Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dedrak : Oui mais ce n'était pas une vrai comparaison... On ne peut pas comparer ces cardinaux qui étaient d'une utilité vitale à la France avec des dégénérés qui sont au pouvoir en Iran...

à l'époque du shah, on disait : "Il y a deux sortes de gens en marge de la société : les drogués et les mollahs" et ces mollahs qui étaient en marge, qui étaient analphabètes et qui vivaient d'aumône dirigent le pays... C'est dramatique...

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi : la violence n'apporte rien de bon... D'ailleurs, les manifestations pro-moussavi sont tous à vocation pacifiques... Mais malheureusement, ça finit systématiquement en violence parceque les les soldats du babouin attaquent en force...

Après, on ne peut pas non plus tout laisser faire sous le prétexte de la non violence.... Je sais que si ça dépendait ne serait ce qu'un peu de moi, je n'en laisserai pas un seul vivant... Mais heureusement, ça ne dépend pas de moi. Je sais que mes pulsions et mes principes ne vont pas dans le même sens... :craint:

Donc une révolution violente, je suis pas sûr que ça amène du bon.

T'as un exemple de révolution non violente qui aurait aboutie ?

Les Indes... :transpi:

Merci d'avoir répondu :yes:

Donc en fait ces milices sont légales et gérée par celui d'en haut, et sont un peu un genre de police privé.... un peu comme les SS d'Hitler à l'époque (comparaison maladroite je pense mais j'en ai pas d'autres....).

Le coup du Khameney qui choisit les personnes qui se présentent aux élections..... au moins il est sur que le président gagnant ira dans son sens :craint:

Sinon par simple curiosité si Khameney décède (mort naturelle ou pas) ca se passe comment pour l'Iran vu qu'il dirige tout ? Il a un successeur déja désigné et prêt à l'emploi, ou les gens doivent réélire un grand manitou, ou alors aprés c'est le président actuel qui dirige réellement et plus de grand manitou du tout ? Il me semble qu'en France si le président décède ou devient inapte à remplir correctement sa fonction, c'est le premier ministre qui devient "président intérimaire" le temps de mettre des nouvelles élections, mais la comme Khameney dirige tout, ca ferait quoi si il disparaissait... ???

Et dire que je venais ici pour un ptit conseil de changement de Cg et/ou de processeur, finalement j'apprend plein de truc qui n'ont rien à voir, mais je trouve ca intéressant :transpi:

Il me semble qu'en France si le président décède ou devient inapte à remplir correctement sa fonction, c'est le premier ministre qui devient "président intérimaire" le temps de mettre des nouvelles élections, mais la comme Khameney dirige tout, ca ferait quoi si il disparaissait... ???

En France, c'est le président du Sénat qui assure l'intérim en cas de vacance de la présidence.

Sur les photos de Bigpicture qu'a mis en lien XZombi, on voit des gars en noir sur les motos comme tu les a décrit Arafel, mais juste à côté, y'a un mec avec l'inscription POLICe qui tabasse un manifestant.

J'ai juste noté le fait, vu que tu disait que la police était plutôt neutre et n'intervenait pas trop?

Sur les photos de Bigpicture qu'a mis en lien XZombi, on voit des gars en noir sur les motos comme tu les a décrit Arafel, mais juste à côté, y'a un mec avec l'inscription POLICe qui tabasse un manifestant.

J'ai juste noté le fait, vu que tu disait que la police était plutôt neutre et n'intervenait pas trop?

C'est la police anti-émeutes, ils "font leur boulot" et s'occupent des manifestants à coups de matraques. Mais pour l'instant pas d'armée dans les rues pour tirer à vue sur les manifestants...

Pour les bassidji il y en a énormément car ce sont si j'ai bien compris des volontaires, qui sont là pour "noyauter" toute les couches de la population, il y a des hommes mais aussi des femmes, dans toutes les entreprises, les universités, les administrations ... la même chose que ce qui se faisait en europe de l'est, comme ils sont partout ça t'invite à garder des réflexions pour toi quand tu es en public ou en groupe. Arafel tu confirmes çà ?

Pour ceux qui parlent des 2000 étudiants dans les dortoirs, d'abord beaucoup sont probablement ailleurs que là à attendre de se faire démonter la tête, et il suffit de voir les photos prises devant l'université de Téhéran avec des dizaines de bassidji qui lancent des pierres sur les étudiants et forcent les grilles pour comprendre que des pauvres étudiants n'ont pas vraiment de chances de pouvoir se défendre.

Merci d'avoir répondu :fumer:

Donc en fait ces milices sont légales et gérée par celui d'en haut, et sont un peu un genre de police privé.... un peu comme les SS d'Hitler à l'époque (comparaison maladroite je pense mais j'en ai pas d'autres....).

Le coup du Khameney qui choisit les personnes qui se présentent aux élections..... au moins il est sur que le président gagnant ira dans son sens :bravo:

Sinon par simple curiosité si Khameney décède (mort naturelle ou pas) ca se passe comment pour l'Iran vu qu'il dirige tout ? Il a un successeur déja désigné et prêt à l'emploi, ou les gens doivent réélire un grand manitou, ou alors aprés c'est le président actuel qui dirige réellement et plus de grand manitou du tout ? Il me semble qu'en France si le président décède ou devient inapte à remplir correctement sa fonction, c'est le premier ministre qui devient "président intérimaire" le temps de mettre des nouvelles élections, mais la comme Khameney dirige tout, ca ferait quoi si il disparaissait... ???

