Posté(e) le 12 juin 200916 a Bonjour à tous ! Je recherche un logiciel de sauvegarde automatique. Le but pour moi n’est pas de faire une sauvegarde de mon système, mais seulement de quelques répertoires. Du genre, j’indique au logiciel les répertoires « photos » et « documents », je lui indique un disque de sauvegarde et lui, par exemple une fois par semaine, il vérifie les répertoires en question et dès qu’il détecte de nouveau fichier, il les copie automatiquement dans les répertoires de sauvegardes. Connaissez-vous un tel logiciel ? Si possible ne FR et compatible Vista. Merci par avance.
Posté(e) le 12 juin 200916 a Hello, Si c'est pour des dossiers du "Dossier Personnel", jettes un oeil à ce petit programme, .
Posté(e) le 12 juin 200916 a Je te conseille Cobian Backup. Il correspond exactement à ce que tu cherches. Il fonctionne par tâches pour lesquelles tu peux préciser : - la fréquence, l'heure... - les répertoires/fichiers à sauvegarder - l'emplacement de la sauvegarde - le type de sauvegarde : incrémentale, complète ... - le nombre de jeu de sauvegardes (pour avoir un historique par exemple) - la compression - le cryptage avec mot de passe Je l'utilise au travail et c'est très pratique (sauvegarde des documents de travail toutes les heures avec historique sur une semaine, sauvegarde de la documentation une fois par semaine, sauvegarde du dossier de mail avec compression et cryptage tous les soirs...). Il est disponible en français et est compatible avec vista (je n'ai testé qu'avec xp) et il doit être possible de l'installer en service (pas besoin d'être logué sous un compte spécifique pour que ça marche)
Posté(e) le 13 juin 200916 a Auteur Merci à vous tous, je vais tester tout cela et faire mon choix !!!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.