NettisK Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour, Quel moniteur 22" conseillez vous à un gamer ? J'hesite entre le Dell 2209WA, le Hyundaï W220D, le Iiyama Prolite B2206WS et le LG Flatron L226WU; par ordre de preference avec un gros faible pour le Dell. Le 2209WA propose d'excellentes couleurs et des angles de vision parfaits mais bien qu'étant eIPS, avec ses 6ms j'ai peur d'avoir de la remanence. Avec le W220D je suis sur de prendre un écran orienté jeux, mais j'ai peur d'avoir du backlight ou des couleurs pas terribles. J'ai toujours un CRT 17" et jusqu'aujourd'hui je ne voulais pas changer de peur de tomber sur un TN de mauvaise qualité; pixels morts, mauvaises couleurs..j'ai même eu de mauvais echos concernant le W220D.. Mais je me sens vraiment à l'etroit sur le bureau avec du 1024. Je ne veux pas non plus dépasser le 1650 car je n'ai pas envie de changer de carte graphique tous les 6 mois. A vrai dire je prendrais bien un 19" mais ce segment semble être totalement delaissé par les constructeurs depuis 1 an ou deux question ecran cumulant bonnes couleurs et reactivité. Dois-je rester sur du CRT ? un LCD alliant bonnes couleursn reactivité et angles de visions corrects n'existant pas encore ? Ou dois-je être patient et attendre l'arrivé en masse des 120hz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Alors, j'étais un peu comme toi, je suis resté sur un 19" CRT trèèèèès longtemps (8 ans en fait ) Et puis, à cause d'un ptit bébé qui arrivait, mon PC a dû migrer dans le salon, où mon joli nécran de 30kg ne tenait plus J'ai donc acheté, après moult lectures de tests, d'avis, et beaucoup d'appréhension, le LG L226WU-PF. Il est vraiment top, et je regrette pas mon achat !!! J'essaie de faire un avis plus complet sur cet écran ce week-end, pas trop le temps là Sinon, si tu veux rester aux CRT, tu peux aussi... D'ailleurs, j'ai toujours mon vieux CRT sous le bras, qui m'encombre un peu C'est un Sony trinitron E400 (dalle plate) qui tient le 1600*1200 à 85Hz... Si des fois ça t'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 bonjour , déjà , il serait bien d'avoir ta configuration , car il ne sert a rein d'avoir un écran au top si le reste suit pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Un 22 pouces c'est trop grand pour jouer, tu peux jamais voir tout l'écranen une fois, en fps ou en rpg c'est la mort. Moi perso mon maximum c'est 19 pouces. Sinon du moment qui le taux de rémanenceest bon (sinon persistance rétinienne et c'est super chiant ça fait des trait sur l'image) et que le taux de réponse est au moins à 5ms ça suffit. Aussi un écran avec des filtres c'est cool, pasque sinon tu te fais mal aux yeux... T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NettisK Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 >>BlackTibo : estethiquement c'est l'un des ecrans que je prefere. Seulement, comme tous les TN, il a tellement de mauvais retours concernant le backlight, l'effet mura ect que je me demande si un TN est bien ce don j'ai besoin. >>boulixx : un Q9550, 4go, une 4870 512mo >>akeboshii : Moi aussi je preferais un 19", bien que ma config soit recente, il y a 6 mois je me trainais un 2800+,1go et une 7600GT En fait ca me gene pas de jouer en 1024, au contraire avec la 4870 je peux pousser tous les details à fond dans absolument tous les jeux, mais c'est surtout sur le bureau que ca me tue de voir 10 fenetres s'empiler les unes sur les autres, de toujours devoir redimensionner les pages web que je visionne ect. Le problème c'est que comme je le disais, le secteur des 19" gamers LCD semble être totalement delaissé depuis quelques temps. Si je suis tenté par le 2209WA et sa dalle IPS c'est tout simplement qu'avec lui je suis sur de m'epargner les problemes de back light, de mura, de mauvaises couleurs et d'homogeneité. Je