catleod Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Mon unité centrale ayant décidé de partir en retraite, j'ai besoin d'en acheter une nouvelle. Mon utilisation étant principalement pour le jeu et pour le multimédia, j'ai pensé à cette configuration : lien vers PdN Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 139,80 ¤ Carte Mère : Asus P5Q PRO 110,30 ¤ Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 29,40 ¤ Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 260 Golden Sample - 896Mo 174,90 ¤ Boitier : Silverstone FT01B 179,99 ¤ Alimentation : Corsair VX550W 74,80 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 59,00 ¤ Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Pioneer DVR-216 - Noir 20,90 ¤ Prix total : 789,09 ¤ vu que je ne ferai pas (ou peu) de traitement video, ou autre utilisation lourde niveau cpu sur cette machine, je me dis qu'un core i7 serait un poil surdimensionné (et cher). Pour le boitier, un bon boitier me permettra de le garder après plusieurs évolutions, donc à moins que vous ayez un modèle de moyen gamme sobre et de bonne qualité à me conseiller, je vais rester sur le Silverstone. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour, Bonne config dans l'ensemble; c'est pour quelle taille d'écran et sa résolution max?Un budget? En mémoire je verrais plus celle la: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html Prendre 2 disque dur te donne plus de sécurité, un pour l'os et un pour les données, genre: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...50_Go_8_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catleod Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 bonjour, merci pour ta réponse. pour l'écran, je possède un 20 pouces actuellement Merci pour la remarque sur la mémoire, j'en prend note. Et enfin, j'ai quelque disques durs dans mes placards (j'ai réussi à les sauver de mes anciennes config), et je me demande encore si cela vaut la peine de m'en racheter un (mai au pris de l'octet actuellement, je vais sûrement craquer) Niveau budget, si on pouvait éviter d'augmenter la note, je ne m'en porterais pas plus mal (mais j'ai encore 1 poumon, 1 rein et 1 bout de foie à vendre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 pour les HDD, autant prendre un un peu vieux pour les données, s'pas trop grave, autant mettre un vieux pour le système, c'est la catastrophe (j'ai tester un vieux quantom 20Go IDE sur ma config actuelle, ben je t'assure que 20Mo/sec de débit et 18ms de latence, comparés aux 80Mo/sec et 7.8ms de latence de mon raptor, c'set le jour et la nuit, et encore, mon raptor n'est plus ce qui se fait de mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catleod Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Merci Leshowbiz, c'est ce que je me suis dis également. J'ai donc commandé un 250 Go pour le futur système, et je garde mes anciens pour les données (500 externe + 250 interne, sachant que je met mes photos sur mon HDD externe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.