Aller au contenu

BootCamp et Linux


Francois_D

Messages recommandés

Entre bootcamp ou la virtualisation, tout dépend ce que tu veux faire.

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, ou de la "découverte" (tester des distribs, des softs etc ...) la virtualisation sera la meilleure solition.

Je ne crois pas que ça soit possible directement en passant par bootcamp, mais certains utilitaires te permettent de faire du multiboot. Le nom de rEFIt me revient, mais je ne peux pas t'en dire plus ...

À ta place je partirai sur de la virtualisation, surtout pour du linux, les perfs sont quand même très bonnes ! Par contre pas d'accélération graphique ... donc pas de compiz et autres choses dans le genre je pense. (À confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aimerais avoir un unix (Ubuntu ou Kubuntu, je n'ai pas encore choisi :francais: ) sur mon portable. C'est une démarche "just in case" car je me dis que "deux c'est mieux qu'un"

Il me semble que Boot Camp ne fait que partitionner non ? donc au pire tu partitionne avec Boot Camp qui va sûrement te faire une partition en NTFS, partition que tu pourras re-formater en ext2/3/4 pendant l'install de Ubuntu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. En fait, en faisant un essai, il m'arrive un truc assez dingue : je n'arrive pas à booter mon MB depuis le DVD de Leopard ! Je crois que j'ai tout essayé : appuyer sur C pendant le boot (pour forcer le boot sur DVD), appuyer sur "option" pendant le boot (pour choisir le volume de boot), choisir le volume de boot via le panneau de controle, lancer le programme d'install depuis le Finder...

A chaque fois, le MB reboot, démarre le lecteur de DVD puis rien ne se passe jusqu'à un deuxième boot... et ça boucle !

Par ailleurs, le démarrage sur le CD d'Ubuntu (9.04) fonctionne bien (test en mode Live CD)

J'ai testé le DVD sur deux autres Mac et j'arrive très bien à booter dessus...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait, j'ai trouvé : mon MB ne boote pas sur le DVD de Leopard (celui que j'avais acheté) mais ne bronche pas avec le DVD de "restauration" (celui qui était dans la boite).

Je voulais faire un restore avec TM mais je me suis emmelé les pinceaux : moralité je suis en train de réinstaller ! Argh !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi l'install "à distance" ?

"Installation à distance de Mac OS X" est une application qui permet de lancer une installation ou des outils de diag à partir d'un autre Mac, voire PC via le réseau local. Elle est en principe dans Utilitaires.

Je voulais faire un restore avec TM mais je me suis emmelé les pinceaux : moralité je suis en train de réinstaller !

A la réinstallation tu peux indiquer que tu veux utiliser une sauvegarde TM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute. En tous cas ça lui a fait du bien au MB, ce petit "nettoyage"... et TM fonctionne bien. Je vais même ajouter les applis à la sauvegarde.

le seul truc qui est "sensible", ce sont les morceau acheté dans l'iTunes Store, mais j'ai acheté avec plusieurs identifiants...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...