Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

Bah ils finissent plus trop comme ça maintenant, merci la Mondialisation et les bons collègues qui ont toujours une petite villa au milieu de la forêt à dépanner ;)

Cela dit s'il est 100% religieux, qu'il se croit limite divin et que donc rien ne lui arrivera, c'est possible oui. Mais vu qu'il fricote avec les Russes, qui eux ont bien plus de pouvoir que le Guide et ont du lui faire comprendre, je pense qu'il aura assuré ses arrières.

Cela dit effectivement, c'est ptet juste un sauvage complètement idiot.

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir tout le monde

On me parle d'un nombre INpressionnant de mondes dans les manifs de ce soir... Mais aussi de cinq étudiants tués, mais je n'ai pas plus de détails que ça.

Tout à l'heure, j'ai entendu un coup de feux suivi d'une série de "allah o akbar" qui se poursuit toujours...

Le jour où la tête d'ahmadinejad finira au bout d'une pique, j'espère être le premier à le descendre de là... Pour y déposer un truc d'au moins 10 Couracs...

Merci à l'équipe de foot d'iraq... :francais:

http://www.gizmodo.fr/2009/06/17/liran-abu...-photoshop.html

Pour moussavi, ils étaient VRAIMENT entre 1,5 et 2 millions de gens... et non seulement ce n'était pas obligatoire, mais en plus c'était interdit!

Faut savoir que dans les manifs pro ahmadinejad, On va chercher les fonctionnaires, en disant : "Vous venez tout de suite, sinon...." ensuite ils les foutent dans un bus, et ils les emmènent sur place. Ensuite, les bassiji les surveillent au cas où il y aurait un mot de travers...

C'est pas l'équipe de foot d'iraq mais la votre, celle d'iran apparemment.

c'est bien l'équipe d'iraq aujourd'hui contre l'Espagne dans la coupe des confédérations :francais:

Ah bin alors l'iran s'y met aussi.

Iran Vs Corée du Sud:

P1020374D973821G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

edit: c'est la 1er image que j'ai trouvé, n'allez pas croire que je lis ce journal :transpi: (ouai j'aime pas le Ouest france et je suis breton ^^')

Yes ! Je reviens d'une petite période "coupé du monde" et je trouve avec plaisir ce topic, et la preuve que le sujet a pris de l'importance dans les médias (5-10 min dans le journal de la 2, avec notemment des images de manifs énormes, 2 millions de personnes d'après Pujadas).

Bon courage, et j'espère que les choses pourront bouger :francais:

On fait ce qu'il faut shtong... Et grâce à l'aide de sites comme twiter, et des gens comme vous qui font ce qu'ils peuvent pour aider (exemple : psykobar qui a fait un super serveur proxy pour ma famille et moi...), on arrive à donner les infos malgré l'absence des journalistes...

Un mot : Les journalistes sont les garants d'une démocratie saine. Parfois, ils disent ou font des choses qui nous déplaisent, mais leur présence est une nécessité vitale. Quand un pays interdit aux journalistes de faire leur travail, ça montre un esprit malsain et dangereux. D'ailleurs, si l'autre connard n'avait pas triché lors des élections, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'une telle démonstration de force, d'emprisonner ses opposants, de tuer les jeunes, de virer les journalistes, de brouiller les télés et les téléphones portables etc... Un homme sur de lui et de sa popularité, un homme qui aurait remporté les 2/3 des voix n'aurait jamais eu besoin de ça... CQFD.

D'ailleurs! Sous ahmadinejad, le nombre de peine de mort a été multiplié par N, dont une grande partie était MINEUR au moment des faits qui leur étaient reprochés! Et beaucoup ont été innocentés après exécution!

Pourquoi des Iraniens auraient voté pour un tel animal stupide et malfaisant?

Chez nous à la TV ça commence à dire que les manifestants ne sont pas pro-moussavi (i-télé, débat sur LCP), au sens où ils dépassent celui-ci, ils veulent la liberté, c'est tout. Et Moussavi = Ahmadinejad, historique à l'appui avec les massacres de 1988 (je crois ?)...