serais vraiment dégouté de depenser 200e pour me retrouver avec une qualité d'image moindre que sur mon vieux CRT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite711 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Moi je dis, iolair MB24W. C'est un 24 pouces certe, mais il vaut 220¤ avec frais de port et il a une dalle MVA et pas TN comme sur 99% des écrans, et ca c'est gangster (cf. les numériques). De plus, il est HDCP avec une entrée VGA et DVI, et fourni avec l'écran, t'as un adaptateur DVI-->HDMI et t'as meme un cable DVI-->HDMI. Moi j'ai ce modele depuis un an, suis pas pres de changer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NettisK Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Moi je dis, iolair MB24W. C'est un 24 pouces certe, mais il vaut 220€ avec frais de port et il a une dalle MVA et pas TN comme sur 99% des écrans, et ca c'est gangster (cf. les numériques). De plus, il est HDCP avec une entrée VGA et DVI, et fourni avec l'écran, t'as un adaptateur DVI-->HDMI et t'as meme un cable DVI-->HDMI. Moi j'ai ce modele depuis un an, suis pas pres de changer !!! J'ai lu le test des numeriques, et effectivement, si on a la chance de tomber sur un dalle MVA, il a l'air super. J'avoue avoir été totalement emballé. Mais j'ai pas envie de depenser 200e en priant le ciel de ne pas recevoir une dalle TN completement horrible made in taiwan. S'il le faut je prefere mettre 300e pour être sur d'avoir un ecran nickel plutôt que 190e en ayant 1 chance sur 5 d'avoir un ecran completement à la ramasse. Si au final c'est pour se retrouver avec un ecran aux couleurs degueulasse avec du backlight de l'effet mura et des angles de vision catastrophique je prefere encore rester avec mon CRT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Je déplace en conséquence le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 ou sinon tu fais comme moi: un 26 pouces (il arrive demain!!! ) pour le multimédia et un 19 pouces pour jouer (ouai je sais c'est pas permis à tout le monde et en plus moi c'est un coup de pot monumental) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 >>BlackTibo : estethiquement c'est l'un des ecrans que je prefere.Seulement, comme tous les TN, il a tellement de mauvais retours concernant le backlight, l'effet mura ect que je me demande si un TN est bien ce don j'ai besoin. Je ne connais pas tous les retours, mais j'en suis super content ! Il ne m'a pas déçu niveau qualité d'image par rapport à mon vieux CRT qui avait une image impeccable. Que ce soit pour de la bureautique, du développement (ah, trop bon le 16/10è pour le dev) ou du jeu, je n'ai rien à redire. J'ai changé pour une dalle TN (malgré les dires de beaucoup, genre, angles de visions merdiques - mais en même temps, je m'en fous royal, quand je joue, je joue en face de l'écran, pas penché de 28,1485° sur la gauche et tourné de 176° par rapport au tropique du cancer -) depuis un CRT, et je ne reviendrai pas en arrière ! Par contre, points à la con dans cet écran : - Pas de câble DVI fourni, malgré la doc constructeur (IloPrix, où je l'ai acheté a été super sympa et m'en a envoyé un, après coup, gratis, car selon la fiche constructeur, il y aurait dû en avoir un) - Le hub USB est débranché chez moi, car il faut brancher l'écran en USB (jusque là, normal) et du coup, dans certains jeux demandant DirectX 7 (ben ouais, je joue encore à Diablo 2 moi ), c'est la carte graphique intégrée à l'écran (on peut juste le connecter en USB et on a l'image) prend la priorité sur ma 4850 ! C'est à n'y rien comprendre (je cherche toujours une explication auprès de LG d'ailleurs...) - La base du pied est trop trop grande.... Un poil moins grand, ça aurait été mieux et tout aussi stable (même pour le passage en vertical) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.