atome Heart Mother... Mais quelque chose me dit que si je porte un t-shirt blanc avec une la photo d'une grosse vache dessus, je risque d'avoir des problèmes...

Participez à l'Arafelothon!

Donnez des sioux pour qu'on lui envoie quelques chemises blanches ou colorées (enfin, évitons le style hawaien, ça pourrait etre perçu comme une provoc' :francais: )

psykobare : +1! les politiciens sont là pour prendre des décisions pas pour discuter et rediscuter 107 ans! On peut toujours revenir sur une mauvaise décision, mais on ne peut pas rattraper l'inaction... :francais:

fredragon : oui mais non, je ne les porterai pas... Je n'aime que le noir... ça me fait maigrir! :transpi:

@ Arafel : +1 pour ce que tu dis sur la religion, le voile, etc :francais:

Et en tout cas... J'en parle à ma famille, à mes amis, aux gens de mon école... J'essaie de relayer tes paroles au maximum de gens possibles, et aussi de relayer les infos du net qui sont plus précises, plus complètes et plus crues que les infos télévisées. J'espère qu'au moins, je participerai un peu dans la sensibilisation de l'opinion, à défaut de pouvoir faire autre chose de plus constructif.

Car je sais que si j'avais été Iranien, j'aurais été dans la rue pour montrer mon mécontentement, j'aurais élaboré des stratégies, je me serais battu... En cas de charge des bassijis : cercle d'une vingtaine de personnes en rang serré... Histoire qu'ils puissent pas réellement profiter de leur avantage numérique en essayant de frapper les gens par tous les côtés, avec des bouteilles en verre à la main. J'les attendrais moi avec leur casque et leur matraque :transpi:

J'ai déjà pensé à ce genre de stratégies... puisqu'il s'agit de corps à corps, on peut utiliser des anciennes tactiques militaires romaines ou napoléoniennes. Mais pour réaliser ce genre de plans, il faut avant tout des gens disciplinés et entraînés... Des soldats quoi... Alors que ce sont des femmes, des enfants, des vieillards etc...

Les bassijis aussi ont des stratégies assez intéressantes... Par exemple, pour casser le cortège, ils laissent simplement passer les voitures : l'automobiliste panique et veut absolument passer, les gens sont coupés les uns des autres...

La fois où j'ai failli être frappé avec mon frère, les jeunes avaient compris ça et avaient même trouvé la parade, à savoir bloquer les entrées Mais quand les bassijis sont arrivés à 20, les 200 ou 300 personnes se sont mis à fuir... moi y compris. Alors qu'on aurait pu faire jouer le nombre.

Bref, ce qui nous manque, c'est des combattants aguerris qui sauraient tenir tête... D'autant plus qu'une fois la mêlée commencée, ils n'ont pas de tactique en particulier : ils tapent et c'est tout. Je n'ai pas non plus remarqué une quelconque maîtrise d'arts martiaux ou de technique de combat au corps à corps en particulier... C'est juste des bagarreurs!

Une armée d'élite? Non, c'est juste des types avec une matraque!

Surtout que bon... J'avais un niveau ceinture noire en art martial vietnamien... Donc dans ce genre de situation, j'aurais une certaine envie à utiliser mes connaissances, même si j'ai plus pratique depuis quelques années. J'ai pensé aussi à quelque chose de plus "violent", plus sournois, mais peut être très efficace. Personne n'a jamais pensé à attaquer quelques bassijis isolés ? Genre s'ils sont 3 à un carrefour, leur tomber dessus, les détruire, prendre leurs vêtements, casques, matraques... Et ainsi pouvoir foutre le bordel dans leurs rangs pendant les manifestations, avec des "taupes" qui pourraient peut être même s'infiltrer un peu plus haut ?

A mon avis, pour réussir à déjouer l'étau répressif, il faut utiliser des armes de résistance, comme contre les soldats allemands en France à l'époque. Des petites actions, de l'INfiltration, et aucune pitié envers des étrangers qui souillent le pays qu'on aime.