Vu que tu es pour Moussavi et que tu le vis au quotidien (fais gaffe à toi), je me demandais si l'analyse est pertinente où s'ils partent dans de grands délires (comme souvent quand ils n'ont pas d'infos ! cf AF 447) ?

OMG, même The Pirate Bay s'y met. La bannière (le bateau traditionnel avec comme titre "The Persian Bay") de la page d'accueil renvoi sur iran.whyweprotest.net ^^

C'est quand même beau internet. Je serais dictate^W dirigeant, je m'empresserais de censu^W réglementer tout ça.

Tenez, sur le no comment d'EuroNews, on voit assez bien l'ampleur des manifestations... :)

http://fr.euronews.net/nocomment/

Dans les faits, c'est effectivement un choix entre deux maux. L'idéal serait bien sur de les virer tous, tuer les mollahs jusqu'au dernier et repartir à zéro. Mais puisque c'est pas vraiment d'actualité, autant faire avec ce qu'on a...

L'idée, c'est qu'avec ce que le peuple a fait pour Moussavi, il ne pourra plus reculer au moment d'agir... Grosso modo, je vois deux cas de figures :

1) ahmadinejad gagne... Dans ce cas, pendant les 4 prochaines années, il va nous mettre la misère, et sans vaseline... Il serait même fichu de lancer une guerre atomique juste avant de se barrer! Ce type est tellement un con, tellement un connard, et tellement un abruti qu'il est vraiment capable de tout et n'importe quoi... lui laisser les commandes d'un pays revient à filer un AK47 à un chimpanzé!

2) Moussavi gagne... Dans ce cas, il est au pied du mur : les gens se sont battus pour lui, ils sont morts pour lui ; si il ne tient pas ses promesses, et si ses réformes ne sont pas populaires, il sera lynché. Si il essaye de faire des choses biens, et que le guide suprême l'en empêche, le guide suprême sera lynché... En gros, Soit il fait ce qu'on veut, soit c'est le goudron et les plumes...

Je répète donc les deux superbes vannes que j'adore faire sur ahmaghinejad :

- Même ghandi lui pèterait sa gueule!

- Si sa mère avait su, elle se serait assise dessus pour le tuer quand il était bébé...

Ah oui! je voulais aussi dire que je ne suis pas vraiment un pro-moussavi, même si pour les raison que j'ai évoqué, je sais que si on arrive à le faire élire, il n'aura pas d'autres choix que de travailler pour nous (pour une fois... :craint:) mais je suis vraiment CONTRE ahmadinejad...

aoc_cfp_cthulhu-prez.png

(remplacer le drapeau américain par le drapeau iranien et HOP! :fumer: )

Un mot : Les journalistes sont les garants d'une démocratie saine.

et surtout, leur indépendance

nazanin.jpg = big.4507663.jpg

:craint:

heu...c'est qui les dames? :fumer:

Dans les faits, c'est effectivement un choix entre deux maux. L'idéal serait bien sur de les virer tous, tuer les mollahs jusqu'au dernier et repartir à zéro. Mais puisque c'est pas vraiment d'actualité, autant faire avec ce qu'on a...

c'est ce que je me disait tout à l'heure

je ne me fais pas d'espoir, je vois mal l'Iran devenir dans deux semaines un état laïque, et une démocratie exemplaire, malgré la pression des jeunes, que je m'imagine pas forcément très différent de bien des jeunes européens

mais chaque avancé est bonne à prendre, et avec le temps, les générations passant, c'est comme ça qu'on peut rétablir une bonne situation

Ben, google, j'ai tapé "Iranienne" ... :craint:

Celle de gauche est journaliste, par contre... :fumer:

Et oui, ça ne se fait pas du jour au lendemain... Entre la révolution Française et aujourd'hui, il s'est passé plus de deux siècles, et encore, il reste des choses à corriger... Mais si on ne fait rien du tout, on n'arrivera jamais à rien...

Sinon, d'autres Iraniennes que vous avez déjà du voir sont...

Sarah Shahi

Catherine Bell

Nooreen DeWulf

etc... :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...