NI Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 (re-)Bonjour à tous, Je fais un rapport assès conséquent et j'ai un soucis sous Word. J'aimerai avec un style de numérotation différent entre un titre dans le corps du document et un titre de même niveau dans la Table des Matière. Par exemple dans mon document je voudrais : PREMIERE PARTIE : Titre de la première partie CHAPITRE 1 : Titre du premier chapitre et dans ma table des matières, pour faire moins lourd : I - Titre de la première partie I - 1 - Titre du premier chapitre J'ai donc modifier les styles avec la numérotation à la fois pour les Titres (Styles "Titre 1", "Titre 2" ...) et les niveaux de table des matières (Styles "TM1", "TM2"...). Mais au lieu d'obtenir le résultat voulu dans la table des matière j'obtient ceci : I - PREMIERE PARTIE : Titre le première partie I - 1 - CHAPITRE 1 : Titre du premier chapitre J'ai un doublage de la numérotation ! Voilà je ne sais pas comment me débarrasser de cette double numérotation ! Pourtant, j'ai un ancien rapport imprimé sous mes yeux de quelqu'un qui a réussit à faire ceci correctement... Si quelqu'un à une idée : je suis preneur ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Personne n'a d'idée ? Je me demande bien comment cette personne a réussit à le faire dans son rapport... A moins qu'il ai tout fait à la main... mais bon quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Salut ! Perso, avec Office XP, je ne peux pas créer de numérotation automatique "Première", "Deuxième", mais j'ai accès à "Premier", "Deuxième", etc... Et j'ai créé la numérotation en deux minutes sans toucher au niveau des tables de matière, juste en modifiant les styles avec la numérotation pour les Titres. Tu prends un document nouveau et tu visualises les "styles et mise en forme" du document. Tu fais "modifier style" et dans Format > Numérotation > Hiérarchisation > Personnaliser. Niveau 1, tu choisis ton format de numérotation "Première", "Deuxième" auquel tu rajoutes Partie. Niveau 2, tu choisis ton format de numérotation "1, 2" auquel tu rajoutes Chapitre. Niveau 3, etc, Et zou, c'est fait. Surtout ne pas modifier la table des matières en répétant la numérotation ! Ah, j'ai peut être trouvé où est ton erreur. Une fois que ta table des matières est créée, quand tu fais clic droit dessus et "Puces et numéros", et que tu vas dans "Hiérarchisation", tu sélectionnes aucun. Sinon c'est justement à ce moment que tu crées une double numérotation non voulue par la table des matières ET par tes styles. PS : Et attention aux fautes d'orthographe et de grammaire dans tes posts ET dans ton doc, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Vous savez quoi, je viens d'apprendre que le mec qui a fait le rapport, la fait avec... LaTeX ! C'est terriblement bien fait, et ça n'a rien à enviez des plus beau effet de Word... Je suis scotché ! Ca m'est arrivée de faire 4 ou 5 pages ou même des présentations avec LaTeX mais là 80 pages et super bien fait... Je me remet au LaTeX dès que je le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Si tu veux il y a françois, modo de la section Mac, qui en est un grand adepte et tu devrais en trouver bien d'autres en section Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Enfin, on dérive de la question initiale et de la réponse apportée par MOI !! Comment ça, moi mégalo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Faut savoir rebondir pour satisfaire l'évolution de la demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.