Aller au contenu

Config i7 à moins de 750¤

pyjaman

Messages recommandés

Salut

je voulais savoir à tout hasard ce qui ne va pas dans cette config car je ne vois jamais d'i7 dans une config à moins de 900¤, donc il doit bien y avoir un probleme dans ce genre de config :

Processeur : Intel i7 920 : 245¤

Carte mère : gigabyte GA-EX 58 UD3R : 171¤

ou asus P6T SE 172¤

Mémoire : kit 4go de crucial DDR3 PC10600 en cas 9 : 55¤

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo : 100¤

Boitier : antec sonata III : 105¤

Disque dur : seagate barracuda 500go 7200.12 : 46¤

Graveur : Pionner DVR 216 : 21¤

Total : 745¤

Je pense que l'on peut améliorer pour qq euros de plus la carte mère et la ram, voir faire un combo boitier+ alim meilleure.

Par exemple une ASUS P6T SE qui a peut etre meilleure réputation, etc...

Merci !

MAJ : changement du graveur pour le 215---->216 ; 4850 golden sample -----> 4850 vapor-X

MAJ2 : mise en place d'un titre plus accrocheur, pour avoir plus d'avis!

En faite c'est pour quelqu'un d'autre.

Disons qu'il a besoin d'une plus grande puissance sur le processeur que sur la carte graphique. Après il veut pouvoir quand meme jouer à des jeux genre crysis en high etc... donc je lui ai dit qu'il valait peut-etre mieux mettre un processeur qui durera et une carte graphique à changer tous les 2 ans.

Ah oui et il est pas du genre à changer toute sa config tous les 2-3 ans mais plutot tous les 5 ans. Donc après je pense que la config proposé est assez évolutive dans le sens où si il sent que son proc est à la traine, il peut acheter un bon ventilo pour overclocker ou alors ptet passer à un 6/8 core sur le même socket.

Pour la ram, évidemment c'est les début de la DDR3 et surement dans 1 an la PC10600 sera en dessous de la moyenne donc peut-etre qu'il changera dans 2 ans pour en avoir de la meilleure.

Sinon ses activités pratiquées sont plutôt de l'encodage (after effect...) mais aussi des logiciels genre catia,3ds max...

Si il joue c'est sur du 22pouces, ce qui me poussait à dire que la 4850 suffisait, voire la 4770 (problème de dispo de ce coté) ??

MAJ : Si la config peut etre meilleure pour 800€ pas de soucis!

Résumons :

- graphismes 3D usant du multi-coeurs pour le rendu, de l'encodage vidéo

- jeux sur un 22" dont Crysis en high

- rien contre l'OC

Ben , à 700 euros, ça va être très dur : le mieux étant un quad core Intel et ce qui va avec dans ce cas.

Ma propal :

I7 920 pour 280¤ (la version D0 est un peu plus chère)

Asus P6T SE pour 193¤

RAM G Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series pour 95¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X pour 180¤

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 750 Go - 32 Mo pour 110¤

Graveur : Pioneer DVR-216D : 27¤

Total : 990¤ (sans chercher les meilleurs prix).

Pour l'OC, une P6T sera la bienvenue

S'il veut jouer trankil à Crysis en high, ben une 4870 1Go sera très bien, mais elle est battue par une 4890 pour rester chez ATI

Le HDD, le RE3 offre un bon rapport espace/perf/fiabilité (c'est mon point de vue perso, pas de garantie 5 ans... lol).

J'ai pris le 750Go pour ses 32Mo de mémoire cache.

le reste, c'est du bon classique, RAS.

Je laisse la main aux autres pour améliorer tout cela.

NB : pour ceux qui diront que le 1Go ne sert à rien sur un 22", je réponds par avance que les anti truc_machins de la 3D coûtent cher en mémoire intégrée.

Un RE3 de 750Go j'suis pas fan.

C'est quand même hyper chère au Go.

+1 pour les RAM par contre, les logiciels cités ci-dessus en sont friands.

Après niveau CG, c'est comme il le sent, mais comme le budget n'est pas là, la 4850 de pyjaman est un bon choix.

Par contre c'est sur, on baisse en gamme, mais Crysis tournera tout de même très bien ^^.

Un RE3 de 750Go j'suis pas fan.

C'est quand même hyper chère au Go.

+1 pour les RAM par contre, les logiciels cités ci-dessus en sont friands.

Après niveau CG, c'est comme il le sent, mais comme le budget n'est pas là, la 4850 de pyjaman est un bon choix.

Par contre c'est sur, on baisse en gamme, mais Crysis tournera tout de même très bien ^^.

Tu me rappelle à la raison Tiduster. Merci. (vu les hypothèses initiales, j'avis préféré visé plus haut que plus bas, trop haut peut-être).

Autrement, on aurai par exemple :

I7 920 pour 280¤

Asus P6T SE pour 193¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X pour 126¤

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500Go - 16 Mo pour 76¤

Graveur : Pioneer DVR-216D : 27¤

Soit 902 euros.

NB : j'ai repris la 4850 mais toujours en 1 Go.

Pour le HDD, j'ai préféré diminuer les Go plutôt que la fiabilité.

Si Pyjaman n'a pas besoin de beaucoup de Go pour les données dont il dispose déjà, alors je verrais bien un RE3 250Go à 59¤ pour, provisoirement, le système et les données, puis dans 2-3 mois, un Caviar Black pour les données seules (Caviar Black 640 Go - 32 Mo à 65 euros).

Ce qui donnerait

- dans un premier temps : 885¤

- dans un second temps : 885 + 65 = 950¤

Je pense que cette dernière propal en 2 temps est la meilleure de ce que j'ai faite sur ce post.