Et dire que je venais ici pour un ptit conseil de changement de Cg et/ou de processeur, finalement j'apprend plein de truc qui n'ont rien à voir, mais je trouve ca intéressant :cartonrouge:

Ben... Effectivement, la comparaison avec les SS est maladroite, mais effectivement, c'est ce qui s'en rapproche le plus... La grande différence, c'est qu'ici, ils ont retenus les erreurs du passés, et utilisent plusieurs milices en même temps et qui arrivent à la fois à se soutenir et à se faire concurrence...

Je crois que quand le guide meurt, c'est un peu comme quand le pape meurt : les mollahs super puissants se réunissent et en choisissent un. Mais je crois bien que dans le cas présent, le successeur est déjà désigné depuis l'attentat contre khameney (on lui avait collé une bombe dans son micro, et quand ça a explosé, il y a laissé un bras... )

Ben, ce que j'ai vu quand j'y étais, c'était plutôt des policiers qui faisaient un travail de CRS, et c'est pour ça que la plupart du temps, quand un policier est en danger, les manifestants le protègent et les soignent... mais ce n'est pas exclu que certains d'entre eux se laissent aller à la violence contre les gens... soit c'est l'émotiondu moment, soit c'est des bassijis infiltrés, ou je ne sais pas trop... :chinois:

C'est la police anti-émeutes, ils "font leur boulot" et s'occupent des manifestants à coups de matraques. Mais pour l'instant pas d'armée dans les rues pour tirer à vue sur les manifestants...

Pour les bassidji il y en a énormément car ce sont si j'ai bien compris des volontaires, qui sont là pour "noyauter" toute les couches de la population, il y a des hommes mais aussi des femmes, dans toutes les entreprises, les universités, les administrations ... la même chose que ce qui se faisait en europe de l'est, comme ils sont partout ça t'invite à garder des réflexions pour toi quand tu es en public ou en groupe. Arafel tu confirmes çà ?

Pour ceux qui parlent des 2000 étudiants dans les dortoirs, d'abord beaucoup sont probablement ailleurs que là à attendre de se faire démonter la tête, et il suffit de voir les photos prises devant l'université de Téhéran avec des dizaines de bassidji qui lancent des pierres sur les étudiants et forcent les grilles pour comprendre que des pauvres étudiants n'ont pas vraiment de chances de pouvoir se défendre.

Oui je confirme... En gros, les bassiji, soit c'est des ultra intégristes qui pensent aller au paradis en tuant des infidèles ou ceux qui ne sont pas assez bons musulmans à leurs goûts, soit des arabes... Je pense que ça doit être des mecs du hezbollah libanais ou quoi... Mais je n'ai aucune confirmation de ça... Je suis juste formel en disant que je les ai entendu parler en Arabe entre eux...

Et pour les étudiants... Effectivement, aucune chance... Mais n'oublions pas que c'est le p'tit David qui se bat contre le gros Goliath là... Et que même si nos chances semblent minces, la mythologie judéo chrétienne pense qu'on a nos chances... :chinois:

Tiens, y'a un copain qui m'a fait un pure jeux de mots pour ahmadinejad :

amandine hédjab

:cartonrouge:

Je me suis toujours demandé...

Si les coups de fouets sont un vrai châtiment...

Et si on est SM ...

Est ce qu'on a le droit de porter ses vêtements en cuir avec des clous pendant qu'on se fait foueter? :chinois:

Aujourd'hui, une grosse manif est organisée... Le lieux est tenu au secret pour le moment, mais je vous le dirai dès que j'en saurai plus... :cartonrouge:

Ayé! c'est place hafteh tir à 17h ici... ça doit faire vers 14h30 ou 15h chez vous...

En faite, hafteh tir, c'est le 7 Tir qui correspond cette année au 28 Juin.... C'est le nom de cette place, mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé à cette date pour mériter qu'on donne son nom à une place... J'ai beau poser la question à plein de gens, et les deux seules réponses auxquelles j'ai droit sont : "je ne sais pas" et "je m'en fous" ... :cartonrouge:

Il me semble qu'en France si le président décède ou devient inapte à remplir correctement sa fonction, c'est le premier ministre qui devient "président intérimaire" le temps de mettre des nouvelles élections, mais la comme Khameney dirige tout, ca ferait quoi si il disparaissait... ???

Probablement overgrilled, mais c'est pas du tout ça en France : si le président décède, c'est le président du Sénat qui prend la relève. Et il doit organiser les élections sous 35j.

Si leur barbu chef meurt, le conseil des 6 superbarbus choisira un nouveau barbu chef.

L'ambassade de France en Iran attaquée:

http://fr.news.yahoo.com/3/20090617/twl-ir...de-ba66223.html

La secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme Rama Yade a annoncé mercredi que l'ambassade de France à Téhéran "a été attaquée par des manifestants".

Après la convocation de l'ambassadeur de l'Iran en France, Rama Yade a précisé sur France-Info que "notre ambassade a été attaquée de l'extérieur par des manifestants" et que l'Iran est dans une "situation de confusion la plus totale".

"Nous sommes très préoccupés par la situation sur le terrain", face au "sentiment d'une peur qui saisit le régime" après ce qu'elle avance comme une fraude électorale car "les challengers Moussavi, Rezaï et Karoubi ont obtenu des scores très en deçà de ce qu'ils représentent dans la société et qui rendent cette hypothèse vraisemblable".

"Mais étant donné qu'il n'y avait pas d'observateurs internationaux sur place, je ne peux pas vous dire avec certitude les résultats des scrutins réellement", a nuancé la secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme. "Nous vivons des heures décisives".

Edit: si je quote le contenu, c'est pour Arafel, pour être sûr qu'il ne soit pas bloqué en essayant d'accéder à yahoo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...