Aller au contenu

[Résolu] Conseil écran 24"


Eclek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je cherche un écran 24" pour remplacer mon vieux Dell trinitron 21" qui commence à être marqué par le temps.

Alors quelques précisions :

-Tout d'abord mon budget qui sera de 300 euros maximum.

-Je ne sacrifierai pas sur la hauteur et souhaite donc une dalle 16/10 (réso 1920*1200 et non *1080 !)

-Des couleurs si possible relativement bonne étant donné que je me sert beaucoup de logiciel de graphisme (après de toute manière sa pourra pas être pire que mon CRT qui accumule les défauts depuis quelques temps :reflechis: )

Bon évidemment je me suis déjà pas mal penché sur la question et dans le choix assez important d'écran on à vite fais de le réduire dès lors qu'on enlève tout ce qui est 16/9, mais après ça je reste hésitant et c'est là que je vous demande vos avis.

J'avais vu le BenQ V2400W qui parait pas trop mal, bien que pas dénué de défaut (vague noir quand on déplace le regard) ce qui je pense ne devrait pas me gêner plus que ça... mais si quelqu'un en à déjà fais l'expérience un retour serait le bienvenue. (Sachant que je le trouve à 245 euros en suisse :chinois: )

Merci d'avance pour le temps pris pour m'aider :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer, j'ai cet écran devant les yeux.

J'ai longtemps hésité et finalement j'ai craqué sur ce Benq il y a maintenant 1 an.

Pour faire simple, c'est du pur bonheur, TRES satisfait de mon investissement.

Et pourtant, ce n'était pas gagné après l'excellent viewonic 20p que j'avais, considéré comme LA référence à l'époque.

J'aurais une sonde d'ici 3 à 6 mois, histoire de voir si je constaterai une différence avec l'écran configurer d'usine que j'utilise pourtant sans défaut apparent.

Et cette histoire de voile, pour moi c'est foutaise, sincèrement, j'en vois pas, les mec chipote vraiment.

J'en avait la hantise à l'achat et finalement, rien de tel que de se forger un avis perso en allant voir l'écran fonctionner en magasin (ce que j'avais fait).

Les tests c'est bien pour une première sélection, mais après faut se forger seul son avis.

De plus son design n'enlève rien à ma satisfaction, bien au contraire.

Par contre le pied décalé me donne parfois l'impression lorsque je regarde sous la partie basse de l'écran,

que celui ci n'est pas forcement horizontal, effet d'optique?

Néanmoins, c'est pas gênant puisqu'on regarde l'écran et pas dessous ^^.

Un détail d'importance et que j'ai pas vu dans les tests, c'est l'épaisseur, INCROYABLE la finesse de celui ci.

Les touches de réglages tactiles sont parfaites, les menus tout à fait simple d'utilisaton, non franchement,

je vois pas de défaut à cet écran, si ce n'est peut être des enceintes intégrées pour celui qui veut en profiter de temps en temps sur sa console.

Pour finir, il y a des chances que je conseil celui ci à ma femme pour la création de sa boite d'infographie,

l'eizo étant bien trop cher pour commencer...

Bonne recherche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, ce tres bon article comparatif des différents LCD disponibles : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Personnellement, et dans cette foire, je cherchais comme toi à passer à un format 24" (remplacement d'un 22").

Mes critères etaient le format 16/10e (devient de plus en plus rare) affichant du 1900*1200, et une sortie DVI. Apres je voulais quelque chose qui soit aussi bien que ce que j'avais en 22" (donc un temps de reponse de 5ms, un bon contraste et des couleurs relativements justes), et dépenser entre 200et 300 euros.

Le seul écran qui semblait répondre à mes attentes etait le Samsung SyncMaster T240 (Il y a la version HD, remplacée il y a peu par la MD, mais les ajouts ne m'interessaient pas pour la différence de prix).

Cet écran est superbe, esthétiquement et visuellement. Personnellement j'en suis tres satisfait.

Bon en meme temps j'ai pris celui là car j'ai cumulé 70 euros de reductions dessus au bon moment, sinon j'aurai craqué pour le BenQ (qui me faisait passer de 210 euros à 330 euros quand meme).

Par contre attention : il est plus proche d'un 5ms, et des problèmes d'angle de vision qui peuvent être gênant... Je serais toi j'essayerai de le voir en magasin avant tout.

Apres tu peux comparer sur le site des numeriques avec les autres 24" wide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais dans le même cas que beholder2 et que steifer quelques mois auparavant. J'hésitais entre le T240 et le Hyundai w240d v2. le Samsung étant en rupture où je vais habituellement à montgallet, j'ai choisi le Hyundai. J'en suis entièrement satisfait, j'y ai connecté ma PS3 dessus rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides.

La chose qui me gênai le plus pour le BenQ était ce possible voile, et avec ton avis je suis rassuré, je pense bien prendre celui là qui me parait être le meilleur compromis pour ce que je veux. (et je dois avouer que par rapport au Samsung le design me plait plus ^^)

Mais bon je vais encore comparer ça ce week end et j'irai voir tout ça en magasin pour finaliser mon choix.

Encore merci pour vos conseils et retour d'expérience :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fais mon choix il y à trois jours maintenant, et j'ai opté pour le BenQ après être allé en magasin.

Et bien je ne suis pas déçu (difficile de l'être vu la dégradation d'image qu'avait subi mon vieux CRT en quelques temps), point important les couleurs ont vraiment l'air d'être bonne d'origine à voir par la suite avec une sonde, le menu de réglage très bien fait (touche tactile très agréable et réactive) et le design est des plus sympathique. Après effectivement comme le testeur de chez les numériques le faisait remarquer on à un voile noir dans les angles (comprendre : aux endroits les plus éloignés du point que l'on regarde) mais on ne peut pas dire non plus que ce soit extrêmement voyant et encore moins gênant.

Pour la qualité c'est sur sa ne vaut pas un bon CRT (en bon état :mdr: ) mais sa reste vraiment bien.

Et pour le détails effectivement comme le dit Cox le pied décalé (?!) donne l'impression que l'écran est légèrement bancal quand on regarde vers le pied.

Merci encore à tous pour vos conseils et retour ( Cox :oops: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...