Aller au contenu

[mini-PC] Gaming > de grande tour à mini-PC ?


Messages recommandés

:-D Salut la communauté :D

je vous expose mon projet et je sollicite votre assistance en matière de conseils et autres éclairages divers :

NOUS changeons notre mobilier .. notamment le bureau ... j'ai un pc VOLUMINEUX >>> boitier Thermaltake Armor 8000BWS

je suis un GAMER (enfin j'essaie :D ) je recherche une solution qui prend moins de place et qui corresponde à un bureau plus 'design' (Blanc Laqué > je suis FAN !)

pour vous aider voici mon futur bureau > fin du mois >>> Bureau NASDAQ de chez Fly

voici ma config actuel :

Boitier > voir ci-dessus

Carte mére > Asus P5E

Proco > intel Q9450 + ventirad thermalright ultra 120 avec ventilo noctu 12cm

Ram > 4Go G-skill DDr2 pc8000 cas 5

Carte Graph > MSI GTX280 OC d'usine + ventirad artic cooling accelero Xtrem gtx 280

SSD > super talent 120Go OS seven RC 7100 - 64bits

DD sata > seagate 1To + WD 640 Go + WD 250Go

Alim > thermaltake modulaire 750W

et voila à quoi je pense >>>

je voudrais passer à une config Micro ATX avec comme boitier le ANTEC MINI P180 BLANC (le blanc se mariant au mieux avec mon nouveau bureau)

NB > ce boitier me parait le mieux pour mon projet >>> si vous en connaissez un autre ... merci de respecter le critére couleur > BLANC ou SILVER (Blanc étant une priorité + un boitier performant !)

1ére option :

je change juste de boitier et de carte mére >>> donc >>> boitier Mini p180 blanc + DFI LANPARTY JR P45-T2RS ... et je rajoute ma CG + mes DD

c'est une option qui me reviendrai à environ 215¤

2éme option :

je change pour passer à une plate forme i7 >>> donc >>> boitier Mini p1810 blanc + carte mére ASUS Rampage II Gene + proco i7 920 + DDR 3 OCZ PC12800 gold Edition ... le cout avoisine les 650e ... et je rajoute ma CG + mes DD

Pour finir ... il me reste une dernière option > peindre mon PC actuel en BLANC laqué ... hum ... beaucoup moins cher ... et résultat >>> suspens :p

SELON VOUS (la communauté) >>>

* est-ce une bonne idée ?

* est-ce une solution envisageable ?

* quelqu'un a une config de ce type > qu'en pense-t-il/elle ?

*Limites et avantages ?

* Suis-je à enfermer ?

pour rappel > pc de gamer ... qui tourne quasi 24h/24 ... objectif > ESTHÉTIQUE !

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurait bien la solution Maximus II Gene (µATX P45) mais je ne la trouve nulle part en vente.

sinon, gaffe avec le mini P180 car ta CG est très longue, donc va très surement t'obliger à retirer la cage à HDD qui se trouve en face, ce qui pourrait te poser un problème pour pouvoir remettre tous tes HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurait bien la solution Maximus II Gene (µATX P45) mais je ne la trouve nulle part en vente.

sinon, gaffe avec le mini P180 car ta CG est très longue, donc va très surement t'obliger à retirer la cage à HDD qui se trouve en face, ce qui pourrait te poser un problème pour pouvoir remettre tous tes HDD.

Pour la Maximus 2 > j'y ai songé ... mais pas vu en vente :D

Pour la CG > j'enlève forcément la cage à Hdd ... mais je peux tjs détourner le pb des Hdd via une solution externe > NAS ou autre boitier relié au pc :-D

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...