horax1 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour à tous ! Je recherche un logiciel de sauvegarde automatique. Le but pour moi n’est pas de faire une sauvegarde de mon système, mais seulement de quelques répertoires. Du genre, j’indique au logiciel les répertoires « photos » et « documents », je lui indique un disque de sauvegarde et lui, par exemple une fois par semaine, il vérifie les répertoires en question et dès qu’il détecte de nouveau fichier, il les copie automatiquement dans les répertoires de sauvegardes. Connaissez-vous un tel logiciel ? Si possible ne FR et compatible Vista. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Hello, Si c'est pour des dossiers du "Dossier Personnel", jettes un oeil à ce petit programme, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je te conseille Cobian Backup. Il correspond exactement à ce que tu cherches. Il fonctionne par tâches pour lesquelles tu peux préciser : - la fréquence, l'heure... - les répertoires/fichiers à sauvegarder - l'emplacement de la sauvegarde - le type de sauvegarde : incrémentale, complète ... - le nombre de jeu de sauvegardes (pour avoir un historique par exemple) - la compression - le cryptage avec mot de passe Je l'utilise au travail et c'est très pratique (sauvegarde des documents de travail toutes les heures avec historique sur une semaine, sauvegarde de la documentation une fois par semaine, sauvegarde du dossier de mail avec compression et cryptage tous les soirs...). Il est disponible en français et est compatible avec vista (je n'ai testé qu'avec xp) et il doit être possible de l'installer en service (pas besoin d'être logué sous un compte spécifique pour que ça marche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut, j'utilise SyncBack, j'en suis très très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Merci à vous tous, je vais tester tout cela et faire mon choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.