akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 voila j'ai imaginé cette watercase, bon pour l'instant ce n'est qu'une esquisse je voudrait juste votre avis sur la structure en elle même et sur l'agencement des pièces. Qui sait si je gagne assé cet été je me ferais peut être le plaisir de la réaliser. Bon la bien sur, je vous ai fais les textures pour vous montrer les matériaux utilisés mais sinon tout sera en noir hein ^^. Et aussi je sais que l'agencement de certains objet et de leur embouts (genre la pompe et le réservoir) n'est pas bon mais c'est normal j'avais la flemme de faire des coudes justes. ouai je sais j'ai aussi eu la flemme de faire les tuyaux. xD Et bien sur à l'arrière y'aura une face en plus qui masquera les fils, tuyaux, pompe, alim, etc... (mais oui y'aura un trou pour les ventilos vous inquiétez pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Vraiment pas mal du tout ton projet ça ressemble un peu au mien que je déssine sur Solid Edge , mais je fais ma watercase ne plexiglas transparent, bon courage a toi et poste les photos après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 ça m'as l'air d'etre une excellente idée... la seule contrainte : il te faudra avoir une excellente pompe avec une bonne grosse hauteur de refoulement pour pouvoir gérer l'eau dans 2 radiateurs 360 montés a la verticale et toute la longueur de tuyaux pour après relier au PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 ouai c'est la question que je me posai ça ^^" la pompe.... parque que donc il y a ça... et en plus la watercase sera à un bon 1.50m du pc.... j'avais pensé à celle la, mais je me rend pas du tout compte... Pompe Et sinon j'ai fais ça sous SolidWorks 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 4.7m de refoulement... c'est pas mal du tout... ça devrait etre suffisant pour ton projet... au vu des dimensions y aura pas plus de 2m de hauteur totale dans les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 cool ^^ par contre je me demandais si il fallait mettre une bague de serrage sur chaque embout dans le circuit? ou alors les tuyaux tiennent tout seuls? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 C'est une bonne question et j'attends la réponse parce que vu le prix de mes connecteurs Koolance, j'espère que les tuyaux sont fixés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bah... ça dépend... si t'es fortement croyant oui tu peux essayer de lancer ton circuit sans rien pour serrer les tuyaux Plus serieusement ... oui il te faudra bien fixer tous les tuyaux sinon avec le temps et la pression ils vont finir par foutre le camp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 ok^^ c'était pour être sur parce que ca coûte la peau du cul ces trucs je trouve.... c'est juste des bout de plastoc -_- en fait ça coute moins cher d'acheter ça: http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...-13mm_7454.html plutot que d'acheter des embouts cannelés et des colliers plastique. nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Moi c'est des truc comme ça que je prends chez Koolance, donc je pense ne pas avoir besoin de les fixer en plus les tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 oui normalement avec ceux la pas besoin. mais moi ce qui me fais peur c'est de couper les tuyaux avec la bague de serrage. ça m'est arrivé quand je faisai la salle de bain de mon frère, mais la ça m'embeterais beaucoup plus que ca le fasse dans mon pc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Oui c'est vrai moi aussi ça m'embêterai ma config est neuve et elle m'a couté la peau des fesses, le watercooling d'ailleurs me coute cher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bah moi c'est surtout pour ça que je me dis que je pourrais sans doute pas le faire... 550 euros en tout je sais pas d'ou je vais les sortir...T_T (prière pour pouvoir bosser cet été ><) j'ai pourtant pas l'impression d'avoir pris des pièces si chères que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Moi il va me couter 900 je pense mais bon moi ca sort de ma prime de licensiment merci le taff , ça me permet de se faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razyon Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 ok^^ c'était pour être sur parce que ca coûte la peau du cul ces trucs je trouve.... c'est juste des bout de plastoc -_-en fait ça coute moins cher d'acheter ça: http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...-13mm_7454.html plutot que d'acheter des embouts cannelés et des colliers plastique. nan? Le problème avec ces embouts c'est qu'ils sont plus gros que leurs équivalents cannelés et pour certains matos tu peux pas en mettre deux cote a cote dans les trous prévus pour les visser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 J'avais zappé ça lol un pote avais le tour, mais étant donné que je prend les embout et les waterblocks chez Koolance, ça reste la même marque donc leur embout sont compatibles... http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=756 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Pour la pompe aucun probleme meme avec un eheim ca le ferait On est en circuit fermé ici c'est plus la longueur de toyo qui compte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 En effet les deux trous sont proches... http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-W...75-LT_7794.html va falloir que je fasse gaffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut akeboshii Mode modo : Merci de bien vouloir éditer le titre de ton topic pour le rendre plus explicite REGLE : 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! Un des avantages d'une watercase c'est d'avoir suffisamment d'espace pour créer une jupe, c'est dommage de ne pas en profiter, en collant les ventilos directement plus de 20% du radiateur est mal exploité :) Mettre une alimentation dédié est vraiment inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Ha bon? bah cool comme ça je sais comment je vais exploiter les 90 mm de profondeur de la case, on va espacer le bordel! (ça fera moins de bruit en plus...) Edit: Quand la case est à plus de 2 mètres du pc ça sert bien une alimentation, je me voit mal avec des rallonges molex de 2 mètres!!! et en plus je ne l'ai pas précisé mais le but de cette case est de pouvoir être déplacée en tant que valise indépendante du pc pour aller en LAN, y'aura une poignée sur le dessus, et les toyos se détacheront au niveau du cul du pc avec des embout spécials. et puis aussi, vu que j'ai une alim de 145 watts sous la main, je vais peut être m'en servir de multiprise usb aussi (genre pour mon portable baladaur appareil photo etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Donc il faut espacer les ventilos des rads c'est bien ca? je ne savais pas celà je vais rechercher des rensiengnements la dessus... Moi j'ai une petite question je vois un potar ON/OFF en haut de ta watercase, comment tu relis l'interrupteur avec l'alim pour controler l'allumage des diffférents composants? Moi je voudrais des boutons pour mon néon UV, ma pompe et mon réhobus, je dois les mettre entre l'alim et la pièce en question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bah en fait déja, vu que mon alimentation n'a pas de bouton ON/OFF je suis forcé d'en faire un moi même la^^ Ensuite si tu regarde bien le potar et le ON/OFF sont deux boutons différents. Et pour le montage hé bien en fait pour allumer une alimentation il suffit de faire le lien entre deux pins en particulier sur la broche 20 pins/24 pins. Donc je vais simplement monter un interupteur poussoir entre ces deux pins et le tour est joué.^^ toi pour tes boutons il te suffira de mettre un interrupteur entre l'alim et les néons/la pompe/le rhéobus sur un des deux fils qui les relie. tu auras donc 3 interrupteur sur la case + 1 interrupteur sur l'alim si j'ai compris ce que tu veux.(trop de boutons pour moi tout ça! un seul suffit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ouep c'est ce que je veux merci pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.