Et pour la question de l'entraînement : s'il y a beaucoup de jeunes, ils doivent avoir une certaine vitalité, force physique, et avec une bonne entente et du courage, ça pourrait bien le faire :francais:

Y'a la tactique du rateau aussi...

Chaque manifestant s'arme d'un rateau de jardinage. Une fois a portée des Bassijis, vous leur balancez à la gueule (et dans la zone qui vous sépare d'eux). S'ils vous chargent, ils vont inévitablement marcher sur les rateaux et donc se briser quelques nez voire testicules.

A ce moment la, vous les caillassez.

Y'a la même chose avec des billes, mais il en faut des millions pour tapisser le sol.

Egalement la bouteille de laque et le briquet pour les filles. La laque en pleine poire ca arrache bien la gueule, et ça permet aussi de foutre le feu à pleins de choses.

Se remplir les poches de boulons, ecrous, grosses vis. Ca peut faire bien mal si ça se met à en pleuvoir...

Bref, ce qui nous manque, c'est des combattants aguerris qui sauraient tenir tête... D'autant plus qu'une fois la mêlée commencée, ils n'ont pas de tactique en particulier : ils tapent et c'est tout. Je n'ai pas non plus remarqué une quelconque maîtrise d'arts martiaux ou de technique de combat au corps à corps en particulier... C'est juste des bagarreurs!

ce qu'il manque, c'est un leadeur révolutionnaire

un gars qui tiendra tête aux bassijis, avec assez de charisme pour faire tenir le cortège derrière-lui quand il est face à l'obstacle

les filles qui distribuent des tracts dont tu nous as parlé, elles font ça en petit groupes d'amis? combien de copies de ces tracts ont été faites, s'il y en a vraiment beaucoup ça venir qu'il y à une organisation, un vrai groupe, capable de devenir s'il le faut un poids politique international

sans organisation, ce sera l'essoufflement, c'est là qu'est le vrai risque, et c'est sur ça que compte l'adversaire

c'est partout pareil, même ici en france

De toute façon... Ils sont là pour taper, donc autant se défendre... Pas attaquer, parce que ça légitimerait leur répression (du moins pendant les gros rassemblements). Des manches à balai taillés en pointe pour faire des pieux, ça peut être pas mal aussi. Une bonne poêle en fonte remet les idées en place, même à travers un casque. Et pour suivre l'idée de Valgarv : des vis/chevilles à placo, avec les hélices, ça une fois rentrés on les ressort pas à la main :francais:

EDIT :Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut passer à un autre stade, sinon ça va diminuer et ça va être très, très mauvais. Parce qu'il ne faut pas compter sur une démission ou un recul... Quand on voit qu'en Franche on démissionne pas, alors en Iran :chinois:

Un analyste disait tantôt qu'il y avait probablement des différends dans le groupe des Gardiens et que ce serait une des raisons pourquoi vous pouvez quand même vous exprimer...

fredragon : oui mais non, je ne les porterai pas... Je n'aime que le noir... ça me fait maigrir! :chinois:

C'est sur quand il court en arrière de toi... :francais:

Valgrav : oui, on voit beaucoup de AK47 ici... même quand les choses sont au plus calmes... Par contre, j'ai déjà vu personnellement des soldats avec des Uzi.... chose que je n'ai pas compris, et je n'ai pas non plus osé poser la question... Puisque le Uzi est une arme Israélienne... :francais:

http://en.wikipedia.org/wiki/Uzi#Users ?

En tout cas Arafel, bon courage à toi. Et fais gaffe à tes fesses.

Une info que je n'ai pas vue passer dans le topic : Netanyahou considère que c'est une crise majeure digne du 11 septembre ou de la guerre d'Irak qui pourrait bien reléguer le conflit Israélo-palestinien au second plan des préoccupations internationales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...