Nécessité d'un OS 64Bits pour profite des 6 Go de RAM, une précision utile ..lol

Pyjaman, t'en penses quoi ?

Et Tiduster ?

Merci beaucoup pour les propositions!

Pour l'OS je lui ai conseillé de prendre windows 7 64bit gratuit jusque dans un an je crois puis après il se paye la licence.

Sinon désolé de paraitre inculte mais la version D0 du 920 est vraiment utile par rapport à la C0 ?

Pour le disque dur, le coup du 250go me parait etre une très bonne solution étant donné que ça lui fera plus tard un disque dur systeme et un disque dur data.

Les western cités ont quoi de plus par rapport aux seagate que j'ai mis au début ?

Merci pour votre aide !

ps : sur magicpc ça me fait avec la proposition du dessus, ça me fait dans les 850¤ avec frais de port inclus!

Merci beaucoup pour les propositions!

Pour l'OS je lui ai conseillé de prendre windows 7 64bit gratuit jusque dans un an je crois puis après il se paye la licence.

Sinon désolé de paraitre inculte mais la version D0 du 920 est vraiment utile par rapport à la C0 ?

Pour le disque dur, le coup du 250go me parait etre une très bonne solution étant donné que ça lui fera plus tard un disque dur systeme et un disque dur data.

Les western cités ont quoi de plus par rapport aux seagate que j'ai mis au début ?

Merci pour votre aide !

ps : sur magicpc ça me fait avec la proposition du dessus, ça me fait dans les 850¤ avec frais de port inclus!

Le D0 s'OC mieux et chauffe moins, mais la différence est pas énorme. Je viens de le trouver là http://www.ldlc.com/fiche/PB00088310.html pour 260euros, il a baissé le petit ! Et hop, 20 euros de gagner et en plus au dernier stepping !

Les WD ont une garantie constructeur de 5 ans.

Non, les 32Mo sont quasi invisibles par rapport aux 16Mo pour des disques de cette capacité, du moins je pense. Après pour les euros c'est à toi de voir le budget, mais le RE3 est mieux.

+1

Restes avec cette conf, un RE3 pour système et données provisoirement et dès que tu peux un Black pour les données seules, le RE3 ne servant plus qu'au système et applications.

Tu peux jouer sur les capacités, mais je pense que 250 Go est très suffisant pour le RE3 système et applis avec quelques fichiers de données pour commencer (perso, j'arrive pas à remplir mon Vélociraptor 150 Go et même quand je monterais une suite Linux, ben, y'en aura encore de la place....). Pour le futur disque de données, à toi de voir selon tes besoins.

Quant au 32 de cache intégré, ça dépend en effet de la taille du disque et de la taille des blocs écrits ou lus. Mais l'impact est d'autant moins important que la capacité totale est faible. Mais si on peut se le payer, ça peut pas faire de mal.

La décision te revient.

ok je lui laisse quelques jours pour réfléchir et hop il se lance, enfin j'espère !

Merci beaucoup tout le monde. Si il y a une question, je remonterai le topic.

Et j'essayerai de vous tenir au courant.

:p

Donnes nous le choix final avant d'acheter, ce serait mieux, enfin, comme tu veux...

Voilà selon vos conseilles :

I7 920 pour 245¤ (il a préféré rester sur du C0)

Asus P6T SE pour 173¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X pour 120¤

Western digital WD2502ABYS - RE3 250Go SATA II 16Mo pour 55¤

Graveur : Pioneer DVR-216D : 25¤

grosso modo 850¤ quand c'est réparti dans les bons magasins.

Voilà voila, merci beaucoup!

Je repasserai ou il repassera pour avoir peut-etre quelques précisons sur l'installation.

Je réfléchirai à une config de ce type cet été fin juillet, je pense rester sur du i7 et pas du i5 car à priori peut-etre moins performant.

@+

Voilà selon vos conseilles :

I7 920 pour 245¤ (il a préféré rester sur du C0)

Asus P6T SE pour 173¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X pour 120¤

Western digital WD2502ABYS - RE3 250Go SATA II 16Mo pour 55¤

Graveur : Pioneer DVR-216D : 25¤

grosso modo 850¤ quand c'est réparti dans les bons magasins.

Voilà voila, merci beaucoup!

Je repasserai ou il repassera pour avoir peut-etre quelques précisons sur l'installation.

Je réfléchirai à une config de ce type cet été fin juillet, je pense rester sur du i7 et pas du i5 car à priori peut-etre moins performant.

@+

je suis jaloux... grrr , ma conf date de 5 ans....

NB : bien vu pour le C0, car avec le dernier stepping, les cartes maman achetées ne sont pas au bon niveau de bios et c'est la merde.

Pour ta conf perso, attends septembre.

Donnes nous des news après montage et tests... ce serait cool.

• 4 mois après...

Voilà, de retour pour ma config.

Finalement j'ai pris :

Cooler Master Stacker 830 Evo avec alim CM 850 watts

asus P7P55

core i7 860 avec ventirad d'origine (j'ai juste overclocké à 3ghz histoire de dire qu'il est au niveau du 870 :) )

ati 4870 vapor-x

2x2go ddr3 PNY en 10600

western digital caviar black 500go

lecteur dvd à 20€ classique noir.

windows seven familiale premium

pour un total à moins de 800€

J'ai le tout branché sur un lcd 32 pouces SONY bravia w5500 en hdmi + cable optique sur home cinema.

Pour l'instant j'en suis très très satisfait et j'ai été particulierement surpris du nombre d'option pour economiser l'energie ou pour overclocker facilement.

Si vous avez des questions :mdr:

@bientot et merci pour les conